BC Rich Mockingbird Pro X

Forum B.C.Rich
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
wyldenot
M. Hyde a écrit :
wyldenot a écrit :
Tyrt a écrit :
Lorik91 a écrit :
Bast'6 a écrit :
Enfin pour la gratte je ne l'ai pas essayée mais à priori vu qu'elle est fabriquée en Corée et vu les matériaux proposés et la gamme de prix, on est sur le haut du moyen de gamme. A mon avis elle sera du même niveau qu'une ESP LTD séries 401 (ou 300 FM selon les modèles du catalogue actuel). Donc oui, ça a l'air d'être du bon matos et ça vaut plus ou moins le prix indiqué.


Un peu quand meme !


C'est en faisant des erreurs que l'on apprend....


Ouais et j'ai l'impression qu'il va en apprendre un bon coup cette fois ci


Elles sont vraiment si mauvaises que ça ? T'a essayé beaucoup de BC Rich de cette gamme là ?



Étrangement, ouais. Par chez moi, le magasin de musique du coin vend beaucoup de BC Rich. Faut croire qu'ici on est encore à l'ère des jeunes qui écoute du Metallica. Mais je discutais avec le proprio, qui est un ami, et tout les 2 on se marait un peu sur ces guitares. Lui, il s'en branle de la qualité, il en vend. En fait, la majorité des gens qui achète cette guitare, c'est pour le look. Donc oui, ça m'arrive d'en essayer quelques unes (puisque j'en ai déja possédé une ) et regarde, mon avis est très subjectif mais :

1 - Ça ne sonne pas terrible. Pas terrible du tout. Remarque, ce model vient avec des EMG81... Tu pourrais mettre ces micros sur une boite de céréale et ça sonnerais pareil que sur une ESP.

2 - La construction en elle même n'est pas terrible. Je ne sais pas si depuis le temps ils ont revue la conception ou le model de Floyd, mais je me rappel que la mienne ainsi que la plupart de ceux essayé, étaient très difficile à garder accorder. Le bois n'est pas tellement fameux non plus.

Tu achète cette guitare seulement pour le look. C'est sur et certain. Parce que coté son, tu aurais une petite Jackson Dinky entre les mains, et avec un set de EMG, et tu ne verrais aucunes différence. A part que la Jackson est beaucoup plus agréable à jouer, à regarder et sera 100% plus facile à vendre.

Peut-être que le mec il adore ce design. Tant mieux pour lui. J'ai déjà aimé ça moi aussi et je ne peux le renié. Mais une chose est certaine, il y'a énormément de choix de guitare dans cette fourchette de prix qui pourrons faire l'affaire et qui, par le fait même, seront probablement de qualité supérieur.

Mais encore là, c'est le choix de monsieur.
la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie
Koolkat
Les BC Rich d'entree de gamme étaient en effet totalement moisies dans les 90's, mais depuis çà s'est beaucoup amélioré quand même !
Du coup tu es ptt biaisé par le souvenir de ton ex achetée en tant que débutant ( j'avais failli faire la même boulette évitée grace a mon cousin qui jouait deja depuis qques années ).
This sucks more than anything that has ever sucked before.
milkyway77
Elle est fabriquée où, celle-ci? Japon? Corée? Pas US, quand même...?
[EDIT]OK, vu, Corée...

Je ne vais pas dire que c'est pas bien, j'ai eu une des toutes premières Mockingbird MIJ, dans les 80's, avec le manche conducteur, les DM Super Disto et le tableau de bord de Boeing... Je ne l'ai pas gardée parce que je n'ai pas pu m'habituer aux frettes très basses qui l'équipaient, sinon, bonne gratte et super look.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
wyldenot
Koolkat a écrit :
Les BC Rich d'entree de gamme étaient en effet totalement moisies dans les 90's, mais depuis çà s'est beaucoup amélioré quand même !
Du coup tu es ptt biaisé par le souvenir de ton ex achetée en tant que débutant ( j'avais failli faire la même boulette évitée grace a mon cousin qui jouait deja depuis qques années ).


Peut-être bien, mais j'en ai essayé récament et ce n'était pas la gloire. Mais bon, mes goûts on changé depuis le temps et je me suis habitué à d'autres types de guitares.
la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie
Bast'6
Moi je répète ce que je pense du sujet :
ça doit valoir une LTD, une PRS SE ou une Ibanez dans la même gamme de prix. (l'Ibanez ARZ800 est vachement bien finie. Le manche m'a paru bizarre mais sinon c'est vraiment bien fini comme gratte et c'est made in china quoi ! Bon après on est d'accord ça vaut pas une Vigier/Lag/Gibson/PRS/Suhr et toutes les autres grattes haut de gamme)
milkyway77
C'est comme une LTD EC, mais moins chère: 614€, FDPin...
A ce prix, ça doit bien le faire.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Lorik91
J'ai déjà une bonne guitare "haut de gamme". J'ai une Lâg Imperator 1000 La BC Rich serait plutot une guitare secondaire simplement pour jouer du métal. Et si on regarde les test américains sur cette guitare, elle est vachement bien notée et ce modèle est utilisé par le guitariste des Black Veil Brides m'enfin ça veut peut etre pas dire grand chose ça ...

D'ailleurs voila une petite vidéo ... Je sais bien que le son de la guitare varie en fonction de ll'ampli et des effets utilisés mais la c'est quand meme pas mal, nan ?
Annonces en cours :


Personnes avec qui j'ai fais affaire :
JCM050 : Vente pédale TC Electronic Vortex Flanger
Yakis : Achat patch Monster cable studio
Zug_metal : Vente tête Marshall JVM410HJS
Jimbojet : Achat tête Diezel Einstein
Tyrt
  • #22
  • Publié par
    Tyrt
    le 16 Oct 11, 11:50
Lorik91-> il y a de grande chance qu'ils aient une guitare us et bien sélectionne donc pas ce que tu trouves en magasin.

Je suis le seul à trouver ce look ridicule?
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
Lorik91
Non t'es pas le seul ^^' J'aime pas du tout leur look non plus mais ils font de supers trucs musicalement parlant !
Annonces en cours :


Personnes avec qui j'ai fais affaire :
JCM050 : Vente pédale TC Electronic Vortex Flanger
Yakis : Achat patch Monster cable studio
Zug_metal : Vente tête Marshall JVM410HJS
Jimbojet : Achat tête Diezel Einstein

En ce moment sur guitare électrique et B.C.Rich...