Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Charvel Desolation - des avis ?

Forum Charvel
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Lionel3999
C'est pas mauvais
C'est juste pas étrange que charvel a fait ça quand années

Mais c'est pas mauvais
ESP - ENGL
Je ne vois que du négatif en commentaire sur ce modèle et très peu de positif.
Je regarde pas mal de chose depuis hier soir mais c'est vrai que la desolation dc 1 FR n'apporte pas tous les suffrages ...
Si il y a des détenteurs 👍
Lionel3999
La gratte en temps que telle çà va

Le problème je pense c'est que cette série dénoté trop par rapport au standar'de charvel qui historiquement sont des super strat a manche vissé
ESP - ENGL
Lionel3999
Non mis j'ai tester longuement une desolation star
Et je l'ai trouvé pas mal
ESP - ENGL
Ok par contre pas les mêmes spécificités car la dc 1 FR est en acajou principalement alors que la star a un manche érable
Fabr
  • #52
  • Publié par
    Fabr
    le 15 Feb 17, 20:55
yop je redeterre un peu, j'ai toujours ma DX1, je ne m'en lasse pas, toujours un vrai plaisir à jouer tous les jours avec, jusque la j'ai testé un paquet de grattes et j'ai pas encore trouvé plus confortable

pour la DC 1 je pourrais pas vous dire mais la DS1 oui j'ai pu la tester plusieurs fois, manche traversant acajou, ailes acajou et table érable comme la DC1 seule différence les micros SD blackout pour la DS et EMG pour la DC, par rapport à la DX1 ( manche traversant érable, table érable et ailes en acajou ) elle sonne plus chaud, plus gras et moins typée haut medium et plus bas medium

j'aime la DX parce qu'elle est tres typée haut medium un peu sec et tres tranchant ( un emg 85 au chevalet peut équilibrer si on trouve que c'est trop sec ), bon tout le monde n'aime pas, donc les DS et DC en acajou sonnent plus équilibrées
DC1-ST de 2011 acquise pour 300€ en 2023. excellente resonnance naturelle, la guitare vibre bien, légère et bon sustain ( a bien "séché" en 12 ans ? ), frettage nickel medium.
pas de frette haute ou coupante, belles finitions (binding "abalone" et non "perloid"), action basse sans frise, jeu facile en tirant 10-46.
JE CONFIRME les specs : tout acajou sans table érable ni photoflamme à la noix ,dont manche traversant en 3 PARTIES DANS LA LONGUEUR BIEN SUR.
tenue d'accord impec, mecas à blocage douces, fermes et précises.
sillet graphite noir bien taillé
j'ai déjà eu des micros actifs surpuissants et brouillons impossibles en clean (une Watcher chez Third eye (Custom 77)et sans dynamique, des faux actifs chez Ibanez boostés en medium, pourtant bien connus : EMG 81 en bridge 85 en neck ; j'ai adoré, à la x puissants et très précis (bien faire la hauteur sous la cordes: à peu près 2MM partout), superbes en clean, crunch, distos, high gain.

n'ai pas connu d'autres Charvel, rien à secouer de l'ADN DES MARQUE, culture Pub pour les neuneus, pas la mienne.
à part une LP custom 77 london's burning CS4 et une Parker PM20 QBU , ma meilleure gratte électrique à ce jour.
Je precise que , neuf ou okaz, j'ai jamais mis autant dans une pelle.

En ce moment sur guitare électrique et Charvel...