Avis sur épiphone Les Paul junior

Forum Epiphone
Forums
Fils de flute
Bonjour
Je ne connais pas du tout ce modèle: http://www.woodbrass.com/produ(...)78430

Je crois qu'elle n'est disponible que chez les distributeurs agrégés Gibson/Epiphone.
J'aurais voulu savoir s'il elle valait le coup, c'est pour l'anniv d'un ami, j'aimerais lui acheter et lui upgrader.
Et aussi savoir si ce sont les bonnes dimension pour mettre un p-90 sans rien toucher (ce qui m'étonnerait mais ça coûte rien de demander ).
Je n'espère pas en sortir LE son de la junior, mais juste avec une guitare convenable pour pas trop cher

Merci d'avance
Baby rockers: génération mort-nés
bjeje
  • #2
  • Publié par
    bjeje
    le 19 May 10, 16:48
Personnellement, je ne sais pas comment ça sonne mais d'après moi elle ne mérite pas un upgrade...tu peux upgrader une guitare quand la lutherie le mérite, mais j'en ai pris une en main hier dans un magasin, juste par curiosité, et la finition était à chier, touche du manche dans un bois immonde, bord de fret, à partir de la douzième case, qui semblait avoir été fini au burin, peinture au dos du manche et corp d'un blanc légèrement différent...
J'imagine donc que le bois utilisé ne mérite pas un autre micro que celui d'origine...Je sais que c'est une gratte à 109 euros mais quand même...
Pour environ 40 euros de plus, tu tapes dans du Ibanez et c'est le jour et la nuit niveau finition. Celle ci par exemple, même si ce n'est pas le modèle que tu recherche, ça reste dans le style Les paul DC...

"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
Fils de flute
Ok merci de ton avis. Vu que cette guitare est rare c'était pas trop possible pour moi d'en avoir une entre les mains. Je vais essayer de voir quoi acheter, un peu dans l'idée de la ibanez.
Baby rockers: génération mort-nés
bjeje
  • #4
  • Publié par
    bjeje
    le 19 May 10, 19:36
Pour la différence de prix, la qualité est quand même bien supérieure...mais cela reste mon avis, d'autres te conseilleront peut être autre chose.
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
My two cents:
J'ai une Epi junior de base avec manche vissé achetée chez Woodbrass, modéle noir mat (fabriquée en Indonésie) et j'en suis trés satisfait pour le prix payé (environ 100E).
Les mécaniques sont trés cheap mais tiennent l'accord, le reste fait son travail honetement aussi, manche 22 cases avec une touche assez plate sans aucune frise l'action rabaissée a mon gout.
Quant au son, il est trés détaillé, chaque note se détache bien et si il n'est pas formidable en son clair il me convient parfaitement en overdrive en baissant un peu le"tone".
Donc une guitare pas trés polyvalente mais qui convient parfaitement pour ce que je fait (60's et punk à la Sex pistols/Ramones), une vrai JR en fait pas chère et rock et qui se complete parfaitement avec ma Dano DC59 que je préfere pour les sons clairs et funk.
Vu que cette guitare sonnait bien au départ, j'ai mis des mécas a blocage un nouveau chevalet, un sillet alu et un phat cat Ducan comme micro, autant pour des raisons esthétiques que musicales et du coup pour environ 250 Euros tout compris, j'ai une excellente petite guitare.
A noter que j'avais une Epi LP standard payée 4xplus cher et qui sonnait brouillon malgrés des tentatives d'upgrade micros, sillet tusq...et dont je me suis débarrassé sans regret.
Moralité, ne mettez de l'argent que dans une guitare qui en vaut le coup au départ, et cette petite JR en fait partie.
bjeje
  • #6
  • Publié par
    bjeje
    le 20 May 10, 15:38
Comme quoi tu as trouvé ton bonheur avec !! J'ai dis que c'était mon avis, et qu'il n'engageait que moi. Sur ce que j'ai pu voir, je n'aurai pas mis 100 euros dedans, c'est tout, et il y a pour moi pas mal de petites pelles sympas et mieux finies pour un poil plus cher...
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
hautboish
j'eu une epi lp junior il y a longtemps, en avais fait un custom, te donne le lien pour des idées si besoin:

https://www.guitariste.com/for(...).html

eu aussi une epi sg junior en p90 d'origine, était excellente, absolument imbattable pour le prix (choppée 50€ sur ebay us, plus encore 45 de fdp)
Fils de flute
Merci à tous, je vais essayer de me décider.
Je penses prendre un gratte un poil plus cher+upgrade, à mon avis ça marchera pas mal.
Baby rockers: génération mort-nés

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...