Changement des cordes

Lucie
  • #1
  • Publié par
    Lucie
    le 02 Jun 04, 21:50
bonsoir est ce que quelqu'un aurait un schéma bien détaillé pour savoir comment changer les cordes sur classique s'il vous plait?
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Lucie
  • #3
  • Publié par
    Lucie
    le 02 Jun 04, 23:00
youhou merci beaucoup je sens que ce site va pas me servir juste pour changer les cordes
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Lucie
  • #5
  • Publié par
    Lucie
    le 03 Jun 04, 12:51
merci beaucoup
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Keelor
  • #7
  • Publié par
    Keelor
    le 04 Jun 04, 18:52
grenat a écrit :
Je les change pas du tout comme ça!


Tu les changes comment, alors ?
Lucie
  • #8
  • Publié par
    Lucie
    le 04 Jun 04, 23:45
grenat a écrit :
Je les change pas du tout comme ça!

c'est une classique que tu as au moins?parce que les classiques c'est comme ça que doivent être montées les cordes...
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Elephant man
divina.56 a écrit :
grenat a écrit :
Je les change pas du tout comme ça!

c'est une classique que tu as au moins?parce que les classiques c'est comme ça que doivent être montées les cordes...

bah oui c'est une classique, y a plusieurs façon de les monter, je fais pas de noeuds au niveau du chevalet, je brule le bout de la corde, et la corde n'est pas mise comme ça sur le chevalet....mais ça revient au même de toute façon
Keelor
grenat a écrit :
divina.56 a écrit :
grenat a écrit :
Je les change pas du tout comme ça!

c'est une classique que tu as au moins?parce que les classiques c'est comme ça que doivent être montées les cordes...

bah oui c'est une classique, y a plusieurs façon de les monter, je fais pas de noeuds au niveau du chevalet, je brule le bout de la corde, et la corde n'est pas mise comme ça sur le chevalet....mais ça revient au même de toute façon


Je pense que tu risques d'abimer ton chevalet. Enfin bon, je suis pas luthier, hein.
Personnellement, je fais un noeud en plus de brûler les cordes... Aigues.

Parce que pour les trois cordes filées, tu fais comment ?
Lucie
  • #11
  • Publié par
    Lucie
    le 05 Jun 04, 23:49
Keelor a écrit :


Je pense que tu risques d'abimer ton chevalet. Enfin bon, je suis pas luthier, hein.
Personnellement, je fais un noeud en plus de brûler les cordes... Aigues.

Parce que pour les trois cordes filées, tu fais comment ?

bah...tu fais non mais ça se fait tu devrais essayer tu verras par toi même mais moi je sais que je l'ai déja fait
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès

En ce moment sur guitare classique...