Avoir le son de Billy CORGAN ( smashing pumpkins )

Rappel du dernier message de la page précédente :
bartava66
The Güi a écrit :
Ahh, tiens, j'ai trouvé un truc...sa strat RI57, a une époque, etait équipée avec un lace sensor blue en neck, un silver en middle, et un red en bridge.


Epoque siamese dream je crois ^^ , ses guitares à cette époque il les personalisé ... gerne il mettait des étoiles ^^ etc ...

Toujours personne pour un lace sensor blue en position neck ?

Appart thomann et ebay ou en trouver ?

Merci pour toute vos précisions ^^
-Milos-
J'aurai peut être ça pour toi mais faudra attendre la fin de la semaine et c'est pas sûr à 100%... Je t'enverrai un MP si besoin.
avantoux
la big muff n'est donc absolument pas la clef du son de corgan

J'ai un roland cube. J'ai trois simu pour un son chargé de gain.

Classic stack qui est la simu marshall JMP 1987

metal stack qui est la simu peavey EVH 5150

R-fier stack qui est la simu mesa boogie rectifier.

A votre avis quelle simu serait la plus adapté pour jouer du smashing pumpkins?
MC Circulaire
Libérons Ägent_Gïbs!!

Libérons le topic Günther!!

"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
bartava66
avantoux a écrit :
la big muff n'est donc absolument pas la clef du son de corgan

J'ai un roland cube. J'ai trois simu pour un son chargé de gain.

Classic stack qui est la simu marshall JMP 1987

metal stack qui est la simu peavey EVH 5150

R-fier stack qui est la simu mesa boogie rectifier.

A votre avis quelle simu serait la plus adapté pour jouer du smashing pumpkins?


Tout le monde se demanque comment il a une grosse distortion sur jellybelly avec des laces sensors ... il a une big muff c'est certain mais il doit avoir une autre distortion avec ça ( peut être celle de son ampli ? ) ... si quelqu'un sait bah qu'il me le dise ^^ , sinon essayes tes 3 simu et regardes celle qui se rapproche du son ...
ZePot
  • #22
  • Publié par
    ZePot
    le 13 Feb 08, 21:05
lemg a écrit :
Pour ce qui est des amplis on va résumer comme suit :

Période Gish (studio et live) : préampli Ada MP-1 dans section puissance d'un Marshall JCM800 avec des lampes de puissance KT-88 (très importantes dans sa sonorité dixit Corgan).

Période Siamese Dream (studio) : strat dans Big Muff dans vielle tête Marshall (me rappelle q'il se branche dans le low input où s'il ponte les entrées).

Période Siamese Dream live : l'essentiel du son provient du préampli Marshall JMP-1 couplé à un compresseur Alesis, le tout dans un ampli de puissance Mesa Boogie Strategy utilisé en mode demi-puissance. Les baffles sont des Marshall 4X12. Il se sert aussi d'un préampli Mesa Boogie Triaxis et d'un préampli Ada MP-2 pour pas mal de soli et des sons du premier album.

Période Mellon Collie : pour l'album, il s'est principalement servi dsa configuration live JMP-1/Alesis/Mesa Boogie mais il a aussi reconduit la technique utilisée durant l'enregistrement de Siamese Dream.
En live, c'est ) peu de choses près la même chose que pour la tournée SD.

Par la suite, il commence à utiliser des tonnes de matos et sa sonorité n'est plus aussi réductible à une combinaison giotare/ampli qu'avant.


Ouf, j'ai fini.


Je t'ai connu plus exact ;-) Qques corrections :

- Le préamp est branché sur la Low Input du Marshall, et pas dans la section puissance. Il mettait le master à donf, et montait le préamp jusqu'au point où il trouvait que le son était "trop coloré".
- Le Marshall étant un 2203, pas de pontage. Low Input.
- Sur le Strategy 500, il utilisait le bouton "deep", qui donne des basses énormes
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #23
  • Publié par
    lemg
    le 14 Feb 08, 12:16
Et bien merci pour les précisions.
lemgement lemg
bartava66
Et oui au faite , sinon niveau acoustique quel guitare à t-il ?
bigbil60
bonjour,
quelqu'un saurait le modele de la gibson acoustique qu(il joue en 96 ( concert a londres qui a etai diffusé a canal a lepoque) et aussi cette année quand on le voit jouer dans sa chambre dhotel Rose March?
merci
goudmatt
hop déterrage de topic
je me demandais aussi c'est quoi sa guitare acoustique noire qu'il utilise en concert sur adore??
je sais pas si c'est la même dont tu parles bigbil
du genre celle que je cherche c'est celle qu'il utilise sur perfect
osiRis8165
bigbil60 a écrit :
bonjour,
quelqu'un saurait le modele de la gibson acoustique qu(il joue en 96 ( concert a londres qui a etai diffusé a canal a lepoque) et aussi cette année quand on le voit jouer dans sa chambre dhotel Rose March?
merci

celle là est une gibson dove custom
play guitar and give your soul


http://otherview.org/xJ7R4e/popcorn.png
-------------------------------------------
la mine d'or :P shéma électronique ampli et autre : http://www.freeinfosociety.com(...)art=0

En ce moment sur guitare électrique...