Avis sur Ibanez GRG170DX-BKN

Forum Ibanez
Forums
Salut à tous !
Voila je possède depuis un an déja ma Cort EVL K4. Le seul problème, c'est que j'en ai plus que marre du Floyd Rose. Les cordes n'arrêtent pas de se désaccorder, il faut la réaccorder toutes les 5min, et quand j'accorde une corde, les autres bouge, ect ... J'ai donc choisi de m'acheter une nouvelle guitare, et, au cours de mes recherches, je suis tombé sur Ibanez GRG170DX-BKN. Je joue principalement du Metal. Que pouvez vous me dire sur cette guitare ? Est-ce que ça vaut le coup de l'échanger contre ma Cort ? C'est une bonne guitare pour du Metal ?
Merci pour vos réponses
Salut !
Je possede cette Ibanez.
Franchement sur le papier, ta guitare a pas grand chose à envier à l'Ibanez : Tu as un corps acajou pour la Cort contre du tilleul pour l'Ibanez, avec micros EMG HZ (qui est déjà bien pour des micros monté d'origine) contre des PSND (micros qui n'équipe que les bas de gamme de la marque), et tu as un Floyd avec bloc-cordes au lieu d'avoir seulement un bête vibrato qui ne va que dans un sens (coté manche afin de détendre et bendé en grave) pour l'Ibanez, et sans bloc-cordes !!
Et puis, les frettes de l'Ibanez ne sont pas Jumbo. Je sais pas ce qu'il en est de la Cort. Les Jumbo équipent toute les guitares milieu et haut de gamme, en général. C'est pas un hasard !
En gros, prendre l'Ibanez te fera descendre en gamme.
Et puis si elle est bien pour du metal ? Non, à moins de l'upgrader : changement de micros qui irait avec sa lutherie tilleul, et pour ma part, je comptais lui changer le manche pour un autre de type RG bien sûr, car le confort est idéal, mais pour lui mettre un Wizzard (manche milieu et haut de gamme Ibanez) équipé de Jumbo, et d'un bloc-cordes de type Floyd.
Car moi aussi mon vibrato désacorde tout, sans bloc cordes. Donc tes soucis de vibrato, tu les retrouveras là, en pire ! Puisque pas de bloc cordes.
Et puis c'est typique tout vibrato, meme le miens quand je me réacorde, de devoir réaccorder toutes les cordes plusieurs fois car quand tu touches à une, ça désacorde lègerement les autres. Il faut donc s'y reprendre en général 2 ou 3 fois, donc.
Mais si toi tu dis que tu arrives jamais à te réacorder, peut etre que le soucis est ailleurs : les vis de fixation de ton floyd ce sont peut etre déplacé dû à un changement de cordes ou d'un usage excessif ? Si vraiment tu arrives plus à te réacorder, va voir un marchand de guitare qui lui saura te dire quoi.
Mais sincerement oublie l'Ibanez, ta Cort est déjà mieux !
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...