BC Rich Mockingbird Pro X

Forum B.C.Rich
Forums
Lorik91
Bonjour à tous !

Je suis actuellement à la recherche d'un bonne guitare pour pouvoir du bon gros métal et je suis tombé sur cette petite BC Rich au look plutot sympa !

http://cgi.ebay.fr/NEW-BC-RICH(...)4ee19

Maintenant mes question seront :
- D'après vous es ce du bon matos ?
- Acheter via Ebay depuis un pays étranger n'est pas trop risqué ?
- Sur Ebay il est indiqué qu'il y aura 79€ de frais de port, es ce qu'il y aura des taxes en plus a payer ?

Merci d'avance pour vos réponses !
Annonces en cours :


Personnes avec qui j'ai fais affaire :
JCM050 : Vente pédale TC Electronic Vortex Flanger
Yakis : Achat patch Monster cable studio
Zug_metal : Vente tête Marshall JVM410HJS
Jimbojet : Achat tête Diezel Einstein
Bast'6
  • #2
  • Publié par
    Bast'6
    le 12 Oct 11, 19:23
Salut.

Alors acheter sur eBay, c'est très variable. Disons qu'il faut être méfiant, c'est plus sûr. Après BeatStreet Music c'est un magasin sérieux donc je pense que sur ce coup là tu peux y aller.

Pour la livraison dans le monde, ça comporte évidemment des risques que le colis se fasse voler ou endommager mais c'est comme pour tous types de commande. Si le transporteur est sérieux (la Poste je déconseille mais bon, c'est personnel) et que tu vérifie le colis avant de l'accepter ça devrait pas poser de problème.

Pour les taxes à priori t'en payeras à l'arrivée. Après si la boutique accepte elle peut déclarer une fausse valeur pour le colis (puisque les taxes sont en pourcentage de la valeur) mais du coup en cas de problème l'assurance sera pas la même. Je crois que les taxes c'est 23% (TVA + douane) donc fais le calcul pour savoir si ça vaut le coup.

Enfin pour la gratte je ne l'ai pas essayée mais à priori vu qu'elle est fabriquée en Corée et vu les matériaux proposés et la gamme de prix, on est sur le haut du moyen de gamme. A mon avis elle sera du même niveau qu'une ESP LTD séries 401 (ou 300 FM selon les modèles du catalogue actuel). Donc oui, ça a l'air d'être du bon matos et ça vaut plus ou moins le prix indiqué.

Voilà j'espère avoir été utile.
wyldenot
Si tu veux un conseil d'ami, regarde vers une autre marque. Oublie BC Rich. Tu paye toujours trop cher avec cette marque pour des design ... comment dire.... douteux C'est le meilleur conseil que je peux te donner.


Signé, un gars qui aurait aimé ce faire dire ça avant d'acheter une BC Rich, il y'a 10 ans.
la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie
milkyway77
Ça ressemble tout de même beaucoup à une ESP Eclipse VBK, design mis à part... Qui a copié sur l'autre...?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Bast'6
  • #5
  • Publié par
    Bast'6
    le 12 Oct 11, 20:55
milkyway77 a écrit :
Ça ressemble tout de même beaucoup à une ESP Eclipse VBK, design mis à part... Qui a copié sur l'autre...?


Celui qui a copié sur Gibson ? Hum, pardon...


wyldenot a écrit :
Si tu veux un conseil d'ami, regarde vers une autre marque. Oublie BC Rich. Tu paye toujours trop cher avec cette marque pour des design ... comment dire.... douteux C'est le meilleur conseil que je peux te donner.


Signé, un gars qui aurait aimé ce faire dire ça avant d'acheter une BC Rich, il y'a 10 ans.


Je n'ai pas de BC Rich, mais je pense que depuis quelques années la qualité des produits a été revue un peu à la hausse quand même. Y a de fortes chances que cette gratte soit faite par World Music qui fait aussi les séries SE PRS, certaines Ibanez et les ESP LTD Deluxe.
Je pense que la Mocking Bird qui lui fait envie doit être un bon instrument. Après je me trompe peut-être, mais je l'espère pas et je ne pense pas sur ce coup là.
De toute façon le mieux reste toujours d'essayer l'instrument avant achat, si c'est possible
wyldenot
Bast'6 a écrit :

wyldenot a écrit :
Si tu veux un conseil d'ami, regarde vers une autre marque. Oublie BC Rich. Tu paye toujours trop cher avec cette marque pour des design ... comment dire.... douteux C'est le meilleur conseil que je peux te donner.


Signé, un gars qui aurait aimé ce faire dire ça avant d'acheter une BC Rich, il y'a 10 ans.


Je n'ai pas de BC Rich, mais je pense que depuis quelques années la qualité des produits a été revue un peu à la hausse quand même. Y a de fortes chances que cette gratte soit faite par World Music qui fait aussi les séries SE PRS, certaines Ibanez et les ESP LTD Deluxe.
Je pense que la Mocking Bird qui lui fait envie doit être un bon instrument. Après je me trompe peut-être, mais je l'espère pas et je ne pense pas sur ce coup là.
De toute façon le mieux reste toujours d'essayer l'instrument avant achat, si c'est possible



J'aurais plutôt tendance à dire le contraire. Les BC Rich semblaient de meilleurs qualité dans les années 80. (quand on pense aux models que Slash prennaient par exemple)

Ce sont des guitares dont on se tanne rapidement. Parfois leur look ''hors de l'ordinaire'' nous accroches, mais à partir d'un certain temps, ça devient lourd.

Côté son, elles n'ont jamais été réputée non plus. C'est vraiment pour les design qu'on paye ces guitares. En plus, c'est pas facile de trouver un case qui va avec.

Anyway, il demandais ce qu'on en pense, et moi je lui dit que pour le même prix, il aura probablement mieux dans d'autre marque. (Jackson par exemple)

J'ai eu une Beast NJ series. Pas que la merde et cette forme.... je ne sais pas à quoi j'ai pensé... Mais c'est du passé, je l'ai balancé aux poubelles il y'a quelques années.
la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie
Bast'6
  • #7
  • Publié par
    Bast'6
    le 12 Oct 11, 21:38
Oui c'est clair que chacun son avis

Et effectivement pour le prix on peut trouver autre chose et peut-être du mieux.
Lorik91
Merci a tous pour vos réponses !
Après ' avoir lu vos differents avis j'ai décidé d'acheter cette guitare !
C'est mon premier achat sur Ebay et il se trouve que je me suis trompé dans les manipulations et j'ai validé 2 guitares sans le vouloir ... j'espere que j'arriverai a m'arranger avec le vendeur ... -_-'
Annonces en cours :


Personnes avec qui j'ai fais affaire :
JCM050 : Vente pédale TC Electronic Vortex Flanger
Yakis : Achat patch Monster cable studio
Zug_metal : Vente tête Marshall JVM410HJS
Jimbojet : Achat tête Diezel Einstein
wyldenot
Lorik91 a écrit :
Merci a tous pour vos réponses !
Après ' avoir lu vos differents avis j'ai décidé d'acheter cette guitare !
C'est mon premier achat sur Ebay et il se trouve que je me suis trompé dans les manipulations et j'ai validé 2 guitares sans le vouloir ... j'espere que j'arriverai a m'arranger avec le vendeur ... -_-'


Y'a personne ici qui l'a conseillé
la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie
Lorik91
Bast'6 a écrit :
Enfin pour la gratte je ne l'ai pas essayée mais à priori vu qu'elle est fabriquée en Corée et vu les matériaux proposés et la gamme de prix, on est sur le haut du moyen de gamme. A mon avis elle sera du même niveau qu'une ESP LTD séries 401 (ou 300 FM selon les modèles du catalogue actuel). Donc oui, ça a l'air d'être du bon matos et ça vaut plus ou moins le prix indiqué.


Un peu quand meme !
Annonces en cours :


Personnes avec qui j'ai fais affaire :
JCM050 : Vente pédale TC Electronic Vortex Flanger
Yakis : Achat patch Monster cable studio
Zug_metal : Vente tête Marshall JVM410HJS
Jimbojet : Achat tête Diezel Einstein
Tyrt
  • #11
  • Publié par
    Tyrt
    le 13 Oct 11, 22:14
Lorik91 a écrit :
Bast'6 a écrit :
Enfin pour la gratte je ne l'ai pas essayée mais à priori vu qu'elle est fabriquée en Corée et vu les matériaux proposés et la gamme de prix, on est sur le haut du moyen de gamme. A mon avis elle sera du même niveau qu'une ESP LTD séries 401 (ou 300 FM selon les modèles du catalogue actuel). Donc oui, ça a l'air d'être du bon matos et ça vaut plus ou moins le prix indiqué.


Un peu quand meme !


C'est en faisant des erreurs que l'on apprend....
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
wyldenot
Tyrt a écrit :
Lorik91 a écrit :
Bast'6 a écrit :
Enfin pour la gratte je ne l'ai pas essayée mais à priori vu qu'elle est fabriquée en Corée et vu les matériaux proposés et la gamme de prix, on est sur le haut du moyen de gamme. A mon avis elle sera du même niveau qu'une ESP LTD séries 401 (ou 300 FM selon les modèles du catalogue actuel). Donc oui, ça a l'air d'être du bon matos et ça vaut plus ou moins le prix indiqué.


Un peu quand meme !


C'est en faisant des erreurs que l'on apprend....


Ouais et j'ai l'impression qu'il va en apprendre un bon coup cette fois ci
la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie
M. Hyde
wyldenot a écrit :
Tyrt a écrit :
Lorik91 a écrit :
Bast'6 a écrit :
Enfin pour la gratte je ne l'ai pas essayée mais à priori vu qu'elle est fabriquée en Corée et vu les matériaux proposés et la gamme de prix, on est sur le haut du moyen de gamme. A mon avis elle sera du même niveau qu'une ESP LTD séries 401 (ou 300 FM selon les modèles du catalogue actuel). Donc oui, ça a l'air d'être du bon matos et ça vaut plus ou moins le prix indiqué.


Un peu quand meme !


C'est en faisant des erreurs que l'on apprend....


Ouais et j'ai l'impression qu'il va en apprendre un bon coup cette fois ci


Elles sont vraiment si mauvaises que ça ? T'a essayé beaucoup de BC Rich de cette gamme là ?
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
wyldenot
M. Hyde a écrit :
wyldenot a écrit :
Tyrt a écrit :
Lorik91 a écrit :
Bast'6 a écrit :
Enfin pour la gratte je ne l'ai pas essayée mais à priori vu qu'elle est fabriquée en Corée et vu les matériaux proposés et la gamme de prix, on est sur le haut du moyen de gamme. A mon avis elle sera du même niveau qu'une ESP LTD séries 401 (ou 300 FM selon les modèles du catalogue actuel). Donc oui, ça a l'air d'être du bon matos et ça vaut plus ou moins le prix indiqué.


Un peu quand meme !


C'est en faisant des erreurs que l'on apprend....


Ouais et j'ai l'impression qu'il va en apprendre un bon coup cette fois ci


Elles sont vraiment si mauvaises que ça ? T'a essayé beaucoup de BC Rich de cette gamme là ?



Étrangement, ouais. Par chez moi, le magasin de musique du coin vend beaucoup de BC Rich. Faut croire qu'ici on est encore à l'ère des jeunes qui écoute du Metallica. Mais je discutais avec le proprio, qui est un ami, et tout les 2 on se marait un peu sur ces guitares. Lui, il s'en branle de la qualité, il en vend. En fait, la majorité des gens qui achète cette guitare, c'est pour le look. Donc oui, ça m'arrive d'en essayer quelques unes (puisque j'en ai déja possédé une ) et regarde, mon avis est très subjectif mais :

1 - Ça ne sonne pas terrible. Pas terrible du tout. Remarque, ce model vient avec des EMG81... Tu pourrais mettre ces micros sur une boite de céréale et ça sonnerais pareil que sur une ESP.

2 - La construction en elle même n'est pas terrible. Je ne sais pas si depuis le temps ils ont revue la conception ou le model de Floyd, mais je me rappel que la mienne ainsi que la plupart de ceux essayé, étaient très difficile à garder accorder. Le bois n'est pas tellement fameux non plus.

Tu achète cette guitare seulement pour le look. C'est sur et certain. Parce que coté son, tu aurais une petite Jackson Dinky entre les mains, et avec un set de EMG, et tu ne verrais aucunes différence. A part que la Jackson est beaucoup plus agréable à jouer, à regarder et sera 100% plus facile à vendre.

Peut-être que le mec il adore ce design. Tant mieux pour lui. J'ai déjà aimé ça moi aussi et je ne peux le renié. Mais une chose est certaine, il y'a énormément de choix de guitare dans cette fourchette de prix qui pourrons faire l'affaire et qui, par le fait même, seront probablement de qualité supérieur.

Mais encore là, c'est le choix de monsieur.
la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie

En ce moment sur guitare électrique et B.C.Rich...