BC Rich USA 1980 probleme préamp

Forum B.C.Rich
Forum
bouboufatal
bonjour à Tous amis guitaristes !

Je possede une BC RICH US Eagle supreme, de 1980.
Ceux qui connaissent savent qu'elle est montée avec tout un tas de potards et un préampli...
MAIS voila, le son est hyper dégeu... Je pense qu'il s'agit du préamp, mais je n'en suis pas sur.
Peut etre s'agit til des micros, mais je doute qu'un micro s'use..?
je l'ai amené à Patrice BLANC, qui n'a pas vraiment osé y toucher, car c'est plus un probleme electronique.
A part commander directement un préamp chez Neal Moser, je ne vois pas vraiment ce que je peux faire.
Qqu'un pourrait il m'aider? Avez vous des pistes?

Merci d'avance pour vos réponses...
Boubou.
Le Guitouriste
Si y'a un préampli y'a une pile, si la pile est morte le son est moisis....
A vendre:
Cry Baby Zakk Wylde
Peavey Valveking
Laboga Mr Hector
bouboufatal
Merci pour ton message l'ami, mais la pile est bien sur neuve...
Le Guitouriste
Ah merde, j'ai essayer, on sait jamais ^^

J'pense pas que ça doit venir des micros, essayer d'ouvrir l'arrière pour regarder un peu l'électronique, y'a pas une soudure qui fait la gueule ou autre?
A vendre:
Cry Baby Zakk Wylde
Peavey Valveking
Laboga Mr Hector
Dark Rattlehead
D'accord avec le guitouriste, vérifie si les soudures sont bien faites/usées, et surtout, dans le cas ou tu as eu cette gratte d'occase, si les éléments sont soudés dans le bon sens.
Il y a des plans de ces électroniques qui sont dispos sur le net, si tu veux essayer de refaire les soudures.

Ou alors, tu peux toujours essayer de trouver un luthier qui connait les électroniques BC Rich, un poil bordéliques il est vrai
Mais à ma connaissance, ça court pas les rues

Sinon, sympa d'avoir une Eagle de 80
"Si j'étais dans la mafia, je m'appellerais Tournez à gauche!" Mathias IA Eklundh
bouboufatal
Oui, je suis assez heureux de posséder cette pelle!

Y' t t-il des passionnées de BC RICH US sur le forum? (je suppose que oui.. ?! )

Je peux poster des photos si cela interesse qq'un.
Le probleme est vraiment cette electronique à la con...

Effectivment, je vais me tenter une vérification, mais qd on vois le tas de fil et tous les portards...
Je sais pas si je vais arriver à faire qq chose !
hadeth
  • #8
  • Publié par
    hadeth
    le 01 Jan 09, 21:45
J'ai une Mockingbird de 1979, avec l'électronique active également.
Ta guitare peut fonctionner meme sans pile. Le pré-ampli sert juste a booster le signal :
préampli on : signal boosté (on peut régler le boost avec l'un des potards)
préampli off : son "normal".
Le préampli n'est pas indispensable au fonctionnement de la guitare, c'est un "plus".

Je pense que tu as le meme problème que moi lorsque j'ai acheté ma mockingbird l'année dernière :
Le son des micros était faible et très aigu. Les micros n'étaient pas d'origine, l'ancien propriétaire a changé les di marzio par des seymour duncan, mais s'est trompé dans le cablage : le schéma de montage di marzio n'est pas valable pour les seymour, les fils noir et rouge sont inversés.
J'ai remis des di marzio en suivant le schéma de cablage disponible sur le site bc rich, et depuis ça marche très bien.

En résumé, si les micros ont été changé sur la tienne, il est possible que le cablage soit mauvais. Si aucune modif n'a été effectuée sur ta guitare, il est plus probable qu'un composant soit défectueux.
Dans tout les cas, je pense qu'il faut vérifier le cablage.
Vends ou échange Ibanez RG 1527 prestige 7 cordes :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Bassiste du groupe de death metal Archenterum :
https://www.facebook.com/pages(...)ef=hl
bouboufatal
Salut Hadeth!


Quel plaisir de lire qq'un qui :
1. possede une Rich US de la meme epoque
2. A un probleme similaire au mien !!
C'est le bonheur !!!
Merci merci merci merci !!

bon, je reprends mes esprits!

Alors tout d'abord je ne pense pas que les micros aient étés changés, quoique, encore faut il que je les demonte pour vérifier cela...
J'espere en tous les cas que c'est bien cela, en tout cas ce sont exactement les memes symptomes.

Sinon je vais vérifier cette histoire de cablage sont tu me parles... rouge et noir...

Je vais vérifier cela ce week end.

As tu des photos de ta guitare à tout hasard?



Merci.
hadeth
bouboufatal a écrit :
Salut Hadeth!


Quel plaisir de lire qq'un qui :
1. possede une Rich US de la meme epoque
2. A un probleme similaire au mien !!
C'est le bonheur !!!
Merci merci merci merci !!

bon, je reprends mes esprits!

Alors tout d'abord je ne pense pas que les micros aient étés changés, quoique, encore faut il que je les demonte pour vérifier cela...
J'espere en tous les cas que c'est bien cela, en tout cas ce sont exactement les memes symptomes.

Sinon je vais vérifier cette histoire de cablage sont tu me parles... rouge et noir...

Je vais vérifier cela ce week end.

As tu des photos de ta guitare à tout hasard?



Merci.


J'ai résolu le problème en question il y a plus de 6 mois.
Le schéma est ici :
http://www.bcrich.com/images/s(...)s.jpg

Il faut que tu vérifie que tout soit bien cablé selon ce schéma,et si tes micros sont bien des Di marzio. Si c'est du seymour, c'est n'est plus bon.
Si tout est bien cablé, c'est un composant défectueux.

Ma mockingbird :

sur cette photo elle était encore en Seymour Duncan.
Vends ou échange Ibanez RG 1527 prestige 7 cordes :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Bassiste du groupe de death metal Archenterum :
https://www.facebook.com/pages(...)ef=hl
Dark Rattlehead
Oh le salaud!!!
Ta shorthorn est magnifique! *bave*

La eagle, c'est monté avec les électroniques partielles comme la Mock, ou avec tout l'électronique Bich?

Et sinon bouboufatal, ouais! grave intéressé par des photos, si tu as le temps d'en mettre qqes unes.
"Si j'étais dans la mafia, je m'appellerais Tournez à gauche!" Mathias IA Eklundh
bouboufatal
8O ouch la belle mock...!

Merci pour les infos en tout cas.
J'ai donc regarder tout ça d'un peu plus pres...
Donc, les micros sont bien d'origines donc des DiMarzio.
Le preamp semble fonctionner...
MAIS, j'ai toujours ce son etrange.. donc voila des questions pour toi hadeth (ou tous les possesseurs de BC RICH US):
- As tu aussi un son un peu nazillard... du genre on dirait une wahwah qui est resté coincée...?
- Quelle posistion utilises tu pour jouer avec une bonne disto? Posistion du gros selecteur par exemple, et par la meme, de tous les potards en général?
- Est il possible que parfois tu te retrouves avec des sons complétement nazes!! du genre, inutilisables?

Merci encore pour tes tofs, vraiment tres belle guitare.
Je vous fais des photos de mon Eagle des que possible.

Pour répondre à Dark Rattlehead, l'electronique est semblable à la mock de Hadeth.

Thanx!
doc92
  • #14
  • Publié par
    doc92
    le 12 Jan 09, 21:31
j'ai le plan car j'ai une mockingbird...plantée...
car j'ai voulu mettre des di marzio
et inversé les fils
si quelqun veut le paln
zic92orangefr
guitariste en PACA vers 60 balais ouvert à projets amateurs expérimentés
hadeth
bouboufatal a écrit :

MAIS, j'ai toujours ce son etrange.. donc voila des questions pour toi hadeth (ou tous les possesseurs de BC RICH US):
- As tu aussi un son un peu nazillard... du genre on dirait une wahwah qui est resté coincée...?
- Quelle posistion utilises tu pour jouer avec une bonne disto? Posistion du gros selecteur par exemple, et par la meme, de tous les potards en général?
- Est il possible que parfois tu te retrouves avec des sons complétement nazes!! du genre, inutilisables?

Thanx!


- J'ai un son nazillard quand j'utilise le switch "hors-phase" ( le 3eme petit switch, a coté du varitone), qui ne marche que lorsque les deux micros sont sélectionnés. Le son hors-phase est très aigu façon pédale wah-wah. Un son pratique pour faire du funk.
- pour un gros son, il suffit de se mettre en position micro chevalet, gros switch vers le bas, comme toutes les autres guitares avec 2 micros doubles.
- je n'ai pas de sons inutilisables, certains un peu plus faibles que d'autres, c'est pour ça qu'il y a un boost (petit switch isolé sous le sélecteur).

J'avais un son nazillard, et des positions inutilisables, lorsque ma guitare était mal cablée. Je pense que c'est également le cas sur la tienne.
J'ai passé pas mal de temps sur la mienne pour comprendre ce qui n'allait pas : c'était pas compliqué, mais il y a tellement de fils que c'est dur de trouver du premier coup.
si tu n'as pas de luthier capable d'inspecter ton électronique, fait une photo ou on voit bien le cablage, je comparerai avec la mienne.
Vends ou échange Ibanez RG 1527 prestige 7 cordes :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Bassiste du groupe de death metal Archenterum :
https://www.facebook.com/pages(...)ef=hl

En ce moment sur guitare électrique et B.C.Rich...