Changement de micro sur PRS

Forum PRS
Forum
k0brakai
Bonjour tout le monde !

Voila j'ai une PRS Standard 22 équipée d'origine avec deux Dragon II. Le probleme c'est que je trouve ces micros trop mou et ils n'ont pas assez de pattate pour le son que je recherche... Bref qu'est-ce que vous me conseillez comme pair de micros pour avoir un son bien moderne et précis, tres rock metal américain enfin de compte peut etre plus tranchant... qui soit l'opposé des Dragon II.
J'ai également une ESP équipée de deux EMG 81 donc je souhaiterai trouver des micros un chouille moins bourrin pour la PRS...

quels micro me conseillez vous?

merci
Croise mon regard dans la rue...et tes lunettes ont disparues!!!

www.facebook.com/aimecho
pour les fans de Circa Survive, Foo Fighters, Finch, Deaf Havana...
alexrock
j'ai une custom22 avec dragonII aussi
J'aime bcp le dragonII en position manche mais je suis ok avec toi, ca manque un peu de mordant en position bridge...
Je vais le faire remplacer par un HFS de chez PRS... meme couleur mais plus de peche.
Y a pas mal d'infos sur le site de prs...
k0brakai
merci
j'irai faire un tour

d'autre avis?
Croise mon regard dans la rue...et tes lunettes ont disparues!!!

www.facebook.com/aimecho
pour les fans de Circa Survive, Foo Fighters, Finch, Deaf Havana...
alexrock
ben après tu peux toujours monter un seymour duncan SH4 ou SH6 (encore plus typé métal), un Dimarzio Tone Zone (tres en vogue) ou meme un EMG actif type 81 (faut caser la pile...)

Mais bon, monter un Di marzio sur une PRS moi ca me ferait qd meme un peu chier, j'aurai peur que ca sonne comme une Ibanez
_will_
  • #5
  • Publié par
    _will_
    le 01 Feb 06, 22:01
AAHHHH mon compte g.com remarche

à la base je suis celui qui recherche les micros haha...

je suis pas mal branché par deux dimarzio justement :
le D Sonic en chevalet, et le Evolution pour le manche

et je doute que ça sonne comme une ibanez en fait !



monter une EMG 81 sur une prs.... t'oserai la trouer ta gratte toi ?
alexrock
Bien qu'elle va pas sonner comme une ibanez... je rigolais
Cela dit, les micros Dimarzio on quand même une couleur assez reconnaissable (j'ai une LAG et une Vigier équipées en Dimarzio) et j'aime bien le fait que ma PRS sonne pas pareil, plus "roots" et plus rond, un peu plus chaud aussi...
C'est pour ca que je vais monter un HFS à la place du dragonII, pas perdre le grain typiqye PRS mais gagner en pèche.
Maintenant chacun fait ce qu'il veut hein
_will_
  • #7
  • Publié par
    _will_
    le 02 Feb 06, 10:58
faudrait que je teste tout ça c'est clair

j'avais aussi l'idée de remplacer les deux Dragon II par le couple HFS/Vintage Bass, le truc classique...... surtout quand dans tous les forums je vois des critiques sur le HFS disant qu'il est trop moderne, et c'est exactement ce que je recherche !

je pensais les Custom directement équipées en HFS/VB en passant
alexrock
Ben non....
cela dit j'adore le dragonII en position manche, je vais le garder....
bourmix
Post dans "Accessoires et Lutherie SVP"

merci
Guitare ADDICT !
marcal
Alors moi je compile un peu les autres avis

J'ai changé mes dragons 2 par le couple HFS/VB et j'ai recuperé beaucoup de mordant

En ce moment je teste DI Marzio Tone zone et airzone en manche; ça rend très bien (et je confirme que ça ne sonne pas ibanez !) mais je regrette un poil la "brillance" des HFS/VB, et les harmoniques artificielles que je sortais plus facilement (je vais essayer de jouer sur les reglages des micros). En contrepartie c'est très propre et très riche en terme de "definition" des accords. Je pense que je vais continuer à tester pendant 4-5 repets et 2-3 concerts et après je decide la config que je garde

_will_ => CU22 en dragons 2 et CU24 en HFS/VB
_will_
oki merci pour les infos !

et le D Sonic personne n'en a entendu parler ?
_will_
allez petit up !!! cours et voooole

allez les gars aidez moi jveux vos avis sur le D Sonic


je vais surement l'acheter la semaine pro
ras le cul des Dragon II !
alexrock
Citation:
J'ai changé mes dragons 2 par le couple HFS/VB et j'ai recuperé beaucoup de mordant


Tu regrettes pas le look qu'apportaient les capots chromés de tes dragonII par rapport au coté plus classique "humbucker nus" des HFS/VB ..?

Moi c'est la seule chose qui me fait hésiter....
95fisher
salut tout le monde,
Bah moi je viens de mettre un tremonti en aigu et un santana en manche sur une standard 24 et c'est vraiment très bien.
Attention, le tremonti est très puissant, il arrache tout sur son passage. Le santana est vraiment sympa, tu coupes le potard de tonalité et tu t'y croirais.

En ce moment sur guitare électrique et PRS...