Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Avis sur la Jackson warrior

Forum Jackson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ok merci mais je préfère (c'est mon avis) les customs77
de plus je suis "fière" que sa soit une entreprise française (je suis tres patriote mais s'est pas le sujet )
moonwalker
maiden dc a écrit :
ok !! je pense sincèrement prendre la Love Gun - CS3 comme précédemment, maintenant (si ça t'embête pas trop ) qu'est-ce que tu pourrais me conseiller comme ampli ?? sachant qu'on est a 415€ il me reste entre 100 et 150-175€ !

sinon pour le meme prix (guitare soit 415€) je peux avoir la Surfin' Bird - CS3 (C77) (flying V style)
un vendeur ma dit que les guitare en forme strat ou Xplorer (enfin plat quoi !) sont plus "accesible" ou pratique pour les debutants car la forme de la flying V glisse lorsque l'on jour assis ? est-ce a peu pres vrai ?
si oui je devrai garder l'idée de la love gun - CS3 ??


merci

ps : la forme les paul est pas mal aussi (London's Burning - CS3 365€) et j'aime bien voire beaucoup le look !

Tout à fait vrai; j'ai eu une Gibson Flying V, et autant debout c'est le pied (ouais, t'as trop la classe avec ça dans les mains ), autant assis c'est d'un chiant à jouer... Honnêtement je te déconeille si c'est pour jouer à la maison.

Les London's Burning CS3 sont de très belles grattes également, j'ai eu l'occasion d'en tester 2 et franchement c'est du bon; joli acajou, très bons micros, belles finitions... Parès ce qui la diffère de la Love Gun c'est la lutherie qui fera varier le son; il y a plus de bois dans une LB; perso je prèfère mais c'est subjectif. y'a autre chose qui rentre donc en jeu à ce niveau là, c'est le poids; faut pas avoir peur d'une gratte lourde.

Sinon comme ampli je peux te conseiller les trucs classiques; un ptit Roland Micro Cube ou un Line6 Spider 15...
Ou alors tu peux monter un ptit peu de budget et taper dans le bon ptit ampli à lampes; un Epiphone Valve Junior ou un Peavey Royal 8 avec un ou deux effets, ça le fait parfaitement.

Mais vu que tu débutes je suppose que tu cherches ton son; donc un petit ampli comme cité plus haut, et si possible agrémenté d'une pédale multi-effets, ça peut carrément le faire
moonwalker a écrit :

Sinon comme ampli je peux te conseiller les trucs classiques; un ptit Roland Micro Cube ou un Line6 Spider 15...
Ou alors tu peux monter un ptit peu de budget et taper dans le bon ptit ampli à lampes; un Epiphone Valve Junior ou un Peavey Royal 8 avec un ou deux effets, ça le fait parfaitement.

Mais vu que tu débutes je suppose que tu cherches ton son; donc un petit ampli comme cité plus haut, et si possible agrémenté d'une pédale multi-effets, ça peut carrément le faire


ok j'ai bien regarder surtout l'epiphone et le peavey et je pense que je vais prendre le Peavey Royal 8 (car il a quand meme quelques boutons alors que l'epiphone ) a 130€ il a l'air bien mieux que le micro cube !!

par contre je vais l'acheter a pigalle (je pense à "l'ampli a lampe" ou "la pedale")

pour la pedale multi effet que veux tu dire par l'a ? je n'y connais rien du tout et quels sont les effets possible (je connais la pedale wah-wah c'est tout )

je me repete mais merci pour la decouverte de custom77 !!


ps: je viens de voir ca, est-ce de cela que tu parle ?
moonwalker
Un truc : teste le Peavey avant de l'acheter ! Je l'ai testé et je n'ai pas du tout aimé le grain...(le son quoi). Pour l'Epiphone y'a qu'un réglage de volume mais c'est normal, il est fait pour être utilisé avec des pédales

Alors pour la multi effets, je vais prendre comme exemple celle que j'avais avant... Une Zoom G2.1u.
C'est une pédale combinant tous les effets dont tu auras besoin; overdrive (qui booste ton son, pour du rock/blues), distorsion (pour du son metal; Metallica, maiden...), Fuzz (Hendrix), Chorus, Delay, Flanger, Wah wah; tout plein d'effets qui viendront se coller au son de ta gratte.

C'est un outil très utile pour trouver LE son que tu recherches
MrBrightside
Salut,

Il ne faut pas si fier au nombre de boutons sur un ampli pour juger de la qualiter .
La pédale que tu as montrer n'est pas pour guitare électrique alors sa ne va pas te convenir.

T'a le choix, soit tu prend un ampli a modélisation, qui sera donc composer de plusieurs effets, et du choix de plusieurs son type de différents bons ampli a lampe (vox ac etc sa depend de l'ampli).
Ce genre d'ampli te permettra d'avoir un appercu des différents sons des amplis, et des différents effets.

Soit tu t'achète un ampli a lampe, avec une ou deux pédale d'effet, comme le delay, la reverb, la wah wah etc ou une pedale multi effet qui disposera de différents effets mais qui seront de moin bonne qualitée que sur une pédale disposant d'un seul effet.

En ampli a modélisation tu as les vox ad, le roland cube et le vox da5.
Dans les ampli a lampe tu as les amplis citer par homer (désolé j'ai oublier ton pseudo )
moonwalker a écrit :
Alors pour la multi effets, je vais prendre comme exemple celle que j'avais avant... Une Zoom G2.1u.
C'est une pédale combinant tous les effets dont tu auras besoin; overdrive (qui booste ton son, pour du rock/blues), distorsion (pour du son metal; Metallica, maiden...), Fuzz (Hendrix), Chorus, Delay, Flanger, Wah wah; tout plein d'effets qui viendront se coller au son de ta gratte.

C'est un outil très utile pour trouver LE son que tu recherches


j'ai regarder et les avis sont partager !!
vaut il mieux demander des conseils au vendeur (de "la pedale" par ex)
pour m'acheter un ampli style epiphone avec une pedale ou un bon ampli ??

ps : quel magasin de pigalle me conseiller vous pour ampli/pedale
moonwalker
Pour les magasins de Pigalle aucune idée désolé; dans un mois quand je serai à Paris je pourrai me forger une idée, mais là pas possible :s

Le vendeur oui et non, si tu tombes sur un mec bien il te conseillera bien, si tu tombes sur un connard intersidéral il voudra te fourguer sa camelote

A toi de voir si tu veux le plus de son possible afin d'affiner tes gouts en matière de son et de trouver LE son, ou si tu veux un bon son dès le début, maus un seul son.
blooding13
moonwalker a écrit :
C'est l'un des seuls modèles que je n'ai pas testé chez C77, mais vu le reste de la gamme ça ne peut pas être pourri.

Pour le prix, tu es assuré d'avoir une bonne lutherie (du vrai acajou, pas du bois composite comme sur les Jackson entrée de gamme), des micros bien agressifs parfaits pour du metal, mais toutefois polyvalents, et un bon SAV.

Sa me semble être une bonne solution...

Si tu aimes les Explorer, y'a aussi une Lag Explorer unique en vente sur le forum, qui a une bonne gueule aussi et qui ne peut pas mal sonner.



Ça je ne peux pas laisser passer.
Que le rapport qualité/prix d'une Custom77 soit supérieur à une Jackson, oui peut être mais que leur corps n'est pas massif et que leur accastillage est pourri, c'est faux.
Oui, aussi la série JS30. Et au passage leurs micros sont de bonne facture par rapport à pas mal de marques d'entrée de gamme, l'electronique est bien montée et très fonctionnelle.
En tout cas pour la Kelly Js30 que j'ai eu tout le loisir de démonter et d'essayer.
alfaimola
Je rejoins un peu l'avis de blooding13, faut faire la part des choses.
Oui Custom 77 doit avoir un rapport qualite/prix legerement plus favorable, mais il n'en reste pas moins que Jackson fait des entrees de gamme serieuses. Alors bien sur il ne faut pas s'attendre a des miracles sur une pelle a moins de 300 euros... mais venir dire qu'ils font de la merde sous pretexte qu'une autre marque fait fabriquer ses grattes en Coree a l'image de dizaines de fabricants de copies et fout du mahogany (qui ne veut rien dire en soi vu la tres grande variete de meliaces, on peut d'ailleurs trouver des grattes super cheap en "mahogany") on doit en deduire que c'est top moumoutte?

Je lis que l'auteur du topic pouvait aller jusqu'a environ 500 euros, donc pourquoi ne pas penser a ceci puisqu'il aimait bien les Kelly:
http://www.thomann.de/fr/jacks(...)k.htm
Ici en terme de rapport qualite/prix c'est tres bon.
midnightus
si non y a aussi la marque AZ by wsl (avec des guitares équipée de micros emg hz open coil pour 330€) j'ai une copie lp de la bas et a respire la qualité pour le prix ^^
alfaimola
Madri a écrit :
S'il prend ca, ya plus d'ampli avec, ce qui est problématique

Juste, je croyais que c'etait 500 hors ampli... et comme visiblement il ne veut que du neuf...c'est short

En ce moment sur guitare électrique et Jackson...