Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Avis sur la Jackson warrior

Forum Jackson
Forum
bonjour a tous !!

je suis un p'tit nouveau sur le forum donc bonjour !!

Ayant commencer la guitare accoustique depuis 1 an (et me debrouillant pas mal ) je me decide a faire de la guitare electrique (tout en continuant la guitare accoustique !! j'ai aussi 5 ans de solfeges moi avec 4 ans de batterie aussi )

je vais aller donc a pigalle, j'ai penser que California music etait bien car j'ai lu que le quartier n'est plus trop ce qu'il etait autrefois !!

je voudrait joué du heavy metal (metallica, iron maiden... (pas du death non plus !! ) ) mais du cool comme santana et acdc ...
j'ai penser a Jackson, au debut avec la kelly mais tout compte fait je penche pour la warrior (faut dire qu'avec un look pareil ) !
j'ai donc vu ici que la "version" JS30 etait a 339€ !
-> mais quelle difference (de son) y a t il entre la JS30 et la serie X (a 494 €) ??

mon budget est de 550€ max

merci

ps : j'ai un "petite difference" les micros !
ce de la js30 sont des Jackson CVR2 Humbucker alors que ce de la serie x sont des Duncan designed detonator x 2
les premiers sont ils bien ou bof ??
andré pugnant
je ne sais pas mais garde quand meme un peu de sous pour un ampli parce que si tu joues sur un ampli de daube tu ne sentiras peut etre pas vraiment de difference entre ces 2 guitares
ok la petite difference aussi sont les indicateurs sur les frettes !!

donc la js30 a 339e + (j'avais penser a ca -> ) cube roland 30X (30 watts)
moonwalker
Tape dans l'occase ! C'est pas ce qui manque à Paname... D'autant plus que dans ces marques "metal" (BC Rich, LTD, Jackson...), la plupart des modèles d'entrée de gamme sont des bouses.

Autrement dit pour 500€ neuf t'auras une gratte sans plus, et en occaze de la bonne cam.
donc tu ne me conseil pas la warrior ??
pourtant pas mal de gens qui l'ont disennt qu'elle est bien !
moonwalker
Non, je ne te la conseille pas; les séries "30" sont des mauvais rapport qualité/prix.
Les séries "X" sont par contre un cran au-dessus, mais là aussi c'est trop cher pour ce que c'est.
C'est pour ça que je t'ai conseillé l"occasion...

D'autant plus que la Warrior ne sera pas vraiment adaptée au son que tu veux, vu les groupes que tu cites.
ah !! donc qu'est que tu pourrais me proposer pour 500€ guitare + ampli

et aussi si quelqu'un, est aller a california music a pigalle dit moi si il est bien (vendeur sympa ou non, possibilité d'essayer une gratte ... )
merci
moonwalker
A toi de voir, mais dans ton budget et vu ce que tu veux jouer je te conseillerai plus une SG ou une superstrat.

Regarde du côté de Custom77, ce sont de bonnes grattes qui pourraient te convenir... Bien sûr la forme fait moins "metalleux", mais c'est quand même le son qui prime, et généralement ce genre de forme on s'en lasse.
Personellement j'ai commencé avec une BC Rich Warlock et la forme m'a bien vite gavé; regarde mon profil matériel tu verras que je suis passé sur du plus traditionnel Je joue aussi du heavy (fanatique de Maiden), et j'ai trouvé l'arme ultime avec ma strat... C'est classique mais ça paye pas de mine; Dave Murray de maiden joue dessus, comme Kirk Hamett à ses débuts.

Après c'est toi qui vois; perso ma première gratte ça a été une bonne expérience, dans la mesure ou je me suis juré de ne plus jamais choisir une guitare en fonction de la gueule qu'elle a; c'ets important mais le son passe avant tout.

Dans les entrées de gamme comme la Jackson que tu montres, le problème c'est que tu ne payes que deux choses : la forme et la marque; le matos qui est monté vaut pas grand chose.

Je peux donc te conseiller de lorgner du coté de Custom77, ou les occazes du forum, ou les sites d'annonces comme audiofanzine ou Zikinf
moonwalker a écrit :
Je peux donc te conseiller de lorgner du coté de Custom77


je suis aller voir en effet c'est la claque !! j'ai craqué pour la "love gun" (un xplorer et oui encore ) a 415€ c'est bien ou pas (dsl pour le "noobisme" )
lien -> http://www.custom77.com/html/g(...)od=79
image ->







Citation:


Matériaux et construction:



- Manche 3 pièces acajou (mahogany)
- Corps acajou (mahogany)
- Manche collé
- Profil manche type "C" (fin 60's)
- Touche palissandre (rosewood)
- Mécaniques type Kluson
- Chevalet Tune-O-Matic
- Frettes fines et larges (2.7mm)
- Jeu de cordes d'Addario 10-46
- Poids : envrion 3.2kg



Finitions :



- Couleur Arctic White, vernis brillant
- Accastillage doré
- Incrustations points sur les touches et sur la tranche du manche
- Plaque blanche
- Contours micros couleur noir
- Boutons mécaniques nacrés, type Kluson vintage
- Boutons dorés, type Speed Knob



Electronique :



- 2 Micros double Alnico "Modern77"
- 2 Boutons de volume
- 1 Bouton de tonalité
- 1 Selecteur 3 positions



qu'en penser vous ???
moonwalker
C'est l'un des seuls modèles que je n'ai pas testé chez C77, mais vu le reste de la gamme ça ne peut pas être pourri.

Pour le prix, tu es assuré d'avoir une bonne lutherie (du vrai acajou, pas du bois composite comme sur les Jackson entrée de gamme), des micros bien agressifs parfaits pour du metal, mais toutefois polyvalents, et un bon SAV.

Sa me semble être une bonne solution...

Si tu aimes les Explorer, y'a aussi une Lag Explorer unique en vente sur le forum, qui a une bonne gueule aussi et qui ne peut pas mal sonner.

merci beaucoup !!!
et comme dirait homer simpson :
Pinaise !! pourquoi j'y ai pas penser plus tôt !!


[noob]
pour continuer -> pourquoi la qualité du bois est importante ? merci
[/noob]
moonwalker
Mais de rien ! Sa fait plaisir de voir quelqu'un qui aime les mêmes choses que moi ^^ (autant niveau musical qu'au niveau débilités télévisuelles !) D'autant plus que j'ai rien d'autre à faire, donc autant aider.

Pour la qualité du bois c'est super important, parce que ton son vient de là. Bien sûr il vient des micros, mais c'est le bois qui résonne et qui ajoute le vrai son à la guitare, que tu ressentiras une fois branché. Je t'invite à tester une gratte avec du bois pourrave et des bons micros, et une autre avec du bon bois, tu sentiras la différence.

Après les exemples de grattes que je t'ai donné c'est juste une indication, je n'ai pas d'action chez C77 mais je les conseille parce que c'est de la bonne cam et que j'aime pas voir des débutants débourser une fortune pour du matos médiocre.
ok !! je pense sincèrement prendre la Love Gun - CS3 comme précédemment, maintenant (si ça t'embête pas trop ) qu'est-ce que tu pourrais me conseiller comme ampli ?? sachant qu'on est a 415€ il me reste entre 100 et 150-175€ !

sinon pour le meme prix (guitare soit 415€) je peux avoir la Surfin' Bird - CS3 (C77) (flying V style)
un vendeur ma dit que les guitare en forme strat ou Xplorer (enfin plat quoi !) sont plus "accesible" ou pratique pour les debutants car la forme de la flying V glisse lorsque l'on jour assis ? est-ce a peu pres vrai ?
si oui je devrai garder l'idée de la love gun - CS3 ??


merci

ps : la forme les paul est pas mal aussi (London's Burning - CS3 365€) et j'aime bien voire beaucoup le look !
flavien.r
Pour une explorer pas chère pense à Bach aussi, mon frère en à une et pour à peine plus de 200€ FDP in, tu as une gratte plus qu' honnête et ça te laissera des sous pour un bon ampli.
Les grattes sont dispos que sur internet ( ebay et leurs sites tchèques et allemands ) ce qui peut faire peur mais elles ont vraiment un super rapport qualité/prix.

la boutique ebay et leur site tchèque

Ils ont pas d'explorer en ce moment sur ebay mais en avait plein y'a 1 semaine, ils vont surement en remettre en vente bientôt.
ok merci mais je préfère (c'est mon avis) les customs77
de plus je suis "fière" que sa soit une entreprise française (je suis tres patriote mais s'est pas le sujet )

En ce moment sur guitare électrique et Jackson...