Avis sur Tokaï Telecaster

Forum Tokaï
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Aubertignac
Koolkat a écrit :
Wow çà continue !
Impressionant, pourtant tout a déjà été dit plus tôt en une phrase: c'est une question de priorités.
Et y'a des tartines de conneries là dedans, le prof qui gagne 1800 euros net et arrive pas à joindre les 2 bouts : lol il faut apprendre à gérer ton argent, je gagne moins que çà et je n'ai jamais été à découvert de ma vie ( enfin une fois 15 euros en 2007 )
Arrêtez vos abonnements de portable de TV satellite d'internet et Cie ... c'est des sommes colossales au bout du compte et les gens se plaignent de plus avoir de pouvoir d'achat ... mais qui payait tout çà il y a 15 ans ? personne.
Arrêtez de raconter que tout le monde est smicard ! Pour exemple le salaire moyen à Toulouse qui n'est pas et de loin la ville la plus riche de France :
Classement national Rang national de la ville en terme de revenu par ménage parmi les villes de France en 2008 et évolution du classement par rapport à 2007 28 074 ème sur 36 717 ( + 261)
en revenu par ménage
Salaire net moyen par actif 1 821 € / mois
(temps partiel ou complet confondus)


J'ai des potes qui gagnent pas un rond qui bouffent des pâtes toute l'année MAIS qui roulent en BMW Audi ou autres ... priorités ... choix ... et ce n'est pas sale de gagner de l'argent, je ne comprends pas cette attitude de rageux devant les gens plus aisés, jalousie pure.

[/b]


+1

Vive la France.

On peut critiquer les USA sur beaucoup de chose, mais tu lis jamais les discours de Fenson66, Den33 et compagnie sur les forums de guitare américains.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
20th Century Boy
Tyd c'est sur que tu peux toujours acheter une Fender si tu préfères. Ça sera plus simple. Acheter des japonaises c'est toujours un peu la croix et la bannière, il faut être un peu snob à mon avis ( et ne pas être obsédé par les marques). Concernant la nouvelle fournée des Tokai, on ne doit pas être nombreux à les avoir essayer sur le forum. C'est assez diffèrent d'une Seymour Duncan par exemple. Elles sont très proches des Fender japonaises notamment dans le vernis "glossy" assez épais qui est vraiment très séduisant. Celles qui j'ai essayés avaient un corps 2 pièces. La qualité des Tokai n'est certes plus ce qu'elle était au milieu des 80 mais sur les nouvelles réplique de Fender de ce que j'en ai vu ils ont fait un excellent boulot. A vide elles résonnent vraiment bien, les micros sont assez passe-partout mais ils font le job. Tokai ça reste une petite usine qui ne pourra jamais atteindre le volume de production d'un Gibson ou d'un Fender, à leur niveau ils font du bon boulot, pour ma part, je préfères leur répliques Fender récentes aux Seymour Duncan traditionnal ( ça va faire bondir RFM! ) mais c'est vraiment une question de gout, les vernis surtout sont très diffèrent ( Tokai plus glossy, SD vernis plus fin et mat).
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Invité
  • Invité
Mais put1 le Monsieur (qui n'est plus la et qui s'en bat les couil.....)te dit qu'il veut une TOKAY
Invité
  • Invité
@koolcat: une moyenne de ce genre ne veut pas dire grand chose sans l'écart type...
@aubertignac: En fait ça s'explique par le "fond religieux" les catholiques et les protestants (notamment calvinistes) n'ont pas le même rapport a l'argent.(cf Max Weber)
D'un autre côté ce qui nous parait naturel (le RMI par exemple ou la CMU) fait frémir les ricains...
Agent_Gibs
claudius52 a écrit :
Mais put1 le Monsieur (qui n'est plus la et qui s'en bat les couil.....)te dit qu'il veut une TOKAY
C'est la coutume sur G.com, qd tu fais un dobic "je veux une guitare/basse/ampli/voiture de la marque X" on te répond de prendre celle de la marque Y ou Z qui est 400 fois mieux et 57 fois moins chère que la marque X.
Invité
  • Invité
Plus les topics ridicules Gibsonfender roadmachintruc pour faire de la pub a la marque ça gave plus que ça ne donne envie d'acheter
Aubertignac
Agent_Gibs a écrit :
claudius52 a écrit :
Mais put1 le Monsieur (qui n'est plus la et qui s'en bat les couil.....)te dit qu'il veut une TOKAY
C'est la coutume sur G.com, qd tu fais un dobic "je veux une guitare/basse/ampli/voiture de la marque X" on te répond de prendre celle de la marque Y ou Z qui est 400 fois mieux et 57 fois moins chère que la marque X.


Surtout quand la marque X est produite par le pays du mal absolu :

Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Agent_Gibs
Aubertignac a écrit :
Agent_Gibs a écrit :
claudius52 a écrit :
Mais put1 le Monsieur (qui n'est plus la et qui s'en bat les couil.....)te dit qu'il veut une TOKAY
C'est la coutume sur G.com, qd tu fais un dobic "je veux une guitare/basse/ampli/voiture de la marque X" on te répond de prendre celle de la marque Y ou Z qui est 400 fois mieux et 57 fois moins chère que la marque X.


Surtout quand la marque X est produite par le pays du mal absolu :

X n'est pas fabriqué au pays des droits de l'homme ?
Tyrt
  • Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • #113
  • Publié par
    Tyrt
    le 29 Sep 2011, 15:02
Alors, je recentre le débat:

Tokai ou Fender pour une telecaster?
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
20th Century Boy
Fender japon ou Fender US?
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
lico
  • lico
  • Custom Méga utilisateur
  • #115
  • Publié par
    lico
    le 29 Sep 2011, 15:06
20th Century Boy a écrit :
Fender japon ou Fender US?

pas de mexicaines donc?
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
lostever
Trés bonne cte pelle
20th Century Boy
lico a écrit :
20th Century Boy a écrit :
Fender japon ou Fender US?

pas de mexicaines donc?
Agent_Gibs a écrit :
Une Squier Classic Vibe

well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Aubertignac
Agent_Gibs a écrit :
lostever a écrit :
Trés bonne cte pelle
Si y a bien une pelle à acheter en Telecaster, c'est bien celle-là


+1

On va chez Woodbrass l'autre jour avec l'agent, les Squier étaient bien mieux finies que les Fender USA (vernis dégueulasse et j'en passe).
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves

En ce moment sur guitare électrique et Tokaï...