Blueridge BR163 vs Yamaha LS16

Forum Yamaha
Forums
hendzep
Salut tout le monde,

Que j’vous explique, je n’ai pas de guitare acoustique et je compte bien combler ce manque. Après avoir chercher un peu sur le net, j’en arrive à un choix cornélien entre :


Blueridge BR163 http://www.musicstore.de/is-bi(...)_Z_G8


Yamaha LS16 http://www.musicstore.de/is-bi(...)rList

Pour ces deux guitares, et en résumant, leur table est en épicéa massif et le fond et les éclisses en palissandre. Le manche de la Blueridge est à 42,8 mm au sillet, celui de la Yam à 44mm. Elles sont dans la même gamme de prix. J’ai trouvé pas mal de samples pour les deux, c’est évident qu’elles sonnent bien toutes les deux. Même si on ne peut se fier qu’à son oreille, j’habite en Plouckie et il n’y a pas un mag de guitare dans lequel je pourrai les essayer.
J’aimerais donc avoir des avis de personnes ayant essayé l’une ou l’autre ou les deux.
Quelle est la plus confortable, la mieux finie…etc

Voili, voilou, si des avis éclairés peuvent m’aider, je suis preneur

merci
moucheducoche
hendzep a écrit :


Voili, voilou, si des avis éclairés peuvent m’aider, je suis preneur

merci




Hackett ... tu avais une LS16 si je me souviens bien ?
uilean
  • #3
  • Publié par
    uilean
    le 13 Nov 07, 21:26
touche en ébène sur la L 16
like a fiddler on a roof
maral
  • #4
  • Publié par
    maral
    le 13 Nov 07, 22:29
J'ai acheté il y a maintenant plus d'un an une BR163 et à ce jour c'est toujours une très très bonne guitare. Si on souhaite une OM à un tarif raisonable c'est celle ci qu'il faut avoir.
hendzep
maral a écrit :
J'ai acheté il y a maintenant plus d'un an une BR163 et à ce jour c'est toujours une très très bonne guitare. Si on souhaite une OM à un tarif raisonable c'est celle ci qu'il faut avoir.


Salut maral,



Comment tu pourrais définir le profil du manche et l'action?
Sur toutes les photos que j'ai vues sur le net, la guitare a l'air bien finie, c'est vraiment le cas en réalité?
T'as pu essayer différents tirants?

J'te pose plein de questions mais pour une fois que je tiens quelqu'un qui joue dessus...c'est cool ça
maral
  • #6
  • Publié par
    maral
    le 15 Nov 07, 19:06
Je vais essayer de répondre rapidement à tes questions:
le profil et l'action : assez fin mais qui ne pose pas de pb d'adaptation. action moyenne. La guitare est très bien finie. Il est facile de la "comparer " au modèle Clapton ( martin) elle a une très bonne projection, des basses qui "ronflent" et des aigus assez brillants.
Ce qui m'a séduit c'est principalement sa notoriété aux States , son format passe partout, son côté couteau suisse ( elle peut persque tout faire) la qualité de fabrication et aussi son très bon rapport qualité prix.
J'ai aussi rajouté un capteur LR Baggs et peut ainsi l'utiliser en concert.

C'est ma 3ème guitare ( D28 / J45 ) et considère qu'elle est complémentaire des deux autres et au même niveau de satisfaction.
hendzep
Merci Maral pour tes réponses. Le mieux, c'est que j'essaie de trouver un mag pour essayer...

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Yamaha...