Bons magasins sur Paris

  • #1
  • Publié par
    Orion
    le 30 Aug 03, 13:55
Salut à tous.
Pour ceux qui auraient suivi un petit peu le forum ces derniers jours, je suis nouveau et vais investire dans les jours qui arrivent dans une gratte et un ampli.

Par contre, y auraient ils des personnes qui connaitraient des bons magasins sur Paris, car j'en ai deux trois en tête, mais je ne sais pas du tout ce qu'ils valent.

Merci d'avance...
Fredo
  • #3
  • Publié par
    Fredo
    le 30 Aug 03, 14:15
Des "bons" magazins, il y en a beaucoup selon moi, à chaque fois que je suis aller dans un magazin les gars étaient cool, et toujours arangeants. Le point positif c'est que tous ces magazins sont regroupés dans le meme quartier dans le 9eme arrondissement de Paris, vers la place Pigale, j'ai acheter mon matos à lead guitar 75 rue Pigalle, ca peut te donner un point de départ ^^

Bonne chance et amuse toi bien !
"Une Ibanez ca troue le cul tellement ca tue la bite"
Qwack
  • #4
  • Publié par
    Qwack
    le 30 Aug 03, 14:20
Les gars de California sont super cools aussi. C'est la que j'ai achete mon ampli et que je viens demander (prendre la tete pour) des renseignements en tout sorts

Sinon je pense que ils sont tous tres sympa, maniere quand tu as un model en tete il suffit de faire le tour de la rue pour savoir quel magasin est le moins cher
  • #5
  • Publié par
    Orion
    le 30 Aug 03, 14:23
Merci pour toutes ces réponse C'est cool... Je vais bouger vers Pigale, et faire un petit tour
free4one
Chun13 a écrit :
C vrai, avais oublié Lead Guitar, mais bon, les ytarifs me semblent un peu élevé qd mm (surtout pr leurs occazes)


effectivement, depuis quelques temps...c'est dommage...
franck76
Lead guitar font pas les gratte USA je crois !!!
Y a guitar legend aussi a Pigalle !!!
C koi le meilleur mag de Paris pour acheter une strat ??? avec bons prix et bonnes remises !!!
merci.
Qwack
  • #9
  • Publié par
    Qwack
    le 31 Aug 03, 01:50
"Theoriquement" les prix des Fender neuves sont unifies non ?
blackbird
Guitar legend c'est des peteux (font que fender et gibson et encore leurs prix sont pas terribles). centrale guitar n'a pas tres bonne reputation non plus, mais je ne leur ai jamais rien demande alors je ne peux pas confirmer Sinon Lead Guitar est pas mal, California aussi (quoiqu'un des vendeurs ait tente de me faire comprendre que les meilleures Les Paul std c'est pas les recentes mais celles d'il y a 10 ans, tout ca parce qu'il n'en avait pas des recentes evidemment ) et Universal guitar a l'air correct. Apres je sais pas trop, mais presonnelement pigalle j'aime pas vraiment les magasins et encore moins l'ambiance pourrie du quartier
Y'a aussi Total guitar dans le 15e, rien a voir avec pigalle, les prix seront peut-etre legerement plus eleves (prix catalogue) mais avec eux y'aura pas de probleme.

A priori si tu t'orientes vers une guitare d'entree de gamme les prix seront pratiquemment les memes partout. Et la autant aller a Total guitar. Mais c'est juste mon opinion
free4one
franck76 a écrit :
Lead guitar font pas les gratte USA je crois !!!
Y a guitar legend aussi a Pigalle !!!


les deux appartiennent a la meme personne (comme plein d'autres magasins) et ils font surtout de l'occasion chez lead (us et autres)...
  • #13
  • Publié par
    stef
    le 31 Aug 03, 11:02
j'ai achete ma gratte et mon ampli chez TOTAL MUSIC y'a pas 15 jours...
magasin sympa et puis si tu prend gratte et ampli en meme temps, ils te font 10% de reduct et j'ai meme eut droit a des p'tits cadeaux, jack etc...
donc vraiment terrible ce magasin..il est vrai que j'avais fait mon choix avant et que les prix sur d'autres magasins tournaient a + ou - a une trentaine d'euros de difference.
pour en finir les gars de Total music sont sympas et sont a l'ecoute ( ca c'est cool) ils sont pas a l'usine
pour ce qui est des autres magasins je n'ai pas eut le temps de faire le tour , mais le choix doit etre grand et tu trouvera certainement ton bonheur
franoua
Bah si pour vous Gibson, Fender, Jackson & Co ne sont pas américaines, alors oui ils ne font pas d'Us
"Si mourir pour son prince est un illustre sort,
quand on meurt pour son Dieu , quelle sera la mort ?"
Corneille power 8)
blackbird
Chun13 a écrit :
Ben sérieux, les gars à PIgalle (a part se tirer pas mal dans les pattes concurrence oblige) sont super réglo avec le client lambda (il me semble).

Ah ouais, ils sont souvent sympas, mais ils sont aussi prets a te raconter n'importe quoi pour te vendre leur matos. Je voulais une LP std, enfin je me renseignais quoi , et le mec m'a sorti toute sa tirade sur les nouvelles Les Paul qui etaient pas bien, etc, et a fait glisser la conversation vers PRS en me disant a quel point c'etait genial, que des PRS a 3500 euros c'etait un bien meilleur rapport qualite prix compare aux Gibson, bref....

En ce moment sur guitare...