Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Duesenberg Paloma ? Caribou ?

Forum Duesenberg
Forums
  • #1
  • Publié par
    yeyes
    le 25 Jan 19, 07:58
C'est mû par ces petits sentiments de culpabilité et d'excitation mêlés, ressentis par ceux qui, s'émancipant du joug culturel familial, s'apprêtent à transgresser un interdit façonné par l'honneur et la tradition, que je rédige ces lignes.
Mes grands-parents me reniaient très certainement, mais qu'importe, ma décision est prise : je vais collaborer avec les Allemands !

Bref, Duesenberg me fait de l'oeil, et je m'apprête à succomber.

Il y a cependant un choix à faire entre deux pelles : Caribou et Paloma.
J'ai déjà deux japonaises, une strate-like et une LP-like, estampillées du nom du Dieu de l'ivresse et des plaisirs de la vie. Ca me va plutôt bien.

Donc deux micros doubles pour la Duke, et un montage HSS pour la strat-like.

La problématique est celle du doublon : la Paloma est également montée HSS, et je crains qu'elle ne marche sur les pompes de la strat.

La Caribou est également magnifique, serait peut-être plus complémentaire, mais mon premier émoi collabo s'est porté sur la Paloma. Il est ainsi difficile de choisir entre la promise et la maîtresse, les deux sont belles et séduisantes.

Bref, cruel Dilemme...

Registre blues-rock-pop surtout, de la ballade au crunch/disto, pas de métal/trash/fusion etc.


Si certains d'entre vous possèdent ou ont testé l'une ou l'autre, je serai heureux d'avoir vos retours !
manu0708
La paloma est une sacrée réussite, jamais testé mais question look c'est quelque chose. Et le sérieux de fabrication de la marque ne laisse aucun doute sur les guitares.

En ce moment sur guitare électrique et Duesenberg...