Ca vaut le coup d'acheter une guitare classique en Espagne ?

Clemt
  • #1
  • Publié par
    Clemt
    le 26 Aug 04, 17:37
Salut les gratteux,
Après une rude réflexion cérébrale, je me suis dit : " Tiens je recherche une guitare sèche et je vais habiter à 50 bornes de l'Espagne ... et les Espagnols c'est pas eux qui jouent du flamenco et qui ont les meilleurs luthiers pour ce genre de gratte ?"
Alors je fais appel à tous les connaisseurs pour me dire leurs avis et si aussi ils pouvaient me conseiller les meilleures luthiers, les meilleures grattes classiques( car ds le milieu de la classique, j'y connais pas grand chose ...),objectivement bien sur ... , sachant que je recherche une bonne guitare en dessous de 1000 euro, avec l'electro si possible ( l'accès aux aigus !! ) Merci d'avance
Découverte de E.S.T. --> attention vos petites oreilles s'en remettront pas !!!!
Benoit de Bretagne
Un gand nombre de luthiers sont du côté de Valencia, Barcelona, Madrid, Sevilla, Granada. Ce ne sont pas les meilleurs luthiers du monde, je reviens juste Granada, j'ai pas mal été emballé par le travail de Rafael Moreno, sinon celui du Antonio Marin et d'un autre ds la rue escarpée qui monte à l'Alhambra(le dernier à gauche) désolé pour lui j'ai oublié son nom!!! mais en dessous de 1000euros je doute que quelqu'un fabrique artisanalement! tu trouveras plutot une guitare fabriquée de façon semi artisanale, les luthiers là bas ne sont pas aussi assujétis aux charges sociales et TVA que nous avons en France, les ptits veinards! j'ai tout de même été étonné que nombreux vendaient aux même tarifs que je propose et d'autres nombreux luthiers Français, soit souvent 3050euros
(ce qui n'est pas cher, en généal c'est 5000à6000euros!).
http://www.guitarsalon.com/store.php?

regarde le modèle "Antonio Aparicio AA200CW "(en bas à gauche)

[url]http://www.guitarsalon.com/store.php?template_id=gsi_site_a.tpl&render_it=CATALOG&product_cat=CL&header_tpl=CL_HEADER_CAT_P1.tpl&row_tpl=CL_ROW_CAT.tpl&actual_page=0&order_by=description_short&min_price_cat=1&max_price_cat=2500&max_prod_page=6&num_cols_page=3

bonne chasse et tiens nous au courant!

benoit de bretagne
Clemt
  • #4
  • Publié par
    Clemt
    le 26 Aug 04, 18:54
Vive la bretagne ! ( je suis d'origine )
En tout cas, j'admire ton travail mais c'est clair que les guitares des luthiers ne sont pas pour moi .....
1) Je suis étudiant donc pas de sous sous ...
2) il faut être vraiment très bon et avoir des années de jeu ou être professionnel pour avoir l'honneur de jouer sur ces beautés ...
3) j'ai plus d' idées ....

Je recherche juste une bonne guitare classique moyenne gamme et c'est vrai que la "Antonio Aparicio AA200CW SP/MP (Classical) " correspond pile poil à mes attentes guitaristiques en bon vieux francais
Malgré ma gratte électrique, je me fais toujours autant plaise sur ma pauvre yamaha CG-100A achetée une misère d'occaz avec portant une action assez élevé .... y a rien de mieux qu'une bonne guitare classique (diversité du jeu et le son ....)
Merci pour tes infos et bonne continuation
Découverte de E.S.T. --> attention vos petites oreilles s'en remettront pas !!!!
twiggggggyyyyyy
bah j'ai une alvaro classique made in espana a environ 250€ bah c'est de la qualité mais c'est fait en usine seul les hauts de gamme sont fabriquées a la main...
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)
mortaurat
si tu debute prend toi une gratt seche comme ca faite en usine ca te fera les doight et tu apprendra les bases

En ce moment sur guitare classique...