Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Besoin d'un coup de main pour changer ma gratte !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Moulo
  • #15
  • Publié par
    Moulo
    le 25 Nov 14, 15:44
Krigzzz a écrit :
Hello ! Je cherche bien sûr une amélioration de mon son (peut être un peu moins bourrin, s'éloigné du style Slipknot et se rapprocher du Slash) ...


Du coup bof bof, je préconiserait plutôt des passif pas bourrin
Rock 'n' roll ain't noise pollution ?
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
sunak
  • #16
  • Publié par
    sunak
    le 25 Nov 14, 16:53
phalaenopsis a écrit :
... , vu que tu recherches un son "metal", tu ferais mieux de rechercher de la touche ébène et des actifs, ce que font très bien Schecter, ESP, ou des passifs un peu violents.


L'EMG 81 + Aulne + touche ébène, j'en suis un grand fan,
Mais heureusement pour nous, Métal ne rime pas avec Actif.
Moulo
  • #18
  • Publié par
    Moulo
    le 25 Nov 14, 21:19
Oh pu.... encore et toujours ces touches à la mord moi le noeud de chez Gibson... Même sur les custom...
Rock 'n' roll ain't noise pollution ?
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
Moulo
  • #20
  • Publié par
    Moulo
    le 25 Nov 14, 21:40
On ne va pas relancer le débat, chacun pense se qu'il veut au niveau de ces touches de substitutions de chez Gibson. Il faut dire que le guitariste est assez conservateur...
Grosso merdo, Gibson s'étant fait saisir ses stock de palissandre, ébène et peut être autres, à du se rabattre sur des solutions alternatives pour faire les touches de ses guitares. Ici, on trouve de la richlite (un composite de bois et de résine) à la place de l'ébène. Il y a eu aussi de l'érable toréfié (chauffé pour qu'il change de couleur...), de l'obèche etc etc). Je ne m'étendrai pas plus.

Honnêtement, si tu t'orientes sur une Gibson LP Custom, tourne toi vers l'occasion. Tu la paiera un peu moins cher et tu auras une touche ébène.

Le richelite tiens peut être la route, je n'ai jamais essayé, mais au moins l'ébène a fait ses preuves et c'est plus "authentique", du moins pour moi.

De toute façon, je conseil toujours un achat d'occasion, il y a de bonnes affaires !
Rock 'n' roll ain't noise pollution ?
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
Okay ! ^^

Et la différence est flagrante entre la Silverburst et la Alpine White ? Parce que c'est pas le même prix tout de même....
Moulo
  • #22
  • Publié par
    Moulo
    le 25 Nov 14, 21:50
Honnêtement je ne sais pas.
A première vu les spec ont l'air identiques. Seule la finition semble changer, mais je ne suis pas la meilleur personne pour te l'affirmer alors je ne veut pas te dire de bêtise
Rock 'n' roll ain't noise pollution ?
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
vrslash
Salut !
Je te conseil une Gibson Les Paul moi aussi...pour te faire part de mon expérience ...je possède une Les Paul Push Tone depuis 4 ou 5 ans, niveau son ça te conviendrais d'autant plus que ce modèle est conçu pour pouvoir remplacer les micros rapidement par un système aimanté mais sinon mon plus gros coup de cœur niveau confort a été celui d'une standard 2013...
Avec ma Gibson je tape aussi bien dans le gros son que dans du blues rock à la Slash.
À toi de tester après
Let's talk about music:
Well shes walking through the clouds,With a circus mind that's running wild if you listen very hard the tune will come to you at last.
When all are one and one is all, yeah, to be a rock and not to rol...woohh hoo hoo hoo sweet child'o mine...roots bloodyyy roots !! Yeah, I know nobody knows
Where it comes and where it goes
I know it's everybody's sin
You got to lose to know how to win, Sing with me, sing for the year
Sing for the laugh, sing for the tears
dream on dream on...show me the way to the next...whisky bar, don't ask me why...don't ask me why...

En ce moment sur guitare électrique...