Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Avis sur Yamaha Revstar

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
Bravo Lao. Bel achat!
Je te souhaite beaucoup de plaisir

Elle m'a fait pas mal envie aussi. Mais j'ai réussi à esquiver l'attaque de GAS. J'ai diminué à 3 guitares en tout, mais je suis en train de me dire que c'est im-pos-sible de jouer avec seulement 3 guitares...
Mais je résiste
Vous battez pas, je vous aime tous
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #31
  • Publié par
    Gzii
    le 13 Sep 23, 10:43
Biosmog a écrit :
Bravo Lao. Bel achat!
Je te souhaite beaucoup de plaisir

Elle m'a fait pas mal envie aussi. Mais j'ai réussi à esquiver l'attaque de GAS. J'ai diminué à 3 guitares en tout, mais je suis en train de me dire que c'est im-pos-sible de jouer avec seulement 3 guitares...
Mais je résiste

En même temps ça me paraît difficile d’en jouer plus que 3 autant qu’elles le méritent.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #32
  • Publié par
    Lao
    le 13 Sep 23, 12:43
J'ai surtout bon espoir que ça sonne bien avec mes collègues (basse et clarinette) ; je verrai ça cet après midi.
J'ai hésité aussi à incrémenter mon nombre d'instruments. Ça monte à cinq maintenant mais je pense faire du vide. J'ai toujours 2 guitares de sortie, donc c'est clair que 3 serait idéal (mais j'aurai du mal à me séparer de mon Ibanez Musician achetée en 80).

M'en parlez pas :
Une Gretsch (j'ai fait une affaire en soi, mais je ne la sort pas assez de la case)
Une Ibanez évoquée plus haut, cadeau de ma femme donc invendable sous peine de divorce
Une Tokai (low price, hogh sound), une belle surprise cette guitarre, mon outil de travail en fait surtout depuis que j'ai mis des HB de chez Leosounds.
Une Fender avec des EMG à la Gilmour (J'comprends pas, y avait marqué Gilmour dessus, mais ca sonne pas automatiquement comme sur les disques... Va comprendre!!!
Et
Mon rêve! Ma star : Ma revstar!!!!!
J'ai pris un peu de retard, mais je fais une reprise de La Bombe Humaine avec l'Ibanez et la Revstar... pour illustrer mon propos.

Patience... J'ai bientôt fini.... :-)
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #35
  • Publié par
    Lao
    le 17 Sep 23, 17:57
j'ai hâte d'entendre ....
Lao a écrit :
j'ai hâte d'entendre ....


Alors c'est bon, la reprise est enregistrée. J'ai pensé faire 2 uploads sur youtube :

La version finie (Ibanez d'un côté, revstar de l'autre), la batterie (merci LOGIC PRO) au centre avec la Basse (Preset Logic programmé `la souris, ouais, je sais c'est naze mais c'est course et je vais au plus vite). Pour le chant, ben mais pôtes sont germanophones - ce qui est logique en Autriche - donc j'ai dû m'y coller... Je compte sur vous pour ne pas vous focaliser sur ma prestation vocale, je ne suis pas chanteur.

La deusième vidéo sera une AB/AB/AB... 2 mesures IBANEZ, 2 mesures REVSTAR.
Pour garder l'effet stéréo, ja vais faire du copier/coller des pister et mettre un léger delay genre 30ms sur une des deux pistes.

Je ne souhaite pas étaler dans YT mes infos sur mon matos, alors je vais le faire ici:

La chaine son est la suivante pour les grattes:

Guitares --> Ampli Bugera v22 infinium (410 EUR neuf) --> Micro Prodipe (cocorico!) TT1 Pro (45 EUR mais putain qu'il est bon!) --> Preamp/converteur Audiofuse Arturia 8pre (600 EUR) --> Logic Pro.

Afin que le test est un interrêt je n'ai pas traité le sons des pistes guitares.
L'EQ est celui de l'ampli, pareil pour la disto (changement de canal) et la reverberation.

Le mix final lui, bien sûr, est compressé.

Je vais faire le "tournage" dans la semaine! :-)

Allez, bonne fin de dimanche à vous tous !

Marc
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #37
  • Publié par
    Lao
    le 17 Sep 23, 22:41
Beaucoup plus pro que ce que je pourrais faire ...
OK, une vidéo faite en 5 min entre boulot et famille... donc, c'est rapide et ca se sent.

Là c'est la version avec la revstar et l'Ibanez sans aucune pedale comme décrit plus haut.



A suivre : la meme video avec du A-B, A-B, etc... prévu pour vendredi soir.

A+

marc
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #39
  • Publié par
    Lao
    le 20 Sep 23, 20:43
Impressionné
Pas sûr mais je dirais Revstar à droite et Ibanez à gauche (un peu moins tranchant).
JeanMarcuss
Chouettes sons de grattes et j'aime beaucoup ta signature vocale ainsi que ta façon de chanter alors que tu émettais des réserves sur celles ci au dessus
JeanMarcuss a écrit :
Chouettes sons de grattes et j'aime beaucoup ta signature vocale ainsi que ta façon de chanter alors que tu émettais des réserves sur celles ci au dessus


Merci tu es gentil.
Ce qui m'a le plus surpris est qu'elles se marient à mon sens très bien alors que c'est juste les guitares et l'ampli qui est un ampli d'entrée de gamme.

Je lis à droite et à gauche l'Ibanez n'est pas faite pour du HR ou du metal mais moi je trouve qu'avec une pedale de disto, ca passe super bien. Je viens de finir une chanson punk où elle est top!!! Mais son gros problème est la tres mauvaise répartition de son poids. Et à moins de la tenir comme une guitare classique ou une folk en bandoulière... c'est injouable (ou alors venez me dire comment vous faites).

Bonne soirée !
Marc
Lao a écrit :
Impressionné
Pas sûr mais je dirais Revstar à droite et Ibanez à gauche (un peu moins tranchant).


Gagné! C'est bien ca ! Du coup tu m'évites ma deuxième vidéo (et vue que je viens de chopper une rhinopharyngite... Ca m'arrange bien!

Je vais aller sur Rennes plus fréquemment pour taf. Ca bouge ou quand on aime la musiquet la guitare plus particulièrement ?
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #43
  • Publié par
    Lao
    le 22 Sep 23, 15:25
Rainsongowner a écrit :

Je vais aller sur Rennes plus fréquemment pour taf. Ca bouge ou quand on aime la musiquet la guitare plus particulièrement ?
“Degemer mat !”
Les 2 salles les plus importantes de Rennes c'est le Liberté et l'Ubu. Il y a pas mal de bars qui accueillent des groupes et des maisons de quartiers mais c'est au coup par coup à surveiller (un des plus célèbres étant la Trinquette rue de St Malo) .... et les transmusicales en décembre bien sûr.
concert à Rennes - Bretagne
Lao a écrit :
Rainsongowner a écrit :

Je vais aller sur Rennes plus fréquemment pour taf. Ca bouge ou quand on aime la musiquet la guitare plus particulièrement ?
“Degemer mat !”
Les 2 salles les plus importantes de Rennes c'est le Liberté et l'Ubu. Il y a pas mal de bars qui accueillent des groupes et des maisons de quartiers mais c'est au coup par coup à surveiller (un des plus célèbres étant la Trinquette rue de St Malo) .... et les transmusicales en décembre bien sûr.
concert à Rennes - Bretagne


Désolé pour le Hors sujet.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #45
  • Publié par
    Lao
    le 22 Sep 23, 19:03
pas de souci - si les balises existent c'est pour être utilisées

Il faudrait peut-être aussi que je m'y mette à faire une comparaison Revstar-Ibanez , mais je suis beaucoup moins doué.

En ce moment sur guitare électrique et Yamaha...