Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Changement de sillet ?

Forum Ibanez
Forum
Bonjour à tous, après avoir changé les micros, le chevalet, et mis des stickers sur ma Ibanez XG300, je suis toujours dans l'optique de customiser ma guitare. Je me demandais si ça vallait le coup de change le sillet car le son me satisfait pleinnement, le sustain est bon, c'est vraiment dans l'optique de customiser.

Merci d'avance.

Voici la guitare en question


Ibanez XG300 Custom
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence !
BreadWine
Baptiste76 a écrit :
car le son me satisfait pleinnement, le sustain est bon]


Du coup, tu as répondu tout seul à ta question, non ?
Je me dis que ça pourrait être encore mieux
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence !
Biloute
C'est pas un sillet qui va améliorer ta gratte surtout si t'as aucun soucis de ce coté
la guitare c'est de la merde !
lico
  • #5
  • Publié par
    lico
    le 14 Apr 17, 21:05
pour un vrai custom, commence par scier les trucs pointus disgracieux
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
perl
  • #6
  • Publié par
    perl
    le 14 Apr 17, 21:21
lico a écrit :
pour un vrai custom, commence par scier les trucs pointus disgracieux


C'est pas faux ...
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Merci pour vos réponses !
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence !
doublephil
Plutot que de changer de sillet, Ajuste la hauteur du sillet, en limant avec les limes adéquates, j'ai jamais connu une seul gratte d'origine ou les cordes était à la bonne hauteur.
stege106
bonjour,

le changement de sillet ne changera pas grand chose au son, puisque qu'il n'intervient que dans le son et le sustain des cordes à vide (non frettées)... le changement de sillet c'est seulement si tu n'aimes pas la matière, l'écartement ou la profondeur des encoches....bref si il y a quelque chose qui te gène.
Logan_Ingalls
Tu ne joues qu'en barrés ?
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Logan_Ingalls a écrit :
Tu ne joues qu'en barrés ?
Non pas qu'en barrés
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence !
stege106 a écrit :
bonjour,

le changement de sillet ne changera pas grand chose au son, puisque qu'il n'intervient que dans le son et le sustain des cordes à vide (non frettées)... le changement de sillet c'est seulement si tu n'aimes pas la matière, l'écartement ou la profondeur des encoches....bref si il y a quelque chose qui te gène.


Salut, non il ne me gène pas vraiment c'était une question que je me posais, je pense que je vais le laisser
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence !
StillStanding a écrit :
Tu devrais essayer ça :
https://www.thomann.de/fr/abm_(...)e.htm
Ca coute beaucoup moins cher qu'un jeu de limes
Evidemment c'est mieux si les cordes ne dévient pas apres le sillet, ce qui à mon sens est un défaut de conception de la guitare


Je vais le laisser pour le moment, je pensaiserais à ce modèle si besoin
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence !

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...