Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Changement électronique strat réel gain

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Biloute
Un trebble bleed peut faire des miracles.... sur la bonne guitare et avec le bon trebble bleed ! (J'ai testé des tas de combinaisons cap+resistance en série ou para avec différentes valeurs de résistances, en fonction des micros (HB ou SC) etc...)
Un TB n'a rien à foutre sur une lutherie déjà bien bright, mais sur d'autre c'est indispensable (encore une fois, avec un BON TB associé au type de micros)

Pour les condo des tones, honnêtement un condo potable genre OD fait très bien le boulot... après c'est du débat de drozophiles ou de fan du Ouintage-correct, perso je préfère me focaliser sur les trucs qu'on entend VRAIMENT

une dernière chose... aucun système passif (trebble bleed, TBX, condo, etc..) ne RAJOUTE de fréquences (ça "n'ajoute" pas des aigus ou autre) ça filtre seulement, ça coupe donc d'autre fréquences. Le tout est de savoir ce qui est en "trop" à un moment donné (genre baisse du volume) sur une lutherie donnée pour ajuster en fonction
On améliore pas le son, on l'affine ! Si la lutherie est moyenne à la base on améliorera rien avec des gadgets !
la guitare c'est de la merde !
Comment se fait il que je ne peux pas jouer avec le potard de volume comme le font les bluesmans..si je baisse tout fous le camp..c'est surtout qui m'agace...
arsenelapin
leboudal a écrit :
Comment se fait il que je ne peux pas jouer avec le potard de volume comme le font les bluesmans..si je baisse tout fous le camp..c'est surtout qui m'agace...


Ben faut changer de potard pour un avec une progression plus adaptée dans ce cas, si t'es en linéaire faut un log, et si log un linéaire.
Pour la progression ça dépend souvent aussi de l'ampli ou les effets de distorsion derrière.
Et comment je le sais ca..on les distingue facilement ou pas?
fredyshred
leboudal a écrit :
Et comment je le sais ca..on les distingue facilement ou pas?



c'est comme le port salut, c'est marqué dessus.

Log ou Lin

Corben je ne sais pas de quelle planète tu viens mais tu es quasiment à coté de la plaque sur toutes tes réponses sans même te remettre en question. Effrayant
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
arsenelapin
9a peut être aussi la lettre A pour audio ou B pour linéaire.
Le mieux c'est de voir au multimètre, pas d'erreur possible.
bluescaster
Salut,

Au sujet des condos des potars de tonalité : c'est condos servent à envoyer une partie des aigus à la masse, le signal qui sort de la guitare ne pase pas à travers eux. Cela ne sert donc pas à grand chose de prendre le top du top pour ce genre de chose, c'est comme dorer à l'or fin l'évacuation des chio....tes !
Toi t'es un gros cochon avec ta guitare !
arsenelapin
bluescaster a écrit :
Salut,

Au sujet des condos des potars de tonalité : c'est condos servent à envoyer une partie des aigus à la masse, le signal qui sort de la guitare ne pase pas à travers eux. Cela ne sert donc pas à grand chose de prendre le top du top pour ce genre de chose, c'est comme dorer à l'or fin l'évacuation des chio....tes !


C'est là qu'est tout le débat, si en non utilisé je suis plutôt d'accord avec toi bien que pas affirmatif à 100% non plus, dès qu'on commence à les utiliser ça devient intéressant de s'y pencher dessus
casseoreille
Il y a des comparaisons déplacées qui n'enrichissent pas les débats!
Il faut donc que j'ouvre ..que je change ce TBX pour un potard normal et ensuite que je regarde si c'est des log ou des lin..comme expliqué par l'un d'entres vous mon objectif premier est de pouvoir gérer le "gain "au potard de volume..je ne recherche pas à modifier le son actuel..En tout cas merci de vos reponses..
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
casseoreille a écrit :
Il y a des comparaisons déplacées qui n'enrichissent pas les débats!




leboudal a écrit :
changer toute la partie électronique de ma strat.C'est une standard US de 89-90.J'ai vu qu'il vendait des kits tout montes chez guitar'n'blues,je n'aurais qu'à rebrancher les micros



casseoreille a écrit :


En 2012, j'ai acheté une Custom Shop Deluxe, dont le son me paraissait très moyen, j'ai changé les micros, réglés ceux-ci au mm près car ce réglage aussi influence grandement le son, procédé à tous les réglages de la guitare, changé les cordes pour des Ernie Ball Titanium, changé le médiator pour un Dunlop Jazz III, changé le Fender Hot Rod contre un ampli clône d'un Vox AC15 des années sixties, fabriqué par un génie du son, JMH Custom à Meylan Isère.



Bonne journée tout de même avec ce froid
Corben
Passé en mp, c'est plus simple.
casseoreille
Changer l'électronique d'une guitare n'est qu'une goutte d'eau dans un océan! De nombreux réglages, de nouveaux micros, de nouvelles cordes, apportent une amélioration nettement plus perceptible!

Abondance de renseignements ne nuit pas à la compréhension mais démontre qu'un musicien qui veut améliorer la musicalité de sa guitare, a toute une panoplie, une multitude de possibilités faciles à réaliser pour obtenir une meilleure qualité sonore!
Widower
Sinon faut changer de guitare...
infra blues
Widower a écrit :
Sinon faut changer de guitare...



et ca.... c'est pas faux!!!!! et je me suis senti concerné j'adore la strat j'en ai eu quelques unes pas non plus des CS ou master built, mais pour le gros et beau son(chacun l'interprete comme il l'entend) je n'ai jamais reussi a trouver ce que je voulais j'ai donc ......change de guitares et suis passe a tout autre chose qui m'a comblé...... a regret mes strats restent maintenant accrochees au mur .
casseoreille
Quelle marque et quel modèle ont pu te faire oublier de jouer tes strats? Car il est vrai que lorsque l'on recherche un son précis les strats sont parfois décevantes, il faut une multitude de pédales pour approcher, de loin, le son recherché!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...