Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

CARVIN : qui connaît ?!

Forum Kiesel Carvin Guitars
Forum
Milksnake
Salut !


Devant la méconnaissance de la marque et le peu d'intérêt que montrent les forumeurs pour les guitares CARVIN qui sont pourtant de vrais bijoux (notament celle que j'ai mise en vente...), il me semble nécessaire de parler un peu plus de ces guitares, de jauger qui est au courant que CARVIN ne fait pas seulement des ampli guitare / basse ou des sonos...mais également d'excellentes guitares 100 % u.s...et de parler de ces guitares !!!

Alors exprimez-vous, posez vos questions, inscrivez vos expériences etc...
ROUDOUDOU
J'ai acheté une gauchére , pas trop chére sur ebay, je crois qu'elle m'est revenue à - 600 Euros - tous compris - port et taxes - l'ancien propriétaire avait de plus ajouter des emg actifs . 6- vive le $ pas cher.

le bilan :

les + : rapport qualité-prix intéressant - si tu l'achétes sur ebay us
: un manche trés sympa
: finition correcte

Les - : j'ai été assez décu du flammage de la table

je crois que j'ai surtoiut été décu par rapport aux supers critiques que j'avais lu sur différents forums français

quand je la compare avec mes autres guitares
- vigier passion et marylin , jackson warrior et divers kits warmoth , elle est pas loin d'arriver bonne derniére....

Bref , à acheter pas chére , surtout pour son manche qui est vraiment génial .
BC rich bich US,vigier marylin, vigier passion custom 3, jackson warrior custom shop, scamps, kopo neptune et warmoth diverses,brunetti 059, brunetti rock it , 2 bogners 1 x 12, , BBE 362 et je suis gaucher .
stratus
velverrevolvette a écrit :
Salut !


Devant la méconnaissance de la marque et le peu d'intérêt que montrent les forumeurs pour les guitares CARVIN qui sont pourtant de vrais bijoux (notament celle que j'ai mise en vente...), il me semble nécessaire de parler un peu plus de ces guitares, de jauger qui est au courant que CARVIN ne fait pas seulement des ampli guitare / basse ou des sonos...mais également d'excellentes guitares 100 % u.s...et de parler de ces guitares !!!

Alors exprimez-vous, posez vos questions, inscrivez vos expériences etc...


Quel hasard ?

Perso je connaissais les amplis CARVIN qui sont apparus, je crois, milieu des années 90.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
Don Guillermo
Ouaip , j' en ai une


Choppée par cher sur E-bay , et bien j' ai eu des Musicman luke Musicman Axis , des jackson , des ibanez ( universe ) , des yam haut de gamme ,et bien je les ai toutes revendues sans problemes !

la Carvin , elle , ne me quittera pas de sitot



[/quote] jackson warrior et divers kits warmoth , elle est pas loin d'arriver bonne derniére....
Citation:


hum ... je crois pas , non
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
ROUDOUDOU
ben moi , je crois bien .... ( et , je pense , etre le mieux placé pour écrire ce que je pense non ??)

Maintenant , c'est un bon rapport qualité prix , avec la baisse du $

ps: maintenant , si vous voulez ke je vous la fasse , guitare géniale , je peux ... LOL
BC rich bich US,vigier marylin, vigier passion custom 3, jackson warrior custom shop, scamps, kopo neptune et warmoth diverses,brunetti 059, brunetti rock it , 2 bogners 1 x 12, , BBE 362 et je suis gaucher .
Milksnake
ROUDOUDOU a écrit :
ben moi , je crois bien .... ( et , je pense , etre le mieux placé pour écrire ce que je pense non ??)

Maintenant , c'est un bon rapport qualité prix , avec la baisse du $

ps: maintenant , si vous voulez ke je vous la fasse , guitare géniale , je peux ... LOL



Tout le monde s'exprime comme il veut. On a le droit de ne pas aimer, et vu que c'est très rare chez les amateurs de la marque, autant le faire savoir !

Maintenant 600 € port et taxes compris, là j'ai déjà plus mal à y croire même avec l'écart euro/dollar

Ou alors c'est une version dépouillée, ou déclassée de la DC 135 peut être...?


P.S : Et on ne change pas les micros Carvin par contre !!! C'est quasiment ce qu'ils font de mieux ! Si tu as les originaux, je te suggère de les remettre, Carvin pour info a commencé par fabriquer des micros dans les années 40 ! et des bons (12 plots, alnico V, doubles splittables...Chaleur !!)
ROUDOUDOU
j'ai pas les anciens micros ,l'ancien proprio a mit des emg actifs ( 1 EMG81 et 2 simples , le travail est bien fait pas de problémes )

nan , la ou carvin m'a plutot décu , c'est sur la qualité de la table érable - qui soit dit en passant, passe bien en photo moins en visu réel et sur la qualité du vernis .

Maintenant pour le prix , tu fais ebay us , tu tapes carvin , et tu constateras par toi-meme, les guitares carvin se vendent souvent peu cher aux us .

et tu peux meme comparer avec les prix des kits warmoth , tu seras surpris .
BC rich bich US,vigier marylin, vigier passion custom 3, jackson warrior custom shop, scamps, kopo neptune et warmoth diverses,brunetti 059, brunetti rock it , 2 bogners 1 x 12, , BBE 362 et je suis gaucher .
frisko
  • #8
  • Publié par
    frisko
    le 26 Aug 05, 12:38
Carvin est une TRES vieille marque américaine, elle vendait uniquement par correspondance... pas de distributeurs, d'importateurs, dès ses débuts en 1955... les premiers modèles étaient très laids, surtout les solidbody (selon les critères esthétiques actuels) et de qualité assez "moyenne"... elle faisait des amplis au départ destinés aux lapsteel... on pouvait également trouver des pièces détachées, micros deArmond, accessoires, etc... quelques photos et l'URL du musée Carvin reprenant toute la production de 1955 à maintenant...
Qu'est s'qu'on dit... merci Teddy

CARVIN 1955


PREMIERE SOLIDBODY...




http://www.carvinmuseum.com/guitars.html
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
ROUDOUDOU
la Carvin , elle , ne me quittera pas de sitot

Au fait guy777 , t'essayais pas de vendre la tienne pour 750 Euros , il y a quelques mois ????
BC rich bich US,vigier marylin, vigier passion custom 3, jackson warrior custom shop, scamps, kopo neptune et warmoth diverses,brunetti 059, brunetti rock it , 2 bogners 1 x 12, , BBE 362 et je suis gaucher .
vc74
  • #10
  • Publié par
    vc74
    le 05 Sep 05, 14:28
En ce moment, les residants US et Canada peuvent demander un DVD de promo Carvin, et pour les autres (nous...) on a le droit a un petit trailer: http://www.carvin.com/dvd/
Pott
  • Pott
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    Pott
    le 05 Sep 05, 14:39
Je connais mais j'acheterai jamais. Ils ont une ethique de business qui me repugne.
oliverFlex
- C'est quoi l'éthique répugnante en question ?


- A propos des manches, c'est eux non qui les renforce avec du graphite, un peut comme le fait Vigier avec du carbone ?
Gillou
J'ai eu 2 guitares Carvin et 2 amplis lors de mon endorsement en 98, il me reste toujours une électro-acoustique AC175 que je ne revendrai pour rien au monde (et pourtant, j'ai eu de bien bonne acoustiques, Gibson, Larrivée...).

Leur éthique de business est assez discutable, je suis parfaitement d'accord, mais ça s'explique aisément.
Aux USA et au Canada, ils vendent directement aux particuliers, sans passer par les boutiques (sauf leur 4 boutiques en Californie).
Dans tous les autres pays du monde, ils sont prisonniers de cette image de prix bas et de vente directe. Et pour vendre ailleurs que chez eux, ils sont plus ou moins obligés de passer par des distributeurs et des revendeurs, le système habituel, quoi. Et comme ces 2 intermédiaires se sucrent au passage, les prix au final n'ont plus rien à voir avec les prix annoncés sur leur site.
C'est la raison pour laquelle, pour protéger leur réseau de distribution mondial, ils ont créé le site carvinworld sur lequel les prix ne sont plus indiqués, et ont interdit d'accès le site Carvin aux IP hors USA et Canada.
Mais bon, ça se contourne assez facilement, d'où le mouvement d'humeur généralisé.
De quelque côté qu'on retourne le problème, il n'y a PAS de solution facile et évidente.
- soit ils vendent en direct dans le monde entier, et là toute leur infrastructure logistique est à revoir.
- soit ils cessent de vendre en direct aux USA et au Canada, se coupant ainsi de 60% de leurs revenus.
Ces 2 hypothèses sont les seules équitables pour les consommateurs.
Tant qu'ils utiliseront un sytème de distribution à 2 vitesses comme l'actuel, ils auront du mal à trouver et à conserver leurs distributeurs nationaux et les les clients seront mécontents.
Si vous avez des idées là-dessus, prière de les adresser à l'export manager (email sur demande).
Et non, je ne suis pas le distributeur Carvin pour la France, même si je l'ai été de 98 à 2001.
Milksnake
Merci de votre contribution, j'en apprends aussi du coup ...

oliverFlex a écrit :

- A propos des manches, c'est eux non qui les renforce avec du graphite, un peut comme le fait Vigier avec du carbone ?


Oui, c'est ça, il y a 2 tiges de renforcement du manche en graphite en plus de la tige de renfort réglable. Et c'est efficace, sur la mienne, le manche n'a pas bougé d'un poil et ça ne se désacorde pas.

En ce moment sur guitare électrique et Kiesel Carvin Guitars...