AVIS SUR LES EPIPHONES LES PAUL

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
numero27
honolulu. a écrit :
Sur la vidéo du blind test, il ne faut pas perdre de vu que c'est un shop de guitare, et que d'avouer que qu'une gibson ça se reconnait en 3 sec c'est pas bon pour les ventes d'epi qui doivent être bien plus importante que les gibson.


En même temps il me semble que dans la vidéo il y en a 1 qui avoue s'être trompé au même jeu entre une squire classic vibe et une Fender custom shop, je crois que ces vidéos ont juste vocation à divertir.
Dans le même genre il y avait ce comparatif entre 2 modèles Slash, à 6 minutes le chevelu prend des pincettes pour expliquer qu'on entendra probablement pas de vraie différence entre les 2 guitares mais que c'est aussi une question de feeling, la suite est assez priceless, si il joue la comédie, il la joue bien...

honolulu.
la jouissance c'est lu sur son visage au premier accord sur la gibson

Cette video est assez démonstrative je pense.

GG bien trouvé
Semi solid body User
Shoegaze & Stoner rock Fan
FAB8200
maintenant, le but de ce topic c’était de répondre à un type qui voulait acheter une Epiphone lp par dépit de ne pouvoir s'acheter une Gibson.

Il ne s’agissait pas de comparer une gibson ou une Epiphone

Parce que des topics comme ça il y en a des milliers sur le net (c'est le jeu de celui qui pisse le plus loin)

Je lui ai dit d'essayer les deux et de choisir celle qu'il préfère. C'est si dingue que ça qu'il y ait des mecs qui préfèrent l'Epiphone !

Et s'il préfère la Gibson et ben il attend un peu plus longtemps pour l'acheter s'il n'a pas les moyens immédiatement.

Pourquoi se faire du mal en achetant ce que l'on ne veut pas vraiment ?
Le vrai probleme de sa question est là

Ce n'est pas la Gibson ou l'Epiphone qui qui va faire de lui un bon guitariste : Lol: : Lol:
il y a tellement de brelles qui tentent de jouer sur des Gibsons que ça se serait depuis le temps: wink:
honolulu.
pour finir avec le blind test, il suffit de sentir la guitare pour trouver la gibson de l'epiphone tout simplement, surtout une gibson neuve.

après c'est vrai que j'adore lire des commentaires de gars qui savent tout sur tout et les écouter ou les voir jouer sur youtube, t'hallucine des fois
Semi solid body User
Shoegaze & Stoner rock Fan
syle 7
FAB8200 a écrit :
maintenant, le but de ce topic c’était de répondre à un type qui voulait acheter une Epiphone lp par dépit de ne pouvoir s'acheter une Gibson.

Il ne s’agissait pas de comparer une gibson ou une Epiphone

Ben si, ça en revient un peu à ça quand même :
chrisstrat a écrit :
Je voudrais savoir, en partant du postulat qu'une épiphone n'est pas une gibson, si lorsqu'on pratique la guitare depuis de nombreuses années, peut-on se satisfaire d'une les paul épiphone quand on peut pas s'offrir une gibson? (...) La différence énorme de prix est-elle justifier?

...si on cherche à savoir si la différence de prix est justifiée, faut bien comparer.
Personnellement, je pense que la différence de prix est en partie justifiée, et que si on prend une Epi en pensant qu'elle assurera les mêmes prestations que la Gibson, on se plante.
Ca n'empêche pas que l'on peut effectivement se faire plaisir avec une Epi, mais ça n'était pas tout à fait la question de départ (ou du moins, je ne l'ai pas interprétée comme ça).

FAB8200 a écrit :
C'est si dingue que ça qu'il y ait des mecs qui préfèrent l'Epiphone !

Ouais, carrément, par contre.

C'est ce que j'entendais par "se raconter des histoires pour tenter d'objectiver voire de sublimer des choix par défaut (souvent très raisonnables et défendables au demeurant)".
Avant, c'était plutôt du côté du fil C77 que ça se passait.
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
honolulu.
La seul personne que je croirais si il me dit qu'il préfère epiphone à gibson, c'est un mec qui a les deux.
Semi solid body User
Shoegaze & Stoner rock Fan
FAB8200
Tu viens de toucher le jackpot. je te le dit depuis le début du topic.
Tu croi que je parle sans savoir ?
Maintenant tu peu le croire

Un exemple:

Tu habite un studio et tous les jour ça te fout les boules parce que tu voudrais être dans une villa (comme le mec du post precedent)

Tu prend ta voiture tous les matins et tu te dit putain de moteur si au moins j'avais une Ferrari

Tu vas manger à la cantine de ton boulot et tu te dit putain si ma cantine pouvait être le fouquet's comme sarko

et le soir tu rentre et en faisant la bise à ta femme tu te dit que t'est avec elle parce que t'a pas eu Claudia Schiffer

C'est ça la frustration

Si t'est comme ça, poste pas sur guitariste.com vas sur viedemerde.com

J'aime mes Epis et j'ai choisi de les avoir (comme beaucoup)
Bad Monkey
Tu parles un dialecte surement...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
honolulu.
Franchement un gibson standard c'est à la porté de toutes les bourses, c'est un objet que n'importe qui peut s’offrir. faut juste faire des choix dans la vie.

comparer une gibson à une ferrari c'est pas très judicieux. Une ferrari peu de gens peuvent se la payer, un gibson oui !!
Semi solid body User
Shoegaze & Stoner rock Fan
FAB8200
Ce n'est pas la quantité de gens qui peut ou ne peut pas s'offrir quelque chose qui importe (et qui doit dicter tes choix).

Ce n'est pas la valeur financière qui va faire la différence ce serait trop facile sinon on appellerais pas les musiciens des artistes . on les appellerais de banquier mélomanes

Tu t'empêtres dans tes contradictions.

ce qui est important c'est que tu choisisses ce qui te plaît comme moi et que tu prennes du plaisir a faire de la musique.

tu veux comparer nos plaisirs de faire de la musique respectif et le tien serait meilleur parce que tu joues sur une Gibson
FAB8200
Ben oui Bad Monkey je parle le dialecte de la campagne

Relis les posts precedent, tu verras que je tient une exploitation agricole.
Alors tu sais les vaches, cochons et poules comme relation de travail c'est pas l’académie française.

Mais on est pas complétement idiot non plus
honolulu.
Non je veux juste dire qu'il y a "choix possible"

Du coup jouer sur une guitare bas de gamme ça devient un choix, le choix de jouer sur une guitare bas de gamme alors que le haut de gamme est accessible.

Chacun fait ce qu'il veut, j'ai joué pendant 19ans avec des guitares bas de gamme et ça ne m'a pas empêché de prendre du plaisir

Ce qui me gêne et ce n'est pas grave c'est quand on me dit qu'une guitare bas de gamme c'est quasi la même chose qu'une haut de gamme.

Enfin bon c'est de la discussion de comptoirs
Semi solid body User
Shoegaze & Stoner rock Fan
FAB8200
C'est toi qui estime que les Epiphones sont bas de gamme selon les critère que tu t'est fixé.

Depuis le début je respecte ton choix et je vois que tu a du mal avec le mien

Discussion de comptoir, je pense pas.

Un état d'esprit différent je dirais

honolulu.
Je cite wikipedia

Citation:
À l'instar de la plupart des autres modèles du catalogue Epiphone, la Les Paul est fabriquée en Asie (Chine et Corée, notamment) et fait partie des produits qui permettent à Gibson, usant du nom de sa filiale pour s'ouvrir le marché de l'entrée de gamme
Semi solid body User
Shoegaze & Stoner rock Fan
FAB8200
Non là çà vas pas du tout! Il y a quand même des gens qui nous lisent (même si tous ne comprennent pas notre dialecte comme Bad Monkey )

Si tu veut qu'on parle guitare il faut un minimum de bases:

Epiphone dispose de sa gamme de produits et Gibson de sa gamme de produits également, donc 2 marques différentes, 2 gammes de produits différents ok (les mêmes financier derrière mais ça c'est une autre histoire)

Chez Epiphone tu a du bas de gamme et du haut de gamme (de la studio à la custom )
Chez Gibson tu a du bas de gamme et du haut de gamme (studio/faded à la custom )

Il faut quand même que tu accepte les fondamentaux

Après tu a un nouveau truc qui viens d'arriver pour la musique mais qui existe depuis longtemps dans la grande distribution c'est les marques de distributeurs (carrefour premier prix, marques repères, etc pour les supermarché). Et bien tu à maintenant Harley Benton qui est la marque de distributeur de Thomann

Et donc chaque marque a son lot de bas de gamme

Citation:
C'est toi qui estime que les Epiphones sont bas de gamme selon les critère que tu t'est fixé.

Depuis le début je respecte ton choix et je vois que tu a du mal avec le mien


Je crois vraiment que le fond du débat est là:

Je respect le fait que tu puisse choisir une Gibson et tu ne respecte pas mon choix puisque tu trouve inconcevable que je puisse choisir Epiphone
C'est vraiment très étrange
honolulu.
Ta réponse est très juste !!

Sinon bien sur que j'accepte que tu achètes une Epiphone, j'en ai déjà acheté une, je le referais surement d'ailleurs.

Bien sur que les commentaires qu'on lâche sur les forums, c'est toujours très égocentré. On pense toujours que notre avis est le bon.

Après c'est plus du jeu, le plaisir de trouvé un argument fallacieux ou pratiquer quelque peu le sophisme histoire agrémenté les commentaires, qu'il y ai un peu de vie non de dioux

Sinon une Epiphone Les Paul Standard Plus Pro vaut 398€, une Gibson Les Paul Standard 2014 vaut 2.369€.

Ce que je vais dire est personnel et concerne un adulte de 44ans, quand tu as une guitare a 2400€ entre les mais ça fait quelque chose de plus par rapport au 400€ de l'epi.

Quand tu as ça, que tu l'as payé et que tu as un petit salaire, la guitare à une valeur tout autre qu'une a 400€. Ça n'a rien de musical, rien d'artistique, c'est juste matériel. La relation avec l'instrument est différent.

Maintenant un j'ai été étudiant et le rapport avec l'argent était différent, avoir une guitare à 400€ à l'époque était de l'ordre du très difficile. Du coup l'a valeur de l'instrument en était décuplé.

Tout ça pour dire que pour toi avoir une Epi c'est top et que pour moi c'est banale, c'est qu'un question de vision des choses
Semi solid body User
Shoegaze & Stoner rock Fan

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...