Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Charvel ProMod San Dimas versus .... ?

Forum Charvel
Forums
Salut à tous ! Je souhaite acheter une gratte électrique, ma 4ème en l'occurence. J'ai pensé à la Charvel San Dimas (Japonaise, pas les moyens pour une USA), c'est une guitare, pour l'avoir testée, assez polyvalente, super confortable, et qui à quand meme de très bonnes capacités (HH en Seymour Duncan).
Et là où vous intervenez : Est-ce que vous connaissez d'autre guitares qui répondent à des critères similaires concernant le son le confort, et si possible le floyd qui va avec, parce qu'il faut l'avouer, question esthétique, Charvel s'est mis au minimum syndical. Pas moche non plus mais bon ^^
Pour info la dernière en date est une Epiphone les paul Black Beauty, donc j'aimerais aussi quelque chose de différent !
Voilà voilà, merci d'avance ! [/b]
shlecks
DonMendelo a écrit :
Salut à tous ! Je souhaite acheter une gratte électrique, ma 4ème en l'occurence. J'ai pensé à la Charvel San Dimas (Japonaise, pas les moyens pour une USA), c'est une guitare, pour l'avoir testée, assez polyvalente, super confortable, et qui à quand meme de très bonnes capacités (HH en Seymour Duncan).
Et là où vous intervenez : Est-ce que vous connaissez d'autre guitares qui répondent à des critères similaires concernant le son le confort, et si possible le floyd qui va avec, parce qu'il faut l'avouer, question esthétique, Charvel s'est mis au minimum syndical. Pas moche non plus mais bon ^^
Pour info la dernière en date est une Epiphone les paul Black Beauty, donc j'aimerais aussi quelque chose de différent !
Voilà voilà, merci d'avance ! [/b]


Non, il n'y a pas d'équivalent, et surtout pas à ce prix, cette guitare supporte la comparaison avec d'autres guitares... mais plus chères,

Tu as raison d'une certaine façon pour la question esthétique, c'est un peu minimaliste, mais rien t'empêche d'apporter des petits plus comme une plaque, etc..

De toutes façons, à ce prix, Charvel propose quelque chose de bien.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
Madpeter
C'est l'esprit Charvel ce coté "minimaliste" (j’adore personnellement) . Pour le coté sapin de Noël c'est mieux de voir ailleurs c'est sur
Sinon il y a quand même les series "wild card" avec une deco autre qu'une simple couleur. Mais ce sont des séries limitées genre :
http://www.drumcityguitarland.(...)r.jpg

ou

http://www.drumcityguitarland.(...)r.jpg
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
C'est clair qu'une lutherie et un son comme ça à 700 euros, ça court pas les rues !
Ca coute combien une wild card comme celles-ci ? ^^
jfredd
  • #6
  • Publié par
    jfredd
    le 01 Nov 11, 20:09
Si il y a les EVH japonaises probablement fabriquées dans la même usine qui sont aussi bien. un peu plus chères.

http://www.judge-fredd.fr/spip(...)le757

après c'est question de goût. mais c'est vrai que moi la San Dimas rouge je l'adore.

http://www.judge-fredd.fr/spip(...)le768
Concernant les Wild card, ça reste dans mes prix, a peu près pareil qu'une San Dimas. Il faudrait que je les teste, si j'en croise une à l'occas' !
Je n'avais pas pensé aux EVH, elles ont l'air excellentes, certes, peut être un peu chères pour moi. Mais, c'est clair qu'elle m'intéresse, et j'économiserais bien jusqu'à un anniversaire pour me l'offrir ^^
Le chevalet de la Charvel est flottant, pas celui de la EVH, quelle est la différence ?
milenko
DonMendelo a écrit :
Le chevalet de la Charvel est flottant, pas celui de la EVH, quelle est la différence ?
Flottant = il est en équilibre parfait entre la tension des cordes et celle des ressorts. Tu peux aussi bien tirer le floyd (effet un peu comme un bend, pour rendre la note plus aiguë), que le pousser (pour rendre la note plus grave). Inconvénient majeur : pas de changement d'accordages/tirants sans reréglage complet du floyd.

Non flottant = le floyd repose sur la table. Tu ne peux que le pousser, pas le tirer (ou très peu, en fonction des réglages perso). Avantage : changement d'accordages/tirants quasiment identique à une guitare à vibrato standard ou chevalet fixe.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
kukrapoc
Ah merde j'avais pas fait gaffe tient.Je me suis commandé une socal , et bien sur elle est arrivé en 9-42.
Milenko meme un 9-46 c'est gros reglages assuré alors?
milenko
kukrapoc a écrit :
Ah merde j'avais pas fait gaffe tient.Je me suis commandé une socal , et bien sur elle est arrivé en 9-42.
Milenko meme un 9-46 c'est gros reglages assuré alors?
Tout d'abord, félicitations.
Ensuite, il faut voir si ton chevalet est flottant ou s'il repose sur la table... (je ne connais pas bien les Charvel).

S'il est flottant, ton changement de tirants me semble trop proche pour entraîner un "gros" réglage. Au pire, tu serreras un tout petit peu les vis des ressorts... vraiment pas grand-chose.

S'il repose sur la table, tu n'auras à reserrer les vis des ressorts, uniquement si le floyd n'est plus parallèle à la table.

Pour la forme :
Ca, c'est un floyd flottant (Edge d'une Ibanez 540PII) :


Et ça, non (floyd d'une Peavey Wolfgang) :
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
kukrapoc
Explication et photo limpide, merci milenko, donc les charvel c'est du flottant.Je matte ca tranquillement et reviens donner des nouvelles.

En ce moment sur guitare électrique et Charvel...