Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Changement de micros sur une stratocaster

bonjour a tous je vient ver vous pour avoir de laide je doit changer les micros de ma stratocaster part deux micros double Ibanez avec trois câble
un câble blanc un câble rouge et un câble tresser je pense la masse jais réaliser un câblage avec un schémas pris sur le net et ca na pas fonctionner voici le câblage réalise

câblage réaliser


comme vous pouvez le voir jais voulu laisser mon micros simple en position milieux ces un Roswell et ca na pas fonctionner


câblage en hh


la aussi ca na pas fonctionner lorsque je soude la masse du sélecteur au potentiomètre ca coupe tout le son

avez vous une idée de câblage possible ? merci beaucoup
voici les photo des micros



premier micro


deuxième micros


encore une photo


voila la dernière


merci a tous
Fenson66
Salut !

Le problème avec les schémas c'est déjà d'être sur d'utiliser le même type de switch.
Ceux en question utilisent le switch Ibanez SC-2502N qui n'a pas la même config qu'un Alpha de base.
Il est donc fort probable que ce soit ton problème. A voir quel switch tu utilises dans ton câblage.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
d402
  • #4
  • Publié par
    d402
    le 17 Feb 24, 19:36
Il y a une chose qu'il faudrait vérifier, car quand je regarde le deuxième schéma, ils arrivent à faire des combinaisons qui sont réalisés habituellement avec des micros ayant 4 câbles ?
Je serai donc tenté de penser que les câbles rouge et blanc sont les demi-bobines du micro double .
À vérifier avec un ohmmètre la relation entre les 2 câbles et la masse
bonjour Jai relevé la valeur sur les câble rouge avec un ohmmètre Jai la moitié de la valeur qu'il Ya sur les câble blanc a la basse je voulait les splitter mais on ma dis qu'il était pas split table qu'il fallait 4 ou 5 câble pour pouvoir les splitter actuellement Jai brancher les câble blanc au sélecteur et Jai isolé les câble rouge mais Jai l'impression que les micros son passer en simple
si ces possible mois je voudrai deux micros double split table si ces pas possible de les splitter Alor juste deux micros double mais je ne sais vraiment pas comment réaliser le câblage
Fenson66
J'ai regardé ton historique parce que tu me disais quelque chose et effectivement tu es déjà venu poser des questions sur tes micros en octobre dernier.
On en avait conclu que tes micros étaient splittable (car non, il n'est pas nécessaire que des micros soient en 5cond pour l'être)

Avec tes constatations , le code couleur de tes micros est inversé par rapport à tes schémas. Toi c'est blanc point chaud, rouge split.

Tu peux utiliser le deuxième schémas HH en inversant Rouge et Blanc mais on en revient à la question que je t'ai posée et qui concerne le sélecteur utilisé.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
si je veux câblé en hh avec un sélecteur 3 position un potentiomètre de tonalité et un potentiomètre de volume split able comment je doit procéder aux câblage ces ca que je voudrait faire je ne sais pas comment par rapport aux câble rouge et blanc je ne sais pas comment réaliser lez câblage
Fenson66
T'aurais peut être du commencer par ça , par contre ça n'a rien à voir avec les schémas que t'as posté (de fait, on se demande bien pourquoi tu les as pris comme exemple).

jeanpierre013 a écrit :
bonjours ok donc il sont split able voici le sélecteur que je compte utilisé
https://www.thomann.de/fr/goel(...)D_BwE
ces un sélecteur alpha trois position pour stratocaster


Que tu comptes utiliser ? Mais t'utilises quoi actuellement ? Et pourquoi tu poses des questions de câblage avec du matériel que tu vas remplacer ?
Quant au électeur en lien ce n'est pas un 3 mais un 5 positions et pour la 3ème fois, ce n'est pas le même que sur les schémas.

Donc :

- Tu peux utiliser le schéma HH Ibanez avec ce sélecteur
https://www.thomann.de/fr/harl(...)y.htm

- Si tu veux le sélecteur 3P + Push/Pull alors on fera la liste de ce qu'il te faut et je te ferai un schéma.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
ok oui je pense que je préfère la configuration hh avec sélecteur 3p et push pull ces plus simple pour moi que le schémas que jais mis en hh 5p
je te remerci pour toute tes réponse tu pourra me faire Alor le schémas sil te plait ? merci beaucoup comme ca je suis sur que ca fonctionne
Fenson66
Schema
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
bonjour je te remercie beaucoup pour le schémas tu mas vraiment aider comme tout les fois ou je suis venue ici poser des question je te tien aux courant merci
Fenson66
louyseiz a écrit :
Et pourquoi pas un truc comme ca de chez HB?
https://thmn.to/thoprod/284015(...)=1771

C'est p'tet la meme chose en fait lol


C'est surtout un simple sélecteur 5 voies de type US.
On peut faire quelques schémas incluant du micro splitté sur certaines positions, mais ce n'est pas ce qu'il veut.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

En ce moment sur guitare électrique...