Cherche guitare pour du prog (PRS ? Samick ?)

Forum PRS
Forums
Wahnsinn
Bonjour à tous, je suis actuellement possesseur d'une Ibanez SAS32FM, guitare à environ 550 € (donc de moyenne gamme) seulement, le son m'a vraiment déçu au fil du temps, les micros ne m'ont jamais totalement satisfait. (néanmoins, la lutherie est impeccable, le poids ultralight, très agréable à jouer...)

J'voudrais donc en changer, et prendre une guitare la plus polyvalente possible, étant donné que j'ai un groupe et qu'on aime jouer du prog (un peu à la Porcupine Tree, Opeth, Anathema, King Crimson, Pink Floyd, Camel)
ce qui nécessite des micros capables de passer du jazz au métal sans problèmes. Et aussi un look qui me plait (très important à mes yeux :lol

Je ne peux pas me permettre de mettre plus de 700 € dedans, donc j'ai un peu regardé les modèles qui pourraient correspondre à ma recherche j'ai trouvé

La PRS SE SOAPBAR II MAPLE BB



Ou encore la Samick Avion6 LTD




En plus j'irai à Paris dans un ou deux mois pour écumer les magasins de Pigalle, j'aimerai savoir à part ces guitares là, lesquelles je pourrai essayer et qui rentreraient dans mes critères..

Merci
Back Down To Earth
Wahnsinn
J'peux monter à 750 €
Back Down To Earth
oliverFlex
Wähnsînn a écrit :
ce qui nécessite des micros capables de passer du jazz au métal sans problèmes.


Salut,

Ben déja pour le métal oublie les micros Soapbar, ce sont des simples. Par contre il y a pleins d'autres modèles de PRS SE avec des micros doubles qui seront bien plus adaptés.

Et pour Samick je n'ai strictement aucune idée de ce que valent les modèles actuels.
bigbadaboum
en prs ta la custom je crois elle est belle avec une table flamée et 2 double zébrés
sinon j'ai essayé l'avion de chez samick elle a un trés bon son!!!
bien les paul d'ailleur si tu veux un son typé lp et une forme typé lp t'a les custom 77 qui sont moins cher,magnifique(je les ai vut en vraie) et qui sonne trés trés bien
Janéthejurist
Hello fan de prog !

Dommage que tu n'aies pas 1000 euros de plus, je t'aurais proposé ma PRS MCarty (voir ma signature).

Pour te répondre : Steven Wilson (Porcupine Tree) joue sur une PRS Custom 22, dont le son se rapproche assez de la McCarty, en plus précis et moins hurlant. Aekerfeldt (Opeth) lui préfère la PRS Custom 24, au son plus froid, mais aussi plus propre.

Tous deux jouent également sur des PRS Modern Eagle, mais là on change encore de gamme de prix (3000€ neuve pour les Custom, 5000 pour les Modern Eagle).

Le meilleur deal, c'est peut-être de trouver une PRS CE 24 ou CE 22 pour toi ! Ce sont les petites soeurs des Custom, avec les mêmes micros. Il en passe de temps en temps de très belles dans la section Achat/Vente/Echange. Et pour 1000 à 1400 €, il y a moyen de se dégotter une vraie petite terreur.


Concernant Anathema, les gars jouent sur des Gibson, au son assez proche des PRS. Robert Fripp, de King Crimson a longtemps joué sur des Gibson aussi. Et Gilmour a toujours été accompagné de sa fidèle Stratocaster de chez Fender. Après, tout est question de réglages...et d'affinités !
Wahnsinn
Ta guitare est vraiment magnifique, et crois moi que si j'avais eu 1000 € de plus, j'aurais sauté dessus

(750 € + une whammy + mon Ibanez contre ta PRS ça vaut ou pas ? ^^)

Pas d'autres avis sur les Samick ?

Et pour les Soapbar, ils sont vraiment si inadaptés ?
Back Down To Earth
Janéthejurist
Pas d'échange ! lol Je suis à sec, voilà pourquoi je vends plus de la moitié de mes grattes...
Benj69
  • #8
  • Publié par
    Benj69
    le 04 Aug 07, 14:15
Wähnsînn a écrit :
Et pour les Soapbar, ils sont vraiment si inadaptés ?

Je ne joue pas de metal, ni d'autre style avec disto poussée, mais je pense pas que ce type de micros soit adapté à la grosse disto. La SE soapbar II n'est pas la plus polyvalente des PRS à mon avis.
Wahnsinn
Merci, d'ailleurs pour la dernière PRS dont t'a mis le lien qu'est à 755 € sur Thomann m'interesse beaucoup (mais un peu cher pour mon budget étant donné que j'ai aussi l'intention de prendre un lapsteel à pas cher)
je l'ai trouvé à 694 € sur un autre site français, j'ai été assez étonné...

Sinon pas d'avis pour la Samick ?
(d'ailleurs j'viens de la voir dans un magasins pres de chez moi, j'irai tester prochainement)
Back Down To Earth
Obi Yänn
La cort Neil Zaza est tres bien, sinon je vais peut etre vendre ma h-302 dont la description, les photos et le prix ont été postés ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Les 2 guitares, la Neil Zaza comme la mienne, sont polyvalentes et te permettent de jouer un peu de tout.
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
Wahnsinn
Très intéressant ta LTD seulement l'occasion j'pense que ça t'arrangerait pas beaucoup car, j'ai pas les moyens d'acheter avant fin décembre...

Mais y'aurait pas moyens d'avoir des photos plus claires ? Car c'est marrant mais elles ont l'air d'être assez rares les H 302...
Back Down To Earth
Obi Yänn
Ha non moi si je la vend c'est dans la semaine qui vient.

Pour les photos plus nets, mes parents ont le gros bridge numerique et rentrent lundi soir, mais quand j'aurais récupéré l'engin je pourrais faire de meilleurs photos ouais. La j'ai qu'un pauvre Q1 pourri à disposition.

Et ouais les h-302 ne sont pas courantes, ni meme les H en général d'ailleurs, les magasins lui preferent la serie MH à cause du floyd. Moi chui pas très branché floyd, ça a l'air compliqué a regler.
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
Wahnsinn
Ah bah si c'est dans la semaine c'est pas du tout possible alors, désolé, mais bonne chance, elle a l'air vraiment sympa comme gratte !
Back Down To Earth
Obi Yänn
C'est pas grave, et ouais elle est bien, je la vend pour choper un truc moins violent type télécaster
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.

En ce moment sur guitare électrique et PRS...