Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Cadeau Guitare : oui mais laquelle ??

Rappel du dernier message de la page précédente :
DrThomas
casseoreille a écrit :
Si tu es particulièrement performant tu l'auras ta guitare!

Euh! je voulais dire si tu es performant en musique bien sûr!


Merde j'avais pas pensé à ça.... Du coup si je l'ai pas je vais me poser des questions :/
jackRM
Ouais je viens de rentrer de paris et j'ai testé pas mal de gratte (Ibanez RGIR, PRS SE, EVH Wolfgang etc) et franchement j'ai bien aimé la Ibanez mais j'ai pas trouvé de Schecter
par contre étant fan de télé l'idée de me faire une télé metal (a la Jim Root genre EMG etc.)
ça me plairait m'enfin je vais continuer mes recherches
irhemix
Le leader de Gorod s'est fait faire une télé like monomicro passif 7 cordes et il a un son de fou. J'ai un pote qui l'a testée à leur local de répet c'est une tuerie faudrait que je choppe les specs mais il me semble qu'elle ne lui a pas couté cher.
Si ça peut t'inspirer.
"it's a long way to the top if you wanna rock'n roll"
jackRM
Ah ouais je viens de regarder franchement pas mal, genre je prend une télé mexicaine d'occaz un EMG 81 ou un Passif (a haut niveau de sortie) mais ça je vais surement me le faire tout seul la pour le cadeau je pensais partir sois sur la Schecter sois la Ibanez mais une tele like pour du metal ça doit être une tuerie
irhemix
Personnellement si c'est pour un cadeau j'éviterai une guitare typée à un style. Je m'orienterai vers une guitare polyvalente qui me suivra au long de ma vie de guitariste. Bref un truc dont je ne me lasserai pas à la prochaine mode.
"it's a long way to the top if you wanna rock'n roll"
jackRM
Oui c'est sur mais bon une Ibanez ça reste polyvalent et dans touts les cas la guitare je vais pas m'en lasser et si ça arrive je lui refais une beauté (genre gros uprgade et voila)
irhemix
Je pensais plus à une Shecter équipée pour gros métal. C'est le genre de cadeau que l'on se fait soit même mais dommage de la part de qqu'un d'autre.

Par contre t'as conscience qu'il y a un piège derrière ce cadeau? Déjà que si madame te laisse acheter une nouvelle guitare sans broncher tu le payes à un moment donner, si elle plus elle veut en offrir une.... run to the hills run for your life ^^
"it's a long way to the top if you wanna rock'n roll"
jackRM
Bah franchement je trouve que c'est cool de sa part la guitare c'est ce que j'aime le plus au monde donc elle sait que forcément je vais en jouer touts le temps donc penser a elle c'est un cadeau, mais elle veut en plus que je lui apprenne a en jouer, m'enfin je pense prendre la Ibanez je suis plus ou moins sur en touts cas merci a ceux qui m'ont donné des conseils
casseoreille
La famille de ta copine a peut-être la fibre musicale et s'intéresse à l'esthétique des guitares électriques. Dans ce cas, il serait intéressant de savoir si ta bien-aimée a une soeur, car il y a de grandes chances qu'elle soit aussi compréhensive et généreuse!
Sitael
Moi je prendrais une SG au vu de ce que tu as l'air de vouloir, je pense que ça marcherai super bien, et c'est une guitare qui ne se démodera jamais. Mais bon ;-)
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
Fandango
jackRM a écrit :
Salut j'ai une question :p

Ma copine veut absolument m’offrir une guitare pour Noel et me demande d'en choisir une donc là je me retrouve perdu.

Son budget et de 650 euros

J'ai repéré quelques grattes mais j'hésite vraiment ..

Ça serait plus pour jouer plutôt du Metal Alternatif (SOAD, RATM, TOOL Korn etc..) du Southern/Groove/ Sludge (Pentera, Corrosion of Conformity, Down) et un peu de Hard Rock (Led Zep, Black Sabbath, Deep Purple)

Voici celles que j'ai repéré :

Schecter PT
http://www.thomann.de/fr/schec(...)k.htm

Schecter C1 Stealth
http://www.thomann.de/fr/schec(...)4.htm

Ibanez RG 721
http://www.thomann.de/fr/ibane(...)f.htm

Ibanez RGIR20
http://www.thomann.de/fr/ibane(...)k.htm

Mes préférence :
Manche fin (j'ai de petites mains)
Pas de Floyd
Bonne Lutherie (les micros ça se change :p )


Si vous avez des idée ou avez testés une de ces guitares merci de me dire si elles sont bien !
Voila Merci d'avance


Perso j'aime bien la schecter PT. Deux humbs, une forme classique mais éprouvé et une gutare classe....
Les Ibanez, je les trouves toujours bien mais toujours ancrés dans les années 80's 90's....
jackRM
C'est vrai que la Schecter PT a de la gueule, est ce que quelqu'un saurait comment est le manche de la PT car elle commence a m'intriguer ??

En ce moment sur guitare électrique...