Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Besoin d'avis sur les guitares DUESENBERG...

Forum Duesenberg
Forum
Bonjour tout le monde !
Je suis recemment interressé aux guitares Duesenberg et j'aurais besoin d'avis concernant les differents modèles.
J'ai testé la 49ers a Pigalle le week end dernier et j'avoue que c'est une belle bête...
J'aurais voulu savoir si la petite 49ers est la duesenberg la plus adapté pour un groupe de "métal gentillet" (pour faire court... ).
Je ne recherche pas un son typé métal (exit la duesenberg pour le coup...) mais j'aimerais savoir quelle Dusenberg a le plus de "corones" selon vous !

Sur le site de la marque, on voit que le groupe français DAGOBA utilise une starplayer...

Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance

Paul
red
  • red
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    red
    le 21 Jul 10, 21:27
La 49er est une super guitare mais le P90 en manche ne sera pas idéal pour de la grosse disto, les basses seront trop baveuses.
Ce ne sont pas vraiment des guitares typées métal, mais pourquoi pas.
bigbear





et en plus c'est pas cher !
fenderjeff
la Starplayer Special peut faire le job avec ses 2 HB si le P90 de la 49er te rebute.
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
Doc Loco




(toujours aussi content!)
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
bigbear
fantastique ! j'adore, une vraie gratte de tueur ...
Tyrt
  • #8
  • Publié par
    Tyrt
    le 23 Jul 10, 22:51
Doc Loco a écrit :




(toujours aussi content!)


Belle pelle Doc!

j'aurais la même un jour... dans 5 siècles.
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
  • #9
  • Publié par
    ragga
    le 14 Dec 10, 17:59
J'ai essayé une 49er à Pigalle, bon, premièrement c'est une excellente gratte, mais le P90 ira pas pour du métal (même soft).

En revanche, le humbucker il, envoie, pour du metallica, iron maiden, ce genre de truc je pense que ça passe (enfin c'est pas non plus le top).
Je pense qu'une rocket (celle de Doc Loco ) ça passe pour le métal.
LT_be-guitar
Pardon d'avance pour mon Hors-Sujet (et 8 ans après, qui plus est ! ) : c'est juste en me renseignant sur les guitares Duesenberg que je tombe sur la photo ci-dessus...

Ça fait des années que je me demande à quoi servent "mieux" les appareils posés sur la gamelle Marshall.
Euh... Ça remplace les amplis et les préamplis ? Ça remplace les pédales ?

Le cas échéant, sur quel sujet de forum pourrais-je mieux me renseigner concernant les avantages/inconvénients du système photographié ?

Pardon encore pour cette question qui me fait rougir...
En + de ça, je croyais jusqu'ici que "JCM800" -sur cette même photo- c'était une tête d'ampli (et pas un baffle )
muse
  • #11
  • Publié par
    muse
    le 11 Jul 18, 19:32
LT_be-guitar a écrit :
Pardon d'avance pour mon Hors-Sujet (et 8 ans après, qui plus est ! ) : c'est juste en me renseignant sur les guitares Duesenberg que je tombe sur la photo ci-dessus...

Ça fait des années que je me demande à quoi servent "mieux" les appareils posés sur la gamelle Marshall.
Euh... Ça remplace les amplis et les préamplis ? Ça remplace les pédales ?

Le cas échéant, sur quel sujet de forum pourrais-je mieux me renseigner concernant les avantages/inconvénients du système photographié ?

Pardon encore pour cette question qui me fait rougir...
En + de ça, je croyais jusqu'ici que "JCM800" -sur cette même photo- c'était une tête d'ampli (et pas un baffle )


le terme qui te manque pour tes recherche c'est "rack". ça permet (entre autres) de choisir un préamp et un ampli de puissance séparés et donc différents contrairement à une tête.
après en rack tu trouve du matos de studio, des effets etc. c'est juste un type de format au même titre qu'une tête ou un combo.
rhino
  • #12
  • Publié par
    rhino
    le 11 Jul 18, 21:16
LT_be-guitar a écrit :
Pardon d'avance pour mon Hors-Sujet (et 8 ans après, qui plus est ! ) : c'est juste en me renseignant sur les guitares Duesenberg que je tombe sur la photo ci-dessus...

Ça fait des années que je me demande à quoi servent "mieux" les appareils posés sur la gamelle Marshall.
Euh... Ça remplace les amplis et les préamplis ? Ça remplace les pédales ?

Le cas échéant, sur quel sujet de forum pourrais-je mieux me renseigner concernant les avantages/inconvénients du système photographié ?

Pardon encore pour cette question qui me fait rougir...
En + de ça, je croyais jusqu'ici que "JCM800" -sur cette même photo- c'était une tête d'ampli (et pas un baffle )


Ne fais pas attention à tout ça, mon gars, ces « appareils posés sur la gamelle Marshall », c’est pour sonner comme un sac de verre pilé qu’on secoue. Ça, c’est les inconvénients.
Les avantages, c’est que ça produit dans ton séjour un volume sonore capable de te rendre sourd comme un pot. Si on peut appeler ça un avantage.
Doc Loco
muse a écrit :
LT_be-guitar a écrit :
Pardon d'avance pour mon Hors-Sujet (et 8 ans après, qui plus est ! ) : c'est juste en me renseignant sur les guitares Duesenberg que je tombe sur la photo ci-dessus...

Ça fait des années que je me demande à quoi servent "mieux" les appareils posés sur la gamelle Marshall.
Euh... Ça remplace les amplis et les préamplis ? Ça remplace les pédales ?

Le cas échéant, sur quel sujet de forum pourrais-je mieux me renseigner concernant les avantages/inconvénients du système photographié ?

Pardon encore pour cette question qui me fait rougir...
En + de ça, je croyais jusqu'ici que "JCM800" -sur cette même photo- c'était une tête d'ampli (et pas un baffle )


le terme qui te manque pour tes recherche c'est "rack". ça permet (entre autres) de choisir un préamp et un ampli de puissance séparés et donc différents contrairement à une tête.
après en rack tu trouve du matos de studio, des effets etc. c'est juste un type de format au même titre qu'une tête ou un combo.


+1

Une tête d'ampli, c'est un préampli +un ampli de puissance dans la même boîte.

Un rack, ce sont ces mêmes préamplis et amplis de puissance, mais en appareils séparés, ce qui te permet de choisir lesquels associer entre eux. Ceci dit, c'est une configuration qui n'est plus guère utilisée, et qui a eu son heure de gloire dan sles eighties/nineties et un peu au-delà (ce même rack que tu vois sur la photo, je ne l'ai plus branché depuis cinq à six ans au moins ). Mais ça sonne, même à bas volume ( ... et ça pèse son poids aussi).

Pour info, le rack de la photo comprend un récepteur Rexer (système sans fil), un JMP-1 (le préamp classique de chez Marshall), un JFX-1 (module d'effets de chez Marshall) ainsi que deux amplis de puissance stéréo: un 8004 à transistor (qui sert uniquement de backup en cas de défaillance du principal) et un EL84 20/20 à lampe (le principal).

"JCM800", ce n'est pas un modèle d'ampli, c'est le nom d'une gamme de chez Marshall, comprenant différents types d'amplis à lampe mais aussi à transistors, et aussi différents baffles comme le 1933 de la photo.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
muse
  • #14
  • Publié par
    muse
    le 12 Jul 18, 17:34
Doc Loco a écrit :
muse a écrit :
LT_be-guitar a écrit :
Pardon d'avance pour mon Hors-Sujet (et 8 ans après, qui plus est ! ) : c'est juste en me renseignant sur les guitares Duesenberg que je tombe sur la photo ci-dessus...

Ça fait des années que je me demande à quoi servent "mieux" les appareils posés sur la gamelle Marshall.
Euh... Ça remplace les amplis et les préamplis ? Ça remplace les pédales ?

Le cas échéant, sur quel sujet de forum pourrais-je mieux me renseigner concernant les avantages/inconvénients du système photographié ?

Pardon encore pour cette question qui me fait rougir...
En + de ça, je croyais jusqu'ici que "JCM800" -sur cette même photo- c'était une tête d'ampli (et pas un baffle )


le terme qui te manque pour tes recherche c'est "rack". ça permet (entre autres) de choisir un préamp et un ampli de puissance séparés et donc différents contrairement à une tête.
après en rack tu trouve du matos de studio, des effets etc. c'est juste un type de format au même titre qu'une tête ou un combo.


+1

Une tête d'ampli, c'est un préampli +un ampli de puissance dans la même boîte.

Un rack, ce sont ces mêmes préamplis et amplis de puissance, mais en appareils séparés, ce qui te permet de choisir lesquels associer entre eux. Ceci dit, c'est une configuration qui n'est plus guère utilisée, et qui a eu son heure de gloire dan sles eighties/nineties et un peu au-delà (ce même rack que tu vois sur la photo, je ne l'ai plus branché depuis cinq à six ans au moins ). Mais ça sonne, même à bas volume ( ... et ça pèse son poids aussi).

Pour info, le rack de la photo comprend un récepteur Rexer (système sans fil), un JMP-1 (le préamp classique de chez Marshall), un JFX-1 (module d'effets de chez Marshall) ainsi que deux amplis de puissance stéréo: un 8004 à transistor (qui sert uniquement de backup en cas de défaillance du principal) et un EL84 20/20 à lampe (le principal).

"JCM800", ce n'est pas un modèle d'ampli, c'est le nom d'une gamme de chez Marshall, comprenant différents types d'amplis à lampe mais aussi à transistors, et aussi différents baffles comme le 1933 de la photo.


et tant qu'on est dessus, tu ne le joue plus pour quelle raison? trop de matos?
pour la maison ça me semble un bon compromis, non?
LT_be-guitar
Merci beaucoup pour vos précieux posts, Muse, Rhino & Doc !

Mais en lisant dans vos réponses que "c'est une configuration qui n'est plus guère utilisée", je me demande par quoi on l'a remplacée de nos jours ?

Par des engins style TORPEDO ?

- Puis j'arrêterai mon hors-sujet, quitte à aller créer un topic s'il n'existe déjà; c'était juste une question d'opportunité.


Merci encore.

En ce moment sur guitare électrique et Duesenberg...