Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Benjamin Paldacci Guitars OM#3: Indian RW/Sitka Spruce

Rappel du dernier message de la page précédente :
rapideyemove
benbenbenbenben a écrit :
Disons que la meilleure des images serait de comparer le dos a un mur, et la table à une balle. Si le mur est mou, la balle ne rebondira pas du tout alors que si le mur est en béton, ça va te revenir dans la gueule très rapidement



Donc le but d'un dos passif est d'avoir une réverbération monstrueuse, et vu qu'en général le musicien colle la guitare contre son bide ça ne changera rien au final niveau son... sauf que c'est plus compliqué que ça et que, AMHA, il y a une véritable alchimie qui se crée entre les deux avec notamment les mouvement de va et viens des deux protagoniste. Après, il y a une possibilité qu'ils ne soient pas en phase et qu'ils s'annulent, entre autre.


Analogie parlante que celle du mur et de la balle.

Au passage, bien pour le Jack : je me suis senti adoubé .
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
olivier064


Bien ouéj buddy
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
benbenbenbenben
olivier064 a écrit :


Bien ouéj buddy


Merci Dude!
"Esthétique, Sonorité, Ergonomie."
benbenbenbenben
Un nouveau projet à démarré, table et dos jointés, mais chut... c'est une surprise! L'intéressé créera un topic d'ici peu
"Esthétique, Sonorité, Ergonomie."
Sublime ! J'suis sous le charme !

Les incrustation sont à en tomber à la renverse !

Moi qui me disait que ma prochaine acoustique serait une guitare de luthier, je crois avoir trouvé à qui je m'adresserais
(cependant c'est encore du rêve pur, les finances du Royaume sont pas follichones ces derniers temps :lol

À l'occasion, prochaine fois que je fais une escapade dans la Belle Province, faudra que je fasse un crochet par Québec pour admirer ça en vrai !

Allez hop direct dans les favoris (le topic + le site)

Bonne continuation
benbenbenbenben
Weather a écrit :
Sublime ! J'suis sous le charme !

Les incrustation sont à en tomber à la renverse !

Moi qui me disait que ma prochaine acoustique serait une guitare de luthier, je crois avoir trouvé à qui je m'adresserais
(cependant c'est encore du rêve pur, les finances du Royaume sont pas follichones ces derniers temps :lol

À l'occasion, prochaine fois que je fais une escapade dans la Belle Province, faudra que je fasse un crochet par Québec pour admirer ça en vrai !

Allez hop direct dans les favoris (le topic + le site)

Bonne continuation


Quel gentil message, c'est très apprécié merci

En fait je suis français, je viens de Lyon, mais au Québec depuis 2009

Tu peux m'ajouter sur mon profil perso de FB, je me feraiss une joie de papoter
"Esthétique, Sonorité, Ergonomie."
benbenbenbenben
Tête terminé avec ma volute perso, plutôt content du résultat! Le scarf joint et les collages paraissent peu, c'est toujours le pari que l'on fait avec ce genre de tête!









"Esthétique, Sonorité, Ergonomie."
olivier064
Superbe poto !
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
rapideyemove
Très beaux gros plans, en plus .

À quand, environ, « le bout du tunnel » que tu évoquais un peu plus haut ?
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
rapideyemove
benbenbenbenben a écrit :
Fin Octobre je pense


«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
benbenbenbenben
rapideyemove a écrit :
benbenbenbenben a écrit :
Fin Octobre je pense




En ce moment, c'est le festival des filets, c'est sympa à faire avec plein de raccords partout
"Esthétique, Sonorité, Ergonomie."

En ce moment sur guitare acoustique et électro...