Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Avis sur Yamaha Revstar

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #45
  • Publié par
    Lao
    le 22 Sep 23, 19:03
pas de souci - si les balises existent c'est pour être utilisées

Il faudrait peut-être aussi que je m'y mette à faire une comparaison Revstar-Ibanez , mais je suis beaucoup moins doué.
Lao a écrit :
J'ai surtout bon espoir que ça sonne bien avec mes collègues (basse et clarinette) ; je verrai ça cet après midi.
J'ai hésité aussi à incrémenter mon nombre d'instruments. Ça monte à cinq maintenant mais je pense faire du vide. J'ai toujours 2 guitares de sortie, donc c'est clair que 3 serait idéal (mais j'aurai du mal à me séparer de mon Ibanez Musician achetée en 80).


Alors, quelles sont tes premières impressions?
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #47
  • Publié par
    Lao
    le 24 Sep 23, 17:54
Rainsongowner a écrit :
Lao a écrit :
J'ai surtout bon espoir que ça sonne bien avec mes collègues (basse et clarinette) ; je verrai ça cet après midi.
J'ai hésité aussi à incrémenter mon nombre d'instruments. Ça monte à cinq maintenant mais je pense faire du vide. J'ai toujours 2 guitares de sortie, donc c'est clair que 3 serait idéal (mais j'aurai du mal à me séparer de mon Ibanez Musician achetée en 80).


Alors, quelles sont tes premières impressions?
Une très grande polyvalence de sonorités, surtout avec le sélecteur focus. A tel point que sur mon multi effet je n’utilise plus qu'un seul preset pour les styles que je joue avec le petit trio (+ basse - clarinette) ; ça permet en clair de passer à un son plus jazz très naturellement ou d'avoir des sons plus funk ou rock.
Autre particularité c'est celle des P90 surtout l'attaque comparée aux Super58 de chez Ibanez moins réactifs, plus 'doux'. J'ai une Ibanez (SEW761FM) avec des micros simples que je pense revendre maintenant. J'ai toujours eu du mal à jouer sur ce type de micros même si il y a plein d'artistes que j'apprécie qui jouent avec.
Certainement d'ici quelques temps je reprendrai mon ARX500 et j'aurai un avis plus mûr, mais pour le moment c'est le rêve
Quelques temps plus tard....

Alors je suis toujours fan de ma Revstar. Je trouve que le mot qui lui convient le mieux est effectivement polyvalence. Je suis dans un registre rock et varieté de style pop/rock et elle fait bien le job. Le son est dynamique et en meme temps equilibré...

@Lao : Quel est ton bilan ?
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #49
  • Publié par
    Lao
    le 06 Dec 23, 22:51
Pas de changement depuis mon dernier message, je n’utilise plus qu'un seul preset de mon multi-effet, ce sont les différents réglages de la guitare qui me permettent de trouver le son pour chaque morceau. En particulier le filtre "Dry switch" ou "focus" est vraiment original et efficace pour jouer dans les médiums. Donc effectivement, une polyvalence de compétition.

Si je cherche des défauts : le micro chevalet même une fois remonté reste un peu bas et il lui manque donc relativement un peu de puissance ; Le manche est confortable mais pas autant que celui de mes Ibanez. Ce sont des points de détail.

En ce moment sur guitare électrique et Yamaha...