Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Bois Epiphone Ltd edition 2014 les paul traditional pro

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
benoi31
Je vais remettre le même avis que celui que j'ai mis sur l'autre topic epiphone (un peu redondants d'ailleurs ces deux sujets)

Citation:
De mon coté, j'ai les 2 extrêmes : une epiphone standard de 2008, et une Les Paul custom shop 54 reissue de 2010. Après j'ai pu tester pas mal de modèles en magasin (avant de me décider pour l'occase et de monter en gamme )

Les Epiphones sont de bonnes grattes, cependant le placage erable fait qu'on a pas le coté un peu claquant des Les Paul avec table erable, ça se ressent vachement sur la position intermédiaire ou micro chevalet.
Moi c'est vraiment l'aspect que j'ai le plus remarqué en passant d'une epi à gibson (j'ai essayé une traditional dans la gamme USA), c'est ce coté claquant qu'on gagne qui est vraiment super pour jouer des trucs plus rentre-dedans ou un peu funky ou des bonnes rythmiques. Tout en gardant le coté rond et smooth des Les Paul, ce qui permet de vraiment doser ces 2 aspects avec les potards tonalité et volume qui sont très bons comparé à l'épiphone.

Au niveau des finitions, j'ai envie de dire que malheureusement, sur des modèles "standard", même traditional, la différence est parfois ténue... On remarque le binding qui est bien plus beau que celui peint sur l'epiphone, la touche est un peu plus belle... Avant on avait le binding over the fret qui est vraiment joli il faut le dire, il n'y est plus aujourdhui... Les différences sont de plus en plus ténues sur l'aspect. Les épiphones sont de plus en plus belles, et les gibson de plus en plus moches
(bon après en custom shop comme moi, c'est une autre affaire, mon épiphone Les Paul a l'air tristoune a coté : table fade avec un veinage faible comparé à l'autre, binding du pauvre, touche claire et palote, inlays uniformes...)

Au niveau du vieillissement, mon épiphone a quand même pris cher... Je suis pas le plus soigneux des guitaristes (période du débutant où on martyrise sa guitare, tête cassée ), beaucoup de répètes avec des mains moites...Etc : l'accastillage s'est pas mal rouillé / oxydé, les potards crachent (je les ai changé entre temps pour pouvoir splitter les micros pour gagner un peu de claquant...), le vernis reste bien en place par contre (pas de "lissage" du manche), les frettes se sont vachement usées (en théorie je devrais la refretter je pense, mais ça couterai le prix de la guitare...), les pontets aussi, ce qui me fait casser des cordes tout le temps...

J'aurai tendance à dire que pour le prix, ce sont des bonnes grattes, je me suis bien marré avec, cependant on n'a pas vraiment le son d'une Les Paul dans le sens où il manque ce coté claquant qui est quand même super sympa !
FAB8200
mince effectivement il y a deux topics qui tournent sur les epiphones et leur constructions

Comme des images sont beaucoup plus parlante que des on dit .
Je vous conseille de regarder cette visite des atelier Epiphones à quingdao.

On y vois pleins de détails intéressants sur les procédés de construction, les bois, nombres de morceaux, placage etc ...

Bien évidement cette visite n’a rien voir avec la com officiel de Gibson Epiphone

Il y a du bon et du mauvais mais au moins aprés on sait de quoi on parle sans avoir à couper en deux une guitare pour verifier

http://www.ikebe-gakki.com/web(...)stock

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...