Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Avis sur Parker P-44 et Pm-20

Forum Parker
Forum
Salut !
Je suis nouveau sur le forum et j'aimerais avoir votre avis sur deux guitares différentes : la parker P-44 et la parker Pm-20 sachant que :

- la parker P-44 est une occasion (2 ans d'age) à 450 euros, deux hambuckers, un piezo.
- la parker Pm-20 est neuve à 750 euros, deux hambuckers switchables.

J'ai 17 ans, donc la difference de prix compte aussi. J'hésite enormement. C'est ma deuxieme guitare electrique, c'est sur que je prefererais avoir du neuf mais si la P-44 en vaut vraiment le coup, je suis prêt à oublier les potards qui ont (un peu) jaunis.
rüleskiller
Ben dis nous ton style de musique mais moi je prendrais celel avec le piezo ça apporte un truc au son qui n'est pas facile a expliquer lol et les potards jaunis c'est classe ça fait relic
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
Mon style de musique, c'est plutot rock et heavy metal (the Who, Queen, Extreme) mais bon j'aime bien aussi les nouveaux groupes genre muse.
Walderink
Bonsoir
Déterrage du topic suite à fonction recherche.
Quelqu'un a une idée sur ces deux modèles ? Depuis que j'ai vu une Parker, j'en suis tombé raide !
mais quand j'ai vu les prix, je suis tombé de mon nuage !
Alors là, comme c'est du pas cher chez Parker, si quelqu'un avait un avis sur ces guitares.
Charles XL
Je viens d'essayer 2 jours de suite une pm10 et une p42

J'ai pris la p42 pour sa meilleure articulation des notes. en gros c'est plus facile de faire des barrés qui sonnent clairs.

sinon les deux guitares sont très bien.

La pm20 est une version améliorée de la pm10 qui est déjà très très bien: on peut tout faire avec du métal, de la pop du funk avec les micros splittés et l'ensemble général est de qualité supérieure il faut bien le reconnaître

La p44 est une version améliorée de la p42: vibrato, esemble bois naturel et manche collé + micro piezo. ça a l'air alléchant
  • #6
  • Publié par
    jdgarf
    le 23 Feb 08, 19:55
Hello,
La Pm-20 est une "interprétation" du standard Gibson LP/SG (tout acajou, manche collé, hardtail, 2 humbuckers avec selecteur 3P) mais à la sauce Parker: (ultra-légère, split séparé de chaque micro en push/pull, 1V 1T, touche ebène, micros ultra polyvalents, talon quasi invisible). J'y vois le meilleur de Gibson, mais avec tous ses problèmes (poids, fort caractère sonore,

La P-44 est une autre affaire, plus "Parker" de bout en bout. Corps Acajou également mais manche érable vissé (attention au talon épais donc), une version light des PArker US, à mi-chemin entre des Deluxe et des Nightfly. Le piezzo (double jack possible) rajoute un univers supplémentaire évident.

Deux guitares très complémentaires à mes yeux: je pense commencer avec la Pm-20, mais je veux les deux à terme.
Crayt
  • #7
  • Publié par
    Crayt
    le 23 Feb 08, 20:34
jdgarf a écrit :
standard Gibson LP/SG (tout acajou,


C'est pas plutôt corps acajou + table érable ?
  • #8
  • Publié par
    jdgarf
    le 24 Feb 08, 13:57
Certaines versions de la Pm-20 ont une table erable flammée. Toutes peut-être? (je me demande pour la gold top par ex).
James1
  • #9
  • Publié par
    James1
    le 22 May 08, 13:35
Suis possesseur de P44 : excellente guitare.

Le corps est en acajou en plusieurs parties (pas en une pièce, comme dit sur le site) et verni. Le manche est rapporté, mais pas de talon monumental : c'est joli, bien fait, confortable. La touche en ébène est vraiment un plus, gros argument confort.

Niveau électronique, il y a eu des évolutions depuis les premiers modèles P : il n'y a plus qu'un jack, maintenant, mais on peut y connecter un câble Y pour traiter séparément les signaux du piezo et des micros magnétiques. Ensuite : 1V/1T pour les micros et 1V pour le piezo, un switch 3 positions pour les micros et un switch micros/piezo/les deux.
Ce dernier switch craque un peu, sur la mienne, créant parfois de gros larsens. Les micros magnétiques, des Parker Stingers, se montrent très polyvalents, bien qu'ayant une couleur sonore un poil synthétique.
Le potard de volume est un push/pull permettant le split des micros. Ils sont également très exploitables en version single-coil.

Côté hardware, c'est un vibrato fulcrum type Wilkinson. Très fiable, confortable et de très bonne qualité. On ne peut que pousser, pas de mouvement flottant arrière, et il n'y a pas de sillet bloque cordes, donc ça reste du tremolo léger, type strato. Les mécaniques tiennent bien.

Là ou certains rencontrent des difficultés, c'est sur des tirants de cordes forts. La guitare est livrée montée avec deux ressorts de calibre 9 (tirant de cordes 9-...) et un ressort calibre 10 non monté. Tirant 9, pour moi, c'est des nouilles trop cuites, surtout avec un tremolo non bloqué, et 99% des utilisateurs les changeront. Il semblerait que ce soit vraiment galère de trouver ces ressorts, attention aux amateurs de tirants 11, 12 ou + en accordage standard.

Livrée en gig-bag Parker costaud.

Je suis très content de la mienne, c'est du tout bon !
Seulement Klav-Kalash
MusashiChan
J'ai les PM 20 et PM 20 Pro en magasin et en effet elle sont ultra efficaces. Les sonorités sont vraiment pleines et le confort est magique. La marque n' pas une image super développée pour le grand public mais j'en vends pas mal aux pros (profs ; ingé sons...).
James1 a écrit :


Là ou certains rencontrent des difficultés, c'est sur des tirants de cordes forts. La guitare est livrée montée avec deux ressorts de calibre 9 (tirant de cordes 9-...) et un ressort calibre 10 non monté. Tirant 9, pour moi, c'est des nouilles trop cuites, surtout avec un tremolo non bloqué, et 99% des utilisateurs les changeront. Il semblerait que ce soit vraiment galère de trouver ces ressorts, attention aux amateurs de tirants 11, 12 ou + en accordage standard.


Salut à tous les amateurs de parker !

Je déterre car possédant une P44 pro, j'ai du mal à trouver des infos où juste du monde avec qui en discuter...

Mon vibrato est à ressorts "normaux", par trois maximum, et même ces derniers vissés à fond, mon vibrato n'est pas d'équilibre. Il penche en avant à cause du tirant trop fort des cordes.
Je trouve très restrictif de devoir se contenter de faibles tirants, à moins qu'il existe une solution qui m'échappe ? Peut-être parker fabriquent-ils des jeux de ressorts adapté à certain tirants ? Un réglage caché ?

Je dois passer chez le luthier du coin voir s'il a pas des ressorts de différente taille/dureté car je trouve rien sur le net, que des ressorts standards de strat.


Enfin voilà, je trouve ça très con si je dois changer de tirant, c'est dommage car à part ce souci la guitare est vraiment bien. Moi qui suis inconditionnel des config sss, je suis très surpris par la polyvalence et le caractère de l'instrument. Le piezzo n'est absolument pas gadget et apporte beaucoup, sur tous type de sons. Il assure aussi seul. La finition très propre et l'ergonomie, l'accastillage pro... Bref pour le prix, c'est un instrument réussi je trouve.

Voici le vibrato monté sur ce modèle:


En ce moment sur guitare électrique et Parker...