Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Avis sur Yamaha Revstar

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Neorob
J'ai une Revstar RS820 RC dont je suis ravi. Elle est magnifique avec l'effet brossé et se comporte bien dans tous les domaines.

Je pensais en faire une guitare de complément et à l'usage elle est devenue ma guitare principale : parce que je ne lui trouve pas de défaut. Même dans les domaines où elle ne va pas exceller, elle reste suffisamment solide pour ne pas avoir besoin de changer d'instrument.

A noter sur les versions 820, le chevalet est un wrap et le réglage de l'action n'est donc pas des plus pratiques.

Un instrument sur lequel on peut compter, tout simplement.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #16
  • Publié par
    Lao
    le 07 Sep 23, 09:58
Rainsongowner a écrit :
..... Et je ne parle pas de mon Ibanez Artcore AR520H au son magique mais impossible à jouer debout avec une ceinture car complètement désiquilibrée... (PB résolu en accrochant une ceinture comme si c'était une folk,mais bon, heureusement que je ne joue pas sur scene avec). ....
Je te remercie beaucoup pour ta description ;
Je suis fan de ces micros super 58 ; j'ai deux guitares équipées avec et je suis donc un habitué aussi des manches Ibanez ; je suis également assez intéressé sur le papier pour le moment par cette revstar RSS02T.
Tu dirais quoi sur les différences de sonorités et sur les manches entre ces 2 guitares ?
Lao a écrit :
Rainsongowner a écrit :
..... Et je ne parle pas de mon Ibanez Artcore AR520H au son magique mais impossible à jouer debout avec une ceinture car complètement désiquilibrée... (PB résolu en accrochant une ceinture comme si c'était une folk,mais bon, heureusement que je ne joue pas sur scene avec). ....
Je te remercie beaucoup pour ta description ;
Je suis fan de ces micros super 58 ; j'ai deux guitares équipées avec et je suis donc un habitué aussi des manches Ibanez ; je suis également assez intéressé sur le papier pour le moment par cette revstar RSS02T.
Tu dirais quoi sur les différences de sonorités et sur les manches entre ces 2 guitares ?


Le son me parait plus chaud, plus rond... ideal pour le jazz le blues.... Avec une pedale de distortion, le son passe très bien aussi mais la Revstar est plus rock... C'est difficile de traduire ca avec des mots, en tout cas pour moi.

Je vais trouver un peu de temps cette semaine pour faire une video avec un comparatif A/B sur différents riffs/accords/arpèges... Je la posterai ici. Et les plus curieux pourront rigoler en allant écouter sur mon chanel mes compositions interprétées par moi qui cherche désespérement un chanteur Francais à Vienne, Autriche. (Si des fois vous en connaissez un, faites moi signe!). Mais je peux déjà te dire que la Revstar et ses P90 sont pour moi complémentaires et plus polyvalents... Après, les goûts, les couleurs....



Bon weekend à tous

Marc
zweig
  • #18
  • Publié par
    zweig
    le 09 Sep 23, 12:55
Je te remercie chaleureusement Rainsongowner pour ton témoignage et retour d'expérience .

C'est assez détaillé , merci d'avoir pris du temps .

Je me suis rendu dans un mag à coté de chez moi à Rennes et j'en ai vu, elles sont sublimes mais il n'y avait pas la version P90 RS02 . Si ils l'ont et qu'elle me plait je l’achèterai chez eux (mag de proximité et je peux mettre 30€ de plus pour le service et la dispo)

Je te souhaite un bon et beau W.E. ou tu vis en Autriche .
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #19
  • Publié par
    Lao
    le 09 Sep 23, 21:20
@Rainsongowner Merci ! alors il faut que j'en trouve une à essayer.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
zweig a écrit :
Je te remercie chaleureusement Rainsongowner pour ton témoignage et retour d'expérience .

C'est assez détaillé , merci d'avoir pris du temps .

Je me suis rendu dans un mag à coté de chez moi à Rennes...


Rennes J'adore, j'y passe souvent pour le taf. Je cherche souvent des magasin de musique pour m'exercer durant mes déplacements pro. Comment s'appelle ton magasin?

Marc
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #21
  • Publié par
    Lao
    le 09 Sep 23, 23:33
et zweig, si tu trouves une RSS02T sur Rennes ça m'intéresse fortement aussi ....
zweig
  • #22
  • Publié par
    zweig
    le 11 Sep 23, 09:42
Citation:
Comment s'appelle ton magasin?


Le magasin est Sonowest Z.I. route de Lorient .


Lao, pas de soucis , si j'en vois une je te fais signe .
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #23
  • Publié par
    Lao
    le 11 Sep 23, 09:49
zweig a écrit :
Citation:
Comment s'appelle ton magasin?


Le magasin est Sonowest Z.I. route de Lorient .

Lao, pas de soucis , si j'en vois une je te fais signe .
Justment j'avais regardé leur site - ça semblait dispo https://www.sonowest.fr/produi(...)maha/
zweig
  • #24
  • Publié par
    zweig
    le 12 Sep 23, 01:16
La semaine dernière elle n' y était pas .

J'attends une guitare de voyage qui doit arriver au mag cette semaine .

Quand j'irai je leur en parlerai .
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #25
  • Publié par
    Lao
    le 12 Sep 23, 21:31
Ca a été rapide, j'ai passé un coup de fil, j'ai été essayé cette revstar rss02T (Sunset Burst) et je l'ai prise. je vais expliquer mes raisons et mes premières impressions.

Ça fait un certain temps que je lorgne du côté P90, j'ai possédé une Duesenberg Starplayer TV très bien pour les sonorités mais je n'ai pu m'habituer au manche - j'ai surtout joué sur des Ibanez jusqu'ici. Quand j'ai découvert ce modèle et que j'ai entendu l'action du pushpull (Dry Switch) j'ai été de suite intéressé car je joue à la fois des morceaux pop (Police, Beatles, ...) et quelques bossas ou morceaux de jazz simples. Cette fonction de filtrage des hautes fréquences c'est vraiment bien adapté pour passer d'un style à l'autre (ce que je fais aujourd'hui en utilisant des presets différents sur mon multi effet). A l'essai, ça marche vraiment bien et associé au 5 positions du sélecteur ça offre une large palette de sonorités. Les P90 sont vraiment très dynamiques ou doux quand le 'dry switch' est enclenché.
Le manche est légèrement moins confortable de mon point de vue que les Ibanez que je possède (un peu plus rond) mais l'aspect satiné le rend agréable au toucher. Comme cela a été déjà expliqué la qualité de construction est très sérieuse.

Au niveau défaut, je dirai que je n'ai pas acheté cette guitare pour l'esthétique : pas moche mais pas très jolie non plus. Sur un plan plus objectif, le niveau du micro chevalet me parait un cran en dessous malgré le réglage fait par le magasin ; comme j'utilise rarement ce micro, ça n'a pas pour moi une grande importance.
Également l'effet des cavités dans le corps de la guitare ne m'a pas vraiment paru évident (j'ai possédé une LP studio où je le percevais assez bien).

Mais si j'ai acheté ce modèle c'est que les défauts que je lui trouve sont largement deçà de ses qualités. Je n'ai passé qu'une petite heure dessus mais je suis maintenant certain de beaucoup l'utiliser dans l'avenir.
Lao a écrit :
Ca a été rapide, j'ai passé un coup de fil, j'ai été essayé cette revstar rss02T (Sunset Burst) et je l'ai prise.
Le manche est légèrement moins confortable de mon point de vue que les Ibanez que je possède (un peu plus rond) mais l'aspect satiné le rend agréable au toucher. Comme cela a été déjà expliqué la qualité de construction est très sérieuse.

je suis maintenant certain de beaucoup l'utiliser dans l'avenir.


FÉLICITATIONS!
Le manche agréable ou pas est de toute facon un truc que je ne comprends pas de la part des constructeurs: le feeling depend grandement de ton anatomie. Alors pourquoi ne font ils pas des manches differents pour la même guitare que tu pourrait minter ensuite chez toi ou faire monter par un pro, un peu comme Yamaha le propose sur la revstar avec les p90 et les HB.
Lao a écrit :
Ca a été rapide, j'ai passé un coup de fil, j'ai été essayé cette revstar rss02T (Sunset Burst) et je l'ai prise.
Le manche est légèrement moins confortable de mon point de vue que les Ibanez que je possède (un peu plus rond) mais l'aspect satiné le rend agréable au toucher. Comme cela a été déjà expliqué la qualité de construction est très sérieuse.

je suis maintenant certain de beaucoup l'utiliser dans l'avenir.


FÉLICITATIONS!
Le manche agréable ou pas est de toute facon un truc que je ne comprends pas de la part des constructeurs: le feeling depend grandement de ton anatomie. Alors pourquoi ne font ils pas des manches differents pour la même guitare que tu pourrait minter ensuite chez toi ou faire monter par un pro, un peu comme Yamaha le propose sur la revstar avec les p90 et les HB.
PierredesElfes
Ca va etre compliqué pour les manches collés ton idée ......
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Biosmog
Bravo Lao. Bel achat!
Je te souhaite beaucoup de plaisir

Elle m'a fait pas mal envie aussi. Mais j'ai réussi à esquiver l'attaque de GAS. J'ai diminué à 3 guitares en tout, mais je suis en train de me dire que c'est im-pos-sible de jouer avec seulement 3 guitares...
Mais je résiste
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur guitare électrique et Yamaha...