Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Caster or No caster

Forum Fender
Forum
Salut à tous,
Désirant me remettre à l'électrique, quelqu'un que j'ai dépanné m'a proposé cette guitare ...
Je l'ai bichonné et branché, j'adore comment elle sonne, mais j'attends de nouvelles cordes et je démonterai le manche voir si il y a un numéro de série.
En attendant je cherche vainement et désespérément des infos sur ce modèle.
Voici quelques photos :
Face
https://ibb.co/QFJgDy4
Tete
https://ibb.co/60Nn28p
Dos
https://ibb.co/BsMWNcc
Plaque
https://ibb.co/2kpWhhX
Tete
https://ibb.co/fvJ5kN9

Merci à ceux qui pourront m'aider ????????
Fenson66
Salut !

C'est une chinoiserie maquillée en Fender. Quelle origine ? Difficile à dire mais probablement issue d'un starter pack.
Concrètement ça ne vaut pas grand chose.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Merci pour ta réponse
Ça aurait pu comme on dit (???•???•?)
Penses tu qu'en démontant le manche je pourrais en apprendre plus sur sa provenance ?
Du coup ca vaut pas un "copec", ce serait mieux qu'il me paye en "roro" et que je me trouve quelque chose d'autre ?
C'était pas mon premier choix une "caster", mais comme elle était là (?????_???)
Fenson66
Citation:
Penses tu qu'en démontant le manche je pourrais en apprendre plus sur sa provenance ?


Non je ne pense pas , pas sur ce genre de guitare.

Pour le reste, c'est toi que ça regarde.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Si ca ne t'embête pas, pourrais tu me donner une ou deux spécificités pour que je lui fasse comprendre s'il te plaît ?
Parce qu'il est persuadé de me faire une fleur qui frolerai les 1000e !
D'autant plus qu'il est censé s'y connaître un peut vu le nombre de guitare qu'il a
slowhand73
Je vois déjà la tête collé au manche. Fender ne fais jamais ça.
Le mix de logos pas conformes et un logo custom shop rajouté alors que ça n'a rien à voir avec le custom shop.
La découpe de la tête, du talon du manche.

Bref, n'importe qui qui connait un peu Fender peut dire que c'est une "contrefaçon".

Voilà pour les arguments que tu peux avancer.

Ensuite, pas si c'est une contre façon, en général c'est fait avec du pas cher (sinon quel intérêt).
Après ce que ça vaut vraiment en terme d'instrument de musique, à part essayer, impossible à dire.

Mais si ça devait se vendre d'occasion (sans parler du pb légal), ça vaudrait quoi ? Entre 50 et 200€ ? Qu'en disent les expert du forum ?
Ca fait très très contrefac
- Les stickers sont apposés directement sur la tête et ils ne correspondent à rien
- Comme évoqué la tête est collée au manche
- Le chevalet à l'air d'être en fer blanc

Après elle peut être tout à fait jouable
Mais il serait étonnant que se soit une FENDER US :
Breizhatav
Effectivement, tout est Fake sur cette guitare.
Pas sympa de la part du gars que tu as dépanné et qui tente de t'arnaquer.
cliclac
pourtant c'est bien écrit sur la tête "nocaster 51", il aura essayé au moins
Merciii beaucoup ....
Ce serait intéressant de savoir d'où elle vient ...
Merci à tous.
Breizhatav a écrit :
Effectivement, tout est Fake sur cette guitare.
Pas sympa de la part du gars que tu as dépanné et qui tente de t'arnaquer.


Ah beh il tente même super bien jai envie de dire ????
Avec ce qu'il me doit je comptais m'acheter une électrique type Les Paul Gretsch, ESP, Epiphone je cherchais encore des infos ...
Il m'a certifié que j'étais gagnant à 100% :'D
Fenson66
Il y a tellement de choses qui ne vont pas sur cette guitare que c'est trop long de tout citer.

Pour le fun : "Nocaster" est le modèle de transition entre la "Broadcaster" et la "Telecaster" quand Fender a du retirer le logo "Broadcaster" déjà utilisé par Gretsch et le changer pour "Telecaster". Bref, une "Nocaster" c'est une Tele sans autre Logo que "Fender". Apposer un logo "Nocaster 1951" n'a aucun foutu sens

Sinon, la tête n'est pas collée (c'est une impression due aux veines du bois coupé sur dosse) par contre la touche l'est et ça n'est jamais le cas sur une Fender US.

Je ne suis pas persuadé qu'il s'agisse d'une contrefaçon à proprement parler (ou alors d'il y a plusieurs décennies, quand les chinois faisaient encore n'importe quoi) , j'ai plutôt l'impression qu'un gugusse s'est amusé avec une planche de stickers et une plaque "Fender" achetée sur Aliexpress (comme on en trouve actuellement) et qui n'aurait rien à faire sur une vraie Nocaster.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
bobofran
Naviyou a écrit :
Breizhatav a écrit :
Effectivement, tout est Fake sur cette guitare.
Pas sympa de la part du gars que tu as dépanné et qui tente de t'arnaquer.


Ah beh il tente même super bien jai envie de dire ????
Avec ce qu'il me doit je comptais m'acheter une électrique type Les Paul Gretsch, ESP, Epiphone je cherchais encore des infos ...
Il m'a certifié que j'étais gagnant à 100% :'D



2 options s'offrent à toi.

- Lui péter cette gratte sur la gueule soit parce qu'il n'y connait rien (bon c'est un peu sévère je le reconnais), soit parce qu'il essaie de te prendre pour un naze.
- Si tu n'as pas envie d'aller au conflit, tu lui dis que c'est pas du tout ce que tu cherches comme gratte et que comme il te certifie que c'est une super gratte à 1000 euros, il n'aura aucun mal à la vendre et te rembourser en vrai argent. Cela dit si c'est le cas, vérifie que ce sont pas des billets réalisés avec des photocopies au cas où ... : )
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Fenson66 a écrit :
Il y a tellement de choses qui ne vont pas sur cette guitare que c'est trop long de tout citer.

Pour le fun : "Nocaster" est le modèle de transition entre la "Broadcaster" et la "Telecaster" quand Fender a du retirer le logo "Broadcaster" déjà utilisé par Gretsch et le changer pour "Telecaster". Bref, une "Nocaster" c'est une Tele sans autre Logo que "Fender". Apposer un logo "Nocaster 1951" n'a aucun foutu sens

Sinon, la tête n'est pas collée (c'est une impression due aux veines du bois coupé sur dosse) par contre la touche l'est et ça n'est jamais le cas sur une Fender US.

Je ne suis pas persuadé qu'il s'agisse d'une contrefaçon à proprement parler (ou alors d'il y a plusieurs décennies, quand les chinois faisaient encore n'importe quoi) , j'ai plutôt l'impression qu'un gugusse s'est amusé avec une planche de stickers et une plaque "Fender" achetée sur Aliexpress (comme on en trouve actuellement) et qui n'aurait rien à faire sur une vraie Nocaster.


Si ce n'est pas une contrefaçon, il est impossible que ce soit une vrai Fender quand meme ? Avec touche collée ?
Pour les autocollants, ça me semble vernis par dessus ... Et le "nocaster 1951" à l'air peint, du moins je ne vois pas de "rebord" comme pour les autres autocollants ...
Fenson66 a écrit :
Il y a tellement de choses qui ne vont pas sur cette guitare que c'est trop long de tout citer.

Pour le fun : "Nocaster" est le modèle de transition entre la "Broadcaster" et la "Telecaster" quand Fender a du retirer le logo "Broadcaster" déjà utilisé par Gretsch et le changer pour "Telecaster". Bref, une "Nocaster" c'est une Tele sans autre Logo que "Fender". Apposer un logo "Nocaster 1951" n'a aucun foutu sens

Sinon, la tête n'est pas collée (c'est une impression due aux veines du bois coupé sur dosse) par contre la touche l'est et ça n'est jamais le cas sur une Fender US.

Je ne suis pas persuadé qu'il s'agisse d'une contrefaçon à proprement parler (ou alors d'il y a plusieurs décennies, quand les chinois faisaient encore n'importe quoi) , j'ai plutôt l'impression qu'un gugusse s'est amusé avec une planche de stickers et une plaque "Fender" achetée sur Aliexpress (comme on en trouve actuellement) et qui n'aurait rien à faire sur une vraie Nocaster.


Si ce n'est pas une contrefaçon, il est impossible que ce soit une vrai Fender quand meme ? Avec touche collée ?
Pour les autocollants, ça me semble vernis par dessus ... Et le "nocaster 1951" à l'air peint, du moins je ne vois pas de "rebord" comme pour les autres autocollants ...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...