Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Besoin d'info sur Simon & Patrick (manche, finition)

Forum Simon & Patrick
Forum
  • #1
  • Publié par
    dambo
    le 15 Oct 08, 21:48
Bonjour à tous !

Bon j'ai flashé sur les canadiennes !!!

Après avoir traîné dans les magasins (avec des accueils plutôt mauvais en moyenne), j'ai pu essayer une art et lutherie, une norman et une seagull.

J'ai trouvé que la norman avait une bien meuilleure finition que la art et lutherie. La seagull : manche trop gros et je n'aime pas la tête ...

Par contre je trouve la simon and patrick très sympa, la forme me plait, le look aussi (rosace de couleur différente) et elles peuvent être amplifiés par le système bband (fishman chez norman beurk)

Je voudrais donc quelques infos avant de commander, ça reste les mêmes bois et le même constructeur donc je ne dois pas prendre trop de risque sans essayer vu que j'ai essayé les 3 autres marques

Je voudrais donc savoir :

- la finition est-elle au niveau des norman ? ou plutôt niveau art et lutherie ...
- Comment est le manche ? plutôt art et lutherie/norman ? ou plutôt seagull .... ?
- bband est-il rellement superieur au piezo fishman et le système bband est-il valable si à la commande la facture est augmenté d'une centaine d'euro ... ?


Merci d'avance

Damien
Simon & Patrick Woodland cedar A3
En gros : superbe guitare canadienne, table en cèdre, dos et éclisses en merisier, système BBand A3T. :D
  • #3
  • Publié par
    dambo
    le 16 Oct 08, 10:41
merci pour ta réponse,

Cette guitare est un véritable investissement pour moi, d'après tes propos et le site s&p la finition est a la hauteur de mes espérances...

Par contre je n'ai pas trouvé dinformation sûr le manche et je ne visualise pas du tout pour 44mm... Pour comparaison, que donne seagull ou art et lutherie ?

Petite question : le semi-brillant, c'est bien du satiné ? (parce que le satiné ne brille pas, même pas a moitié ;-)

Merci
Simon & Patrick Woodland cedar A3
En gros : superbe guitare canadienne, table en cèdre, dos et éclisses en merisier, système BBand A3T. :D
Kraw
  • Kraw
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    Kraw
    le 16 Oct 08, 11:08
Pour la largeur du sillet de tête, Seagull à la plupart de ses grattes en 46 mm, les autres de la firme Godin sont souvent sur du 44 mm.
SoulBoogaloo
Perso, j'ai une 6 cordes S&P, depuis une quinzaine d'années, et qui a bien vécu (elle en porte les stigmates!), et une 12 cordes Norman, que j'ai depuis 5 ans.
Elles ont en commun d'avoir un son que j'apprécie bien, assez creusé, quand même pas "à la Martin", mais beaucoup plus que les Tak ou les Yam, notamment. Niveau lutherie, c'est table massive, le reste est plaqué, et vernis satiné, c'est-à-dire qui protège très très mal des chocs et des coups de médiator...
Le manche de ma S&P est assez agréable, bien qu'assez gros, celui de ma Norman est absolument énorme, mais attention, c'est une 12 cordes! M'enfin même pour une 12 cordes, c'est quand même vraiment une bûche...
Pour la finition, je confirme ce dit Nonoche, ça se vaut entre S&P et Seagull, c'est vraiment une question de goût au niveau du manche!
Le site de mon groupe : http://www.thesoulmates.fr
  • #6
  • Publié par
    dambo
    le 16 Oct 08, 13:03
Je vous remercie pour vos réponses.

Lors de l'essai de la seagull j'étais très étonné de ce manche, ce n'était pas du tout agréable et je l'ai très vite reposé malgré un son top.

La art et lutherie avait un manche beaucoup plus sympa, tout de même plus large que ma guitare actuelle (sherwood dreadnough all contreplaqué, payé 999 francs il y a maintenant 8 ans).

J'ai juste peur au niveau du manche.

Pour vous une S&P cedar avec le système d'amplification bband pour jouer sur scène, tout cela pour 500 euros environ, c'est un bon investissement ?

J'avais en fait un peu peur au niveau de la finition du fait que sur une photo, un pickguard n'était même pas collé "le long de la rosace", il avait été collé certainement un peu rapidement et c'était relativement moche Visiblement il s'agissait d'une vieille simon and patrick (ancien logo avec la mention "luthier" en haut du manche. Ca a peut-être changé depuis...

Des avis sur le bband 3.2 ?
Simon & Patrick Woodland cedar A3
En gros : superbe guitare canadienne, table en cèdre, dos et éclisses en merisier, système BBand A3T. :D
SoulBoogaloo
Manifestement, elle y est toujours, l'appellation" Simon&Patrick - Luthier", sur la tête, non?
http://www.simonandpatrick.com(...)f.htm

Pour l'électronique, je passe mon tour, les deux dont je parle sont acoustiques uniquement.
Cela étant, ton appellation "investissement" me fait un peu tiquer : si par là tu entends que 500€ est une somme importante compte tenu de ton revenu, par exemple, OK, bien compris.
Mais si tu as en tête, gratte que je vais pouvoir garder un moment, puis revendre en retrouvant mes billes, j'ai comme un doute!
Enfin, dernier point de vue, je ne sais pas exactement ce que tu entends par faire de la scène avec cette gratte. Au niveau son, je ne vois pas tellement de raisons pour laquelle tu ne pourrais pas faire de scène avec. Mais si c'est pour tourner à raison de plusieurs scènes par semaine, la fragilité de la finition me semblerait peu compatible!
Si c'est pour faire 4-5 concerts dans l'année, ben zou! si elle te plaît, pas de souci!
Le site de mon groupe : http://www.thesoulmates.fr
  • #8
  • Publié par
    dambo
    le 16 Oct 08, 17:55
SoulBoogaloo a écrit :

Cela étant, ton appellation "investissement" me fait un peu tiquer : si par là tu entends que 500€ est une somme importante compte tenu de ton revenu, par exemple, OK, bien compris.
Mais si tu as en tête, gratte que je vais pouvoir garder un moment, puis revendre en retrouvant mes billes, j'ai comme un doute!

Effectivement j'aurai peut-être du mieux m'expliquer.
500 euros dans une guitare c'est pour moi un budget conséquent, je suis étudiant et ce tout simplement impossible de mettre plus dans une guitare !!
Par investissement j'entends une guitare que je vais garder longtemps, je dirai 10 ans.
J'ai fait 8 ans avec ma guitare à 150 euros et je l'aime toujours autant !! Je ne pense pas non plus revendre la simon and patrick, j'ai tendance à m'attacher sentimentalement aux instruments

Citation:

Enfin, dernier point de vue, je ne sais pas exactement ce que tu entends par faire de la scène avec cette gratte. Au niveau son, je ne vois pas tellement de raisons pour laquelle tu ne pourrais pas faire de scène avec. Mais si c'est pour tourner à raison de plusieurs scènes par semaine, la fragilité de la finition me semblerait peu compatible!
Si c'est pour faire 4-5 concerts dans l'année, ben zou! si elle te plaît, pas de souci!

Je suis très soigneux avec les instruments ! faire de la scène c'est à dire environ un concert par mois ! Entre 10 et 15 concerts dans l'année environ. Des scènes de 30 à 150 personnes. La guitare sera directement reprise dans la sono via une DI.

Voilà pour le complément d'info

Heu un truc vraiment tout bête : sur le site le cèdre parait très claire, c'est la photo qui fait ça ? je doute qu'elle soit aussi "jaune" en vrai ? [/quote]
Simon & Patrick Woodland cedar A3
En gros : superbe guitare canadienne, table en cèdre, dos et éclisses en merisier, système BBand A3T. :D
  • #9
  • Publié par
    dambo
    le 17 Oct 08, 12:24
Je la commande demain normalement

pas d'autres infos ? recommandations ?

Simon & Patrick Woodland cedar A3
En gros : superbe guitare canadienne, table en cèdre, dos et éclisses en merisier, système BBand A3T. :D
men080
Bon choix de guitare, mais où tu vas la commander ? Je te déconseille woodbrass, une fois j'avais commandé une guitare chez eux (une classique) quand je l'ai reçu ben j'étais vraiment décu, elle avait un petit coup sur le côté.

J'avais comparé avec le carton d'emballage il n'avait rien. Pour moi ils m'ont envoyé une guitare déjà abîmée, et avec toutes les emmerdes qui vont avec,
téléphoner au gars pour qu'il comprenne bien qu'elle a un coup, envoie de photos pour preuves (genre je suis un menteur), je retéléphone parce que le dossier avance pas, ils transfèrent le dossier avec une autre personne, je dois tout réexpliquer finalement je renvoies la guitare a mes frais, remboursement un mois après.

Ce seras la dernière fois que je commande une gratte sur le net. Et je déconseille FORTEMENT l'achat d'une guitare sur internet parce que tu ne sait jamais ce que vas recevoir.
Bon je veux pas foutre la trouille non plus, je fais part de mon expérience
SoulBoogaloo
Pour la couleur, tu parles de la photo que j'avais postée? Si c'est le cas, oui,ça devrait être à peu près ça...
En revanche, j'ai remarqué qu'au fil des ans (une quizaine, donc), la table de ma S&P a foncé, pour prendre une teinte plus orangée du plus bel effet!
Le site de mon groupe : http://www.thesoulmates.fr
  • #12
  • Publié par
    dambo
    le 18 Oct 08, 13:42
men080 : je pense commander sur thomann, vu qu'elle est dispo sur commande je pense que le carton ne sera même pas ouvert, il sera surement fermé chez S&P et ouvert chez moi ... ça limite les risques j'espère

SoulBoogaloo : Merci pour toutes tes infos, je ne retrouve pas la photo que tu as posté, pourrais-tu m'indiquer le post en question que je vois la bête ?

Bon samedi à tous
Simon & Patrick Woodland cedar A3
En gros : superbe guitare canadienne, table en cèdre, dos et éclisses en merisier, système BBand A3T. :D
  • #13
  • Publié par
    dambo
    le 18 Oct 08, 16:36
j'ai vu une B18 norman tout à l'heure et j'étais surpris de voir que la rosace était peinte et non collé comme sur les arts et lutherie.
Je voudrais donc savoir si la rosace est collé ou peinte sur les s&p woodland ??

Perso je préférerai peint ... mais bon

à vous
Simon & Patrick Woodland cedar A3
En gros : superbe guitare canadienne, table en cèdre, dos et éclisses en merisier, système BBand A3T. :D
men080
La rosace sur la Simon & Patrick est en bois collé.
  • #15
  • Publié par
    dambo
    le 18 Oct 08, 21:28
en bois collé ? c'est à dire .... ?

Sur les art et lutherie ça ne semble pas être du bois mais plutôt une sorte de plastique ....

Cela veut dire que la rosace n'est pas au même niveau que la table ? ça se sent au toucher ?


Simon & Patrick Woodland cedar A3
En gros : superbe guitare canadienne, table en cèdre, dos et éclisses en merisier, système BBand A3T. :D

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Simon & Patrick...