Charvel so call pro mod

Forum Charvel
Forums
guitarsg
Bonjour , j'ai recherché sur ce forum et sur google mais je n'ai pas trouvé beaucoup d'avis , je suis intéréssé par la Charvel pro mod so call (http://www.thomann.de/fr/charvel_pro_mod_so_cal_style_1_hh_sw.htm)
et je voudrais quelques avis en sachant que j'ai une ibanez s770 , je voudrais savoir si le floyd tient la route , si le manche est confortable (j'aime les manches fins à la ibanez) et si les micros sont de bonne qualité .
Merci par avance et bonne soirée
Bad Monkey
Tu n'as rien trouvé???????????????? J'ai du mal a y croire...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
guitarsg
J'ai trouvé ton post ! Mais je me demande si cette charvel pourrait remplacer ma ibanez ... Je ne sais pas si ce serait une erreur de vendre la ibanez pour la charvel ! Voilà pourquoi je cherche des avis plus précis .
Creek
  • #4
  • Publié par
    Creek
    le 09 Dec 11, 19:22
Le Floyd est un coréen (ofr 1000), fait bien son boulot et semble résistant, certainement un peu moins que son grand frère fabriqué en Allemagne, au prix proposé, il est évident qu'ils ne peuvent pas monter l'ofr allemand.
le manche est moins large qu'un ibanez, et moins plat, je le trouve plutôt de meilleur confort qu'un ibanez, c'est un Charvel !
Les micros sont excellents, vu que ce sont des Dimarzio evo.
Je trouve que ces guitares sont biens, voir excellentes pour le prix.
guitarsg
Merci pour les infos donc je pense m'orienter vers cette charvel que je trouve magnifique ... J'adore les touches mapple et le style strat . J'éspère que le confort sera vraiment au rendez-vouset que la lutherie aussi car l'électronique ça se change plus facilement et que le floyd tiendra bien l'accordage (je ne m'en sert pas comme un bourrin , plutot comme avec un vibrato flottant normal) , merci pour vos avis
atune
  • #6
  • Publié par
    atune
    le 09 Dec 11, 20:02
étant fan des manches ibanez aussi j'ai été très surpris du manche des charvel ce que je trouve vraiment bien c'est le radius compound de la touche putain qu'est ce que c'est bien
après il aura un peu plus de rondeur mais bon pas dramatique non plus ce n'est pas une bûche à la gibson
après je ne suis pas un fan des floyd, au cas ou ça se change s'il ne te convient pas

le seul truc que je n'aime pas c'est la jonction manche corps je préfère vraiment le profil ibanez qui est plus agréable, mais bon ce n'est que mon avis!!!dans l'ensemble cela reste très subjectif par rapport à la qualité globale de la guitare
Creek
  • #7
  • Publié par
    Creek
    le 09 Dec 11, 20:06
atune,tu as raison de faire remarquer la jonction manche corps qui n'a pas été traité sur la Charvel, alors que c'est super bien fait sur les Ibanez.
tomriffmaniac
fais juste gaffe, le floyd est posé sur la table il me semble donc tu ne peux pas tirer.

edit: quoi que j'en sois pas totalement sur en regardant les photos pour ce modèle ^^ fais juste bien gaffe à te renseigner si ça peut te poser un blème.
tataz
  • #9
  • Publié par
    tataz
    le 09 Dec 11, 23:41
tomriffmaniac a écrit :
fais juste gaffe, le floyd est posé sur la table il me semble donc tu ne peux pas tirer.

edit: quoi que j'en sois pas totalement sur en regardant les photos pour ce modèle ^^ fais juste bien gaffe à te renseigner si ça peut te poser un blème.

Le Floyd est bien posé sur la table... mais même réglé à l'horizontale dans les règles de l'art, je prends deux tons en tirant le sol. Le bloc est posé haut : le truc qui peut perturber, si on a longtemps joué sur Strat, c'est que le manche n'est clairement pas parallèle au corps, afin de permettre cette hauteur et donc ce débattement, d'où le micro chevalet sortant de près d'un centimètre de la plaque. Il y a donc un petit temps d'adaptation, mais rien de bien méchant au final.

En ce moment sur guitare électrique et Charvel...