CG Lutherie - basses et guitares Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
GhjuGhju
J'adore!!!!!!! Beau boulot comme d'hab
Comme le disait le Grand Philosophe Mick jagger " On ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut ".
Biloute
Goooooooooold finger ! Ta daaaaaaa daaa !!

T'es ouf Cyril
la guitare c'est de la merde !
GhjuGhju
8O complètement ouf!!!!!! On est dans de l'art la!!!!! tu nous dévoiles quelques secrets? Modèle, bois comment tu procédes pour la dorure...et d'autres photos
Suis scotché , bravo
Comme le disait le Grand Philosophe Mick jagger " On ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut ".
cg.lutherie
merci

modèle? le modèle de la gratte, c'est une petite nouvelle, axée jazz.

le bois, c'est de l'aulne, la dorure, c'est de la dorure à la feuille, mais je vais pas tout dévoiler.

en gros pour la dorure à la feuille, il faut enduire le support avec une "mixtion", (produit qui va rester collant), puis on pose la feuille dessus, avec un pinceau très doux.
ensuite, j'ai travaillé avec un chiffon, puisqu'on ne peut pas brunir l'or sur une mixtion sans assiète... voilà
GhjuGhju
C'est normal de garder un peu le secret, tu as raison.
Boulot de ouf. Commande d'un client ou tu te fait un délire d'expérimentation? Ou pour un salon?
Comme le disait le Grand Philosophe Mick jagger " On ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut ".
cg.lutherie
c'est pas une commande, mais un nouveau modèle de gratte, orientée jazz, mais declinable à toutes les sauces.
le but sur celle là c'est de n'avoir pas de plaque electro visible, tout comme les potards (qui seront cachés derrière un pickguard.
je voulais mélanger l'archtop et le solidboy, c'est pour ça qu'on a un manche haut par rapport au corps, le chevalet va être de type archtop.

Pour le talon j'ai aussi essayé autre chose, il est deporté sur le coté grave du manche, ça donne un talon très profilé pour un meilleur accès aux aigus.

le micro, c'est un test aussi, un fabricant espagnol (Jaen) qui fait de beaux micros flottants en bois, j'ai hâte de l'entendre.

Du coté finition, ayant depuis bien longtemps flashé sur une Ritter platinum, j'avais envie d'essayer un truc dans le genre, mais comme je suis assez fan des vieux meuble usés par le temps, j'ai fait un mix.
Ca permet aussi d'essayer de nouvelle choses, d'autre produits...

c'est donc une gratte d'expo, pour les salon, et aussi pas mal pour experimenter de nouvelles choses, comme je le dis plus haut, faut bien s'amuser un peu

mais bon, comme out proto, au fil de la fabrication et de la conception (sur un proto, tout n'est pas forcement décidé dès le depart), il y a des choses que je changerais surement sur les prochaines, des bricoles, mais y'aura des petits trucs à peaufiner.
GhjuGhju
J'ai vraiment hâte de voir la suite.

Tas raison faut prendre du plaisir et c'est toujours bien d'expérimenter des de nouvelles choses et de nouvelles technique.

Comme le disait le Grand Philosophe Mick jagger " On ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut ".
GhjuGhju
Oui mais c'est souvent dans ces maisons que l'ont retrouve une âme et du charme et peut être même l'inspiration
Comme le disait le Grand Philosophe Mick jagger " On ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut ".

En ce moment sur guitare électrique...