Avoir le son de john frusciante (ex-red hot) !

Rappel du dernier message de la page précédente :
M.Twirly
Ataxia a écrit :
et sonnent comme une armée de vuvuzelas avec.


je sens que ca va rester ca
DavLeSaint
Impossible pour moi de ne pas réagir sur un topic "Frusciante"...

Alors, les pré requis pour le son de la vidéo, single coil comme déjà dit, léger crunch, voire disto très faible... Un poil de chorus, assez aéré, un flanger très long peu aussi faire l'affaire, mais ça risque de faire trop marqué... Et ensuite le plus important... Un Jubilee... Après avoir essayé ça, tous les "vrais" fan du son de Frusciante sont unanimes... Si tu veux LE son (exact) de Frusciante, c'est le Jubilee... Il donne ce grain particulier à ses crunch, quasi inimitable... Mais on peut déjà obtenir un très bon résultat avec ce qu'on a dit, en reprenant un jeu assez sec, un peu dans la même veine que Can't Stop, enfin moi je la joue comme ça, ça passe nickel

Voilà pour le sujet principal, maintenant John en lui même... C'est certains, ce n'est pas une question de fric, il s'en fait moins sans les RHCP... Je pense que c'est un peu la même chose que lors de son premier départ, trop de pression, on sait qu'il déteste ça, les interviews, les shows TV... Lui ce qu'il veut c'est s'éclater peinard sur scène, juste avec le public... Mais j'ai foi en lui, je sais que John va revenir... Sinon je n'aurai plus de raison de vivre dans ce triste monde... La vie sans la musique de John n'a plus aucune saveur, aucun goût... John, we love you, and we miss you so much!!
Fender American Artist Series Eric Johnson Signature Stratocaster 2T Sunburst MN [2007]
Fender American Limited Series 60Th Anniversary Stratocaster 3T Sunburst RW [2006]
Fender Custom Shop Limited Series 1960 Relic Stratocaster Fiesta Red RW [2011]
Fender American Standard Series Precision Bass 3T Sunburst RW [1977]
Electro-Harmonix Big Muff Pi USA [2009]
Ibanez WH-10 Wha Black Edition [1986]
Ibanez WH-10 V² Wha Reissue [2011]
Boss DS-2 Turbo Distortion [2007]
Line 6 Pod X3 [2009]
joeydeedeemarky
DavLeSaint a écrit :
Impossible pour moi de ne pas réagir sur un topic "Frusciante"...

Alors, les pré requis pour le son de la vidéo, single coil comme déjà dit, léger crunch, voire disto très faible... Un poil de chorus, assez aéré, un flanger très long peu aussi faire l'affaire, mais ça risque de faire trop marqué... Et ensuite le plus important... Un Jubilee... Après avoir essayé ça, tous les "vrais" fan du son de Frusciante sont unanimes... Si tu veux LE son (exact) de Frusciante, c'est le Jubilee... Il donne ce grain particulier à ses crunch, quasi inimitable... Mais on peut déjà obtenir un très bon résultat avec ce qu'on a dit, en reprenant un jeu assez sec, un peu dans la même veine que Can't Stop, enfin moi je la joue comme ça, ça passe nickel

Voilà pour le sujet principal, maintenant John en lui même... C'est certains, ce n'est pas une question de fric, il s'en fait moins sans les RHCP... Je pense que c'est un peu la même chose que lors de son premier départ, trop de pression, on sait qu'il déteste ça, les interviews, les shows TV... Lui ce qu'il veut c'est s'éclater peinard sur scène, juste avec le public... Mais j'ai foi en lui, je sais que John va revenir... Sinon je n'aurai plus de raison de vivre dans ce triste monde... La vie sans la musique de John n'a plus aucune saveur, aucun goût... John, we love you, and we miss you so much!!


j'espère pour lui que l'heroine ne feras pas partis du pack "second départ"
parce qu'a cette époque ,il n'avait plus rien d'admirable....
Toine68
Bah en plus c'est pas trop mal ce qu'il fait en solo...

Même si à coté des morceaux sortis chez les red hot,c 'est pas ça...
ed_wood
DavLeSaint a écrit :
Impossible pour moi de ne pas réagir sur un topic "Frusciante"...

Alors, les pré requis pour le son de la vidéo, single coil comme déjà dit, léger crunch, voire disto très faible... Un poil de chorus, assez aéré, un flanger très long peu aussi faire l'affaire, mais ça risque de faire trop marqué... Et ensuite le plus important... Un Jubilee... Après avoir essayé ça, tous les "vrais" fan du son de Frusciante sont unanimes... Si tu veux LE son (exact) de Frusciante, c'est le Jubilee... Il donne ce grain particulier à ses crunch, quasi inimitable... Mais on peut déjà obtenir un très bon résultat avec ce qu'on a dit, en reprenant un jeu assez sec, un peu dans la même veine que Can't Stop, enfin moi je la joue comme ça, ça passe nickel



T'en dit pas mal des conneries, me considérant comme un "vrai" fan de frusciante ( sisi) je ne trouve pas que le jubilee soit le son exact de frusciante, (et ça même si il l'utilise actuellement) bon déjà moi je préfère de loin le son qu'il avait dans les 90's , mais même le son qu'il a actuellement, tu en seras forcément proche avec cet ampli, mais le son exact faut arrêter(Aucun ampli peut te donner le son exact d'un guitariste, même si le guitariste utilise le même ampli, crois moi) . Des crunch quasi inimitable, c'est un son british faut arrêter, frusciante n'a pas un son très particulier, beaucoup de guitariste sonne comme lui.

"Mais on peut déjà obtenir un très bon résultat avec ce qu'on a dit, en reprenant un jeu assez sec, un peu dans la même veine que Can't Stop, enfin moi je la joue comme ça, ça passe nickel "

Nan mais, donc si on t'écoutes, Si on joue Give it away de façon classique, comme un non initié au funk la jouerai, mais sur un jubilee on obtiendra au moins un aussi bon résultat qu'un autre qui la joue de la bonne façon (et la franchement c'est LA "bonne façon", la jouer autrement ça rend vraiment rien, enfin sauf si on faire une reprise ou l'on dénature complétement le morceau) mais sur un ampli différent ?
Soit tu t'exprimes mal, soit tu es gravement atteint l'ami.

Pour un mec qui refuse de s'acheter un ampli t'as l'air bien sur de toi (joke)

Edit: Perso je trouve que frusciante a bien fait de partir,faisant encore de très bon albums solo. Alors qu'avec les red hot, même si je me répète, c'est vraiment plus ça, autant en studio qu'en live.

De toute façon pour moi, il y a bien deux groupes se nommant "Red hot Chili Peppers" et deux Frusciante (celui que j'adore est mort d'une overdose en 1997, sisi )
Blueonces
moi je pênse que le départ de john est un gros coup marketing pour la tournée qui va suivre l'arrivée du prochain album. Genre le super hero qui revient avec sa guitare. Josh va suivre en guitare rythmique, il a pas l'étof d'un john.
C'est un peu la meme histoire que pour le retour des libertines pour ceux qui connaissent.
" Hold me naked if you will, in your arms, in your legs in your pussy I'd kill."
linches
Blueonces a écrit :
moi je pênse que le départ de john est un gros coup marketing pour la tournée qui va suivre l'arrivée du prochain album. Genre le super hero qui revient avec sa guitare. Josh va suivre en guitare rythmique, il a pas l'étof d'un john.
C'est un peu la meme histoire que pour le retour des libertines pour ceux qui connaissent.

Daccord.
ed_wood
Blueonces a écrit :
moi je pênse que le départ de john est un gros coup marketing pour la tournée qui va suivre l'arrivée du prochain album. Genre le super hero qui revient avec sa guitare. Josh va suivre en guitare rythmique, il a pas l'étof d'un john.
C'est un peu la meme histoire que pour le retour des libertines pour ceux qui connaissent.


J'en doute, c'est même pas lui qui va enregistrer l'album.

Josh est un très bon guitariste, qui a un style très proche de frusciante (enfin frusciante next gen, qui boit du thé, fait du jogging ect) à mon avis ça peut largement coller, mais c'est sur qu'il n'a pas la complicité avec le reste du groupe qu'avait john.

Cela dit, désormais on peut s'attendre à tout avec les red hot.
Blueonces
linches a écrit :
Blueonces a écrit :
moi je pênse que le départ de john est un gros coup marketing pour la tournée qui va suivre l'arrivée du prochain album. Genre le super hero qui revient avec sa guitare. Josh va suivre en guitare rythmique, il a pas l'étof d'un john.
C'est un peu la meme histoire que pour le retour des libertines pour ceux qui connaissent.

Daccord.


????
" Hold me naked if you will, in your arms, in your legs in your pussy I'd kill."
ed_wood
soit il est d'accord, soit il se fou de toi
Ataxia
Pour revenir à la question initiale, fais des essais avec les indications qu'on a pu te donner. Je trouverais pas ça choquant de jouer give it away sur une flying V, loin de là, si c'est joué correctement avec l'énergie qui va avec.
ed_wood
Absolument d'accord.
DavLeSaint
Pour dire qu'il fait de la merde ces dernière années avec les Red Hot, tu n'as pas l'air d'un gros fan ed_wood Pour moi, ces dernières années sont les meilleures, et je suis désolé, mais c'est aussi les meilleures albums du groupe (BTW, Californication, SA)... Les Live, de Slane 2003 à la Pologne, Milan 2007, c'est simplement la meilleure période de John pour moi... Il arrive à conjuguer les sentiments exprimés dans les album BTW et Cali, mais avec encore plus de puissance, c'est impossible de faire mieux, impossible de faire passer plus d'émotions... Les exemples qui me viennent en tête sont le jam d'intro de Don't Forget Me à la Cigale (J'y étais ) et le jam d'outro de UTB à Yokohama... C'est juste divin

De plus, il a un son particulier, je le répète, je n'ai jamais entendu un feeling pareil retranscrit de cette façon, c'est unique, inimitable...

Ensuite tu parles de différences de sons entre deux amplis identiques, oui, tout à fait d'accord, en général les guitaristes comme John font des mods, donc on ne pourra jamais sonner comme eux, mais toi qui pense qu'il pourra sonner pas mal sur Give It Away avec ses micros doubles...

Sinon, tu n'as pas compris le passage sur la façon de le jouer... Je n'ai jamais rien dit de tel, relis, c'est pas possible J'ai eu du mal à voir le rapport avec mes dires et tes critiques, tellement tu vas chercher à côté... Je dis simplement, que, avec son matos, s'il l'a joue façon funk, il aura un résultat sympa Je ne sais pas pourquoi tu me parles du Jubilee à propos de cette phrase, je vois pas le rapport ^^

Pour moi John était excellent en solo avant son retour chez les RHCP, et à partir de son retour, les RHCP ont trouvé une nouvelle jeunesse, alors que John en solo est devenu trop prévisible... Pour moi aussi il y a deux RHCP et deux John... Le meilleur en solo avant BSSM, et la meilleure période RHCP à partir de BSSM... Comme quoi, deux fans de John, aux avis radicalement différents

P.S : J'essaye tant bien que mal de vendre mon ampli ^^ Mais je voudrais t'y voir, pas facile de refourguer ça...
Fender American Artist Series Eric Johnson Signature Stratocaster 2T Sunburst MN [2007]
Fender American Limited Series 60Th Anniversary Stratocaster 3T Sunburst RW [2006]
Fender Custom Shop Limited Series 1960 Relic Stratocaster Fiesta Red RW [2011]
Fender American Standard Series Precision Bass 3T Sunburst RW [1977]
Electro-Harmonix Big Muff Pi USA [2009]
Ibanez WH-10 Wha Black Edition [1986]
Ibanez WH-10 V² Wha Reissue [2011]
Boss DS-2 Turbo Distortion [2007]
Line 6 Pod X3 [2009]
The Warrior
Ataxia a écrit :
C'est pas avec sa discographie solo qu'il va devenir milliardaire...


+111111111

ce qui coute cher dans la production de ses albums solo, c'est ce qu'il s'enfile dans les narines
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
Invité
DavLeSaint a écrit :
Pour dire qu'il fait de la merde ces dernière années avec les Red Hot, tu n'as pas l'air d'un gros fan ed_wood Pour moi, ces dernières années sont les meilleures, et je suis désolé, mais c'est aussi les meilleures albums du groupe (BTW, Californication, SA)... Les Live, de Slane 2003 à la Pologne, Milan 2007, c'est simplement la meilleure période de John pour moi... Il arrive à conjuguer les sentiments exprimés dans les album BTW et Cali, mais avec encore plus de puissance, c'est impossible de faire mieux, impossible de faire passer plus d'émotions... Les exemples qui me viennent en tête sont le jam d'intro de Don't Forget Me à la Cigale (J'y étais ) et le jam d'outro de UTB à Yokohama... C'est juste divin

De plus, il a un son particulier, je le répète, je n'ai jamais entendu un feeling pareil retranscrit de cette façon, c'est unique, inimitable...

Ensuite tu parles de différences de sons entre deux amplis identiques, oui, tout à fait d'accord, en général les guitaristes comme John font des mods, donc on ne pourra jamais sonner comme eux, mais toi qui pense qu'il pourra sonner pas mal sur Give It Away avec ses micros doubles...

Sinon, tu n'as pas compris le passage sur la façon de le jouer... Je n'ai jamais rien dit de tel, relis, c'est pas possible J'ai eu du mal à voir le rapport avec mes dires et tes critiques, tellement tu vas chercher à côté... Je dis simplement, que, avec son matos, s'il l'a joue façon funk, il aura un résultat sympa Je ne sais pas pourquoi tu me parles du Jubilee à propos de cette phrase, je vois pas le rapport ^^

Pour moi John était excellent en solo avant son retour chez les RHCP, et à partir de son retour, les RHCP ont trouvé une nouvelle jeunesse, alors que John en solo est devenu trop prévisible... Pour moi aussi il y a deux RHCP et deux John... Le meilleur en solo avant BSSM, et la meilleure période RHCP à partir de BSSM... Comme quoi, deux fans de John, aux avis radicalement différents

P.S : J'essaye tant bien que mal de vendre mon ampli ^^ Mais je voudrais t'y voir, pas facile de refourguer ça...


Mon dieu, quel fou rire, Merci

Une question, as tu déja écouté Mothers Milk et le BSSM? compare ça à la musique gnangnan qu'il nous a pondu depuis Calif' et tu verras que ce que tu as écris au dessus est risible...

tu n'as pas l'air d'un gros fan ed_wood


être Fan ce n'est pas être sourd, je suis un grand admirateur des RHCP mais ce qu'ils ont fait ces dernières années est plus que discutable...
DavLeSaint
Chacun son avis Le succès de By The Way est surement pas un hasard, et va à l'encontre de ce que tu penses Je suis désolé, mais je n'ai pas beaucoup de plaisir à écouter BSSM ou Mother's Milk, par contre quel pied à la Cigale, ou au parc des princes 2006, c'était juste, pour moi, à des années lumières de ces albums pré Calif', en bien meilleur pour moi... Vu le succès des live et des albums après Calif' (A part SA, même si pour moi c'est un excellent album, juste sous estimé... D'ailleurs les RHCP l'ont dit à plusieurs reprises, c'est pour eux leur meilleur album...), sur le net il y a bien plus de personnes fans des dix dernières années que de l'époque de BSSM ou Mother's Milk... C'est d'ailleurs un style musical différent pour moi, les sonorités sont totalement différentes... J'étais fan de BSSM et de Mothers Milk, mais depuis qu'ils ont sorti Calif', BTW, SA, je trouve tout simplement que ces derniers sont mille fois meilleurs... Je suis désolé si je ne vais pas dans ton sens, mais 6x plus de vues pour By The Way que pour Under The Bridge, je pense que ça suffit pour dire que les RHCP c'est meilleur depuis Calif', BTW... C'est tout du moins l'avis du grand public
Fender American Artist Series Eric Johnson Signature Stratocaster 2T Sunburst MN [2007]
Fender American Limited Series 60Th Anniversary Stratocaster 3T Sunburst RW [2006]
Fender Custom Shop Limited Series 1960 Relic Stratocaster Fiesta Red RW [2011]
Fender American Standard Series Precision Bass 3T Sunburst RW [1977]
Electro-Harmonix Big Muff Pi USA [2009]
Ibanez WH-10 Wha Black Edition [1986]
Ibanez WH-10 V² Wha Reissue [2011]
Boss DS-2 Turbo Distortion [2007]
Line 6 Pod X3 [2009]

En ce moment sur guitare électrique...