Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Avis sur les modeles Santa Fé chez Takamine

Forum Takamine
Forum
antony810
Bonjour,

Je viens sans doute de choisir ma gratte apres de nombreux essais sur

Taylor
414 ce, 714 ce

Martin
HD28, OM

Larrivée
D60

Takamine
tsf48c

Jai apprécié le modele Santa Fé TSF 48 c, elle est tres polyvalente pour une gratte de ce prix la. 1 700 Euros environ. Jhesitais avec une Martin D28 mais j'ai plutot accroché sur la takamine. Je me suis senti super à l'aise dessus, bref un confort de jeu indéniable.

Qu'en pensez vous ?


Je ne peux que dire du bien des santa fé, j'ai une tsf40c, donc un modèle en dessous, depuis plus d'un an, je ne la changerai pour rien au monde, je l'adore. Après, je ne connais pas assez les autres pour comparer mais la taka vaut elle vraiment la martin ?

Voilà !

(les préampli sont quand même du pur régal, quand on se branche en répet, l'autre guitariste pleure lol)

La tsf48c, je l'adore, elle est vraiment très belle je trouve...Si j'avais eu plus d'argent...
Tiens nous au courant !
Bon choix !
gary.hogst
J'en ai une (PSF9AC) et j'en suis ravie...


par ailleurs j'ai un ami qui a celle que tu veux acheter... un pur bonheur...

Pas de scrupules donc... fonce !!!

(cela dit tu risque en postant un tel sujet de te heurter à tous les anti takamine du forum et ils sont légion )
j'essayé cette Taka mais vraiment j'essayé une Martin et je reste avec l'americaine.
Apple Beat
"le Bonheur ce pas la marque d'une Guitare , sinon que la Guitare laisse marque dans ton Coeur"
nos_mains
Salut,

Moi j'ai une TSF48C et une TSF40C (sur laquelle j'ai changé le préampli à lampe par le DSP) et bien je peux te dire que ce sont de très bonnes guitares. Très équilibrée, polyvalentes, fabuleuse en électro...

Les deux se complètent bien même si il faut l'avouer la TSF48C est bien meilleure (au niveau du son et du confort grace à sa touche en ébène), la 40C se défend mieux dans le jeu au doigts... (sonorité plus douce de la table en cèdre).

Moi j'ai comparé ma 48C (puisque c'est ce modèle qui semble retenir ton attention) à des Taylor, des Martin et bien j'ai préféré la Takamine. La seule qui était supérieure en acoustique c'était une Larrivée (dont le vernis satiné trop fin m'a découragé... j'ai pas envie d'entamer ma le bois de ma gratte a 1600€ à chaque coup de médiator ! )
En électro rien à redire : Takamine est bien au dessus de ses concurentes y compris "l'expression system" de Taylor.
De plus les préamplis sont interchangeables chez Takamine alors même dans 5 ans s'il sortent un préampli "turbo-atomique à lampe compréssée digital à triple reverb" tu pourras le mettre sur ta guitare adorée.

En bref : Une très bonne acoustique et une electro géniale pour 1600€ environ. En prime un look d'enfer et un conford de jeu divin. A mon sens l'un des tout meilleurs rapports qualité/prix du marché.

Sinon sans le look Santa Fé, et avec un chevalet et une touche palissandre, tu as la TAN46C qui n'est pas à négliger car bien moins chère.
les choses ne comptent jamais autant que le manque qu'elle laissent...
Outmax
  • #6
  • Publié par
    Outmax
    le 26 Apr 06, 13:18
J'ai essayé cette gratte ( qui est comme même celle qu'utilise goldman sur scene ) après avoir essayé des cort Limited Editions ( entre 1500 et 2000€ ).

Ben j'ai été déçu, pas beaucoup de coffre, ça sonnait pas des masses...
Par contre elle a de la gueule et les finitions sont tiptop !

Mais le son je l'ai trouvé très banal, amis après les cordes étaeint reelement mortes et la guitare neuve...
L'electro j'ai même pas essayé car j'aime pas le son Taka branché.
You can kiss my axe !
youlix42
les préampli takamines sont super mais le sons purement accoustiques est quand même en dessous des martin
la puissance est moin importante et les notes mons détachées.
Reste que ce sont de super grattes et surtout en électro ou le son grace au préampli est vraiment au top!!!!
Seul regret, on ne eut pas taper sur la caisse car il n'y a qu'un seul micro qui capte pas le son de la caisse ou tres peu
antony810
la comparaison Martin - Takamine humm

J'aimerais bien me prendre une martin par la suite. Une d28 je pense. Pour le moment mon choix s'est porté sur la takamine car je me sens bien dessus et le son est tres bon

Apres les comparaisons, on peut toujours en faire. Mais le principal, c'est de se sentir bien avec sa guitare
nonoche57
trés bon choix, il aurait peut-etre été autre si tu avais essayé une TAN 77
qui offre le même confort mais plus de projection (ss pan coupé) pour la Martin, l'OM 21 est à essayer sans attendre (~2000€)
bonne guitare
Danse comme si personne ne te regardais
Chante comme si personne ne t’écoutait

http://www.joyeux-compagnons.fr/
Ichimaru
j'avais essayé une santa fé avec des Tan le coup ou j'ia été a Pigalle ben après avoir essayé la tanglewood que j'ia acheté le jour suivant j'ai meme pas voulu la réessayé, mais bon moi je joue a vide et pas amplifié et a vide ben je trouve ca vraiment bof surtout au prix que ça coute.
Left right left...
nonoche57
il n'y apas de soucis chez Yamaha et ce modéle a du mérite, la réputation est bonne et la lutherie à la hauteur
Danse comme si personne ne te regardais
Chante comme si personne ne t’écoutait

http://www.joyeux-compagnons.fr/
nos_mains
Ichimaru a écrit :
j'avais essayé une santa fé avec des Tan le coup ou j'ia été a Pigalle ben après avoir essayé la tanglewood que j'ia acheté le jour suivant j'ai meme pas voulu la réessayé, mais bon moi je joue a vide et pas amplifié et a vide ben je trouve ca vraiment bof surtout au prix que ça coute.


Des Santa Fé chez Takamine y'en a un paquet ca va de la serie G (EGS15SC à 800 euros) jusqu'a la TSF48C à 1700€...
Y'a des tables en cèdres, des en épicéa, des dos palissandres, acajou, des préamplis différent.
Essayons de préciser un peu... pour être vraiment pertinent !

Takamine faut jouer branché c'est clair. Non branché c'est assez droit, très équilibré... C'est ce caractère qui les rend "froides et sans reliefs" pour certains et "parfaite" pour d'autres.. De plus c'est justement cet équilibre acoustique qui les rend performante en électro !!
les choses ne comptent jamais autant que le manque qu'elle laissent...
pas de probleme tu as fait le bon choix, c'est une superbe guitare et j'en ai deux la tsf48c que goldman utilise et le model d'avant esf48c
tres bon choix
bye
anthony
antony810 a écrit :
Bonjour,

Je viens sans doute de choisir ma gratte apres de nombreux essais sur

Taylor
414 ce, 714 ce

Martin
HD28, OM

Larrivée
D60

Takamine
tsf48c

Jai apprécié le modele Santa Fé TSF 48 c, elle est tres polyvalente pour une gratte de ce prix la. 1 700 Euros environ. Jhesitais avec une Martin D28 mais j'ai plutot accroché sur la takamine. Je me suis senti super à l'aise dessus, bref un confort de jeu indéniable.

Qu'en pensez vous ?


Levi
  • Levi
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    Levi
    le 18 Aug 06, 15:42
Jolie et elle à l’air effectivement agréable à jouer !

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Takamine...