Barcelone : acheter une guitare

  • #1
  • Publié par
    t.roy
    le 07 Fév 2006, 11:37
Bonjour,
Dans le cadre de mon activité professionnelle, je vais aller à Barcelone fin mars 2006 et je souhaiterai prospecter pour l'achat d'une guitare classique "d'étude".
Mes critères de recherche :
- guitare neuve ou d'occasion,
- bois massifs exclusivement : table épicéa, caisse palissandre, touche ébène,
- budget de 1.000 à 1.500 Euros TTC.
Mes questions :
- un achat en Espagne est-il réellement plus intéressant qu'un achat en France ?
- quels sont les bons endroits à Barcelone ?
- est-il possible de discuter le prix pour l'achat d'une occasion ?
- mon budget est-il suffisant, au moins pour une bonne occasion ?
Merci à tous de vos conseils avisés !
Salutations cordiales,
T.ROY
Niniou
  • Niniou
  • Special Cool utilisateur
  • #2
  • Publié par
    Niniou
    le 15 Fév 2006, 20:35
J'ai acheté une flamenco il y a pas mal de temps à BArcelone et s'était intéressant. Aujourd'hui je ne sais pas trop. C'etait vhez DIMYA

De bonnes adresses : DIMYA, Calle Bonsucces au centre ville près des Ramblas, Newphono calle Ample près du Port derrière la poste et AUVISA à Mataro (10km au nord).
A Barcelona, evites la Calle Tallers c'est pas tjs sérieux.

http://www.auvisa.com/
http://direm.atiza.com/directo(...)D=150
http://www.newphono.com/
Niniou
  • Niniou
  • Special Cool utilisateur
  • #3
  • Publié par
    Niniou
    le 15 Fév 2006, 20:38
J'allais oublier : la mecque de la classique à Barcelone :

www.casaluthier.com

Calla balmes.

Comme je fais aussi bcl de folk et electrique, je ne m'en souvenais plus.
  • #4
  • Publié par
    t.roy
    le 16 Fév 2006, 18:06
Bonjour,
Merci Niniou des tous ces conseils avisés.
J'avais repéré casaluthier.com mais ils n'affichent pas les prix sur leur site. Tradition catalane de ne pas parler d'argent ?!?
Salutations cordiales,
T.ROY
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
  • #5
  • Publié par
    Karadoc
    le 20 Fév 2006, 01:39
je pense qu'avec un tel budget il y a moyen de trouver une très bonne guitare... et en plus tu devrais avoir du choix.

Si je peux donner mon avis, car je compte bientôt faire comme toi:
J'ai récemment joué sur une classique Juan Hernandez, et je suis tombé amoureux.
C'était pourtant un modèle d' entrée de gamme de ce luthier ( à 800 € quand même), mais elle sonnait divinement !

A essayer si tu peux !
  • #6
  • Publié par
    t.roy
    le 20 Fév 2006, 11:09
Bonjour,
Merci, Ticouyon, de ton conseil avisé !
J'ai effectivement repéré le nom du luthier Juan Hernandez dans la rubrique "guitarra classica de estudio" du site de casaluthier. Ils présentent 2 modèles et je suppose qu'à 800 €, il s'agit du modèle "estudio". Le modèle dont tu parles est-il tous bois massifs (table, dos, éclisses) ?
Si tu souhaites faire un achat sur Barcelone, je peux te communiquer la liste de prix de casaluthier concernant la rubrique "guitarra de concierto", cela va de 1.600 € à 7.700 € ! Ils ne donnent pas les tarifs des autres instruments.
Salutations cordiales,
T.ROY
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
  • #7
  • Publié par
    Karadoc
    le 20 Fév 2006, 23:43
t.roy a écrit :
Bonjour,
Merci, Ticouyon, de ton conseil avisé !
J'ai effectivement repéré le nom du luthier Juan Hernandez dans la rubrique "guitarra classica de estudio" du site de casaluthier. Ils présentent 2 modèles et je suppose qu'à 800 €, il s'agit du modèle "estudio". Le modèle dont tu parles est-il tous bois massifs (table, dos, éclisses) ?
Si tu souhaites faire un achat sur Barcelone, je peux te communiquer la liste de prix de casaluthier concernant la rubrique "guitarra de concierto", cela va de 1.600 € à 7.700 € ! Ils ne donnent pas les tarifs des autres instruments.
Salutations cordiales,
T.ROY


Salut à toi,

Oui, le modèle que j'ai essayé ( et qui appartient d'ailleurs à un ami) est tout massif ( table, dos et éclisses).
D'ailleurs sauf erreur de ma part, Juan Hernandez ne fabrique que des guitares toutes massives... qui d'ailleurs sont assez chères en général ( mais bon la qualité est là !)

En ce qui me concerne, je compte plutôt faire un petit tour en Espagne un de ces quatre, ce sera donc l'occasion de jeter un oeil aux guitares classiques là bas...( donc pas forcément à Barcelone...)
Et pour l'instant je n'ai pas encore décidé du budget... mais j'ai encore le temps pour ça.

En tout cas tiens nous au courant et si tu as d'autres questions...j'essaierais d'y répondre dans la mesure de mes connaissances...
Niniou
  • Niniou
  • Special Cool utilisateur
  • #8
  • Publié par
    Niniou
    le 22 Fév 2006, 21:52
J'oubliais les enfants, je ne suis pas guitariste classique mais un vulguaire folkeux cependant tu peux regarder Estruch qui est luthier de Barcelone. Il y a aussi Amalio Burguet qui est de Valence et fait des modèles classiques et Flamenco tout massifs. J'ai une flamenco Burguet et j'en suis très content ( et j'en ai essayées)

Voilà.
  • #9
  • Publié par
    t.roy
    le 23 Fév 2006, 10:49
Bonjour,
Merci niniou de cette réponse complémentaire.
Je viens de consulter le site du luthier Estruch. Par contre, je connais, de réputation, des guitares Burguet.
Je suis, moi aussi un "folkeux" qui a commencé, il y a 25 ans, sur une guitare cordes nylon à trois sous et qui souhaite élargir ma palette sonore avec une bonne guitare cordes nylon car entre temps, mes deux principales compagnes de musique sont une Lowden et une Quéguiner.
Nos amis Ibériques et Catalans possèdent pas mal de sites internet mais ne donnent pas systématiquement les prix. A l'aide de mon Espagnol très lycéen ressorti de la naphtaline, j'ai contacté pas mal de luthiers et/ou magasins.
A suivre ! En tous les cas, merci à tous de vos précieux conseils,
T.ROY
Bonjour,
je dois aussi me rendre à barcelonne peut tu m'indiqué un magazin de guitare mais électrique avec de l'occase
merci d'avance
cordialement tommy
Bonjour à tous
je dois me rendre en espagne quelq'un peut t'il m'indiquer un magazin de guitare électrique avec de l'occase
merci d'avance
cordialement TOMMY
Bonjour,
Les Luthiers Juan ESTRUCH construisaient de bonnes guitares dans les années 70, ils sont morts depuis longtemps. La marque est aujourd'hui exploitée par l'ancien directeur commercial sous le nom "Luthiers SL". Ces produits n'ont pas très bonne réputation en Espagne.

Je vous invite à consulter ce fil de discussion :
http://guitarra.artepulsado.co(...)truch

L'atelier BURGET en revanche est très réputé.
Alejo

En ce moment sur guitare classique...