Cherche info electronique Ibanez PF200

Forum Ibanez
Forums
Arikado
Hello a tous

Désolé par avance pour l'endroit ou je poste.
Mais j'ai besoin d'aide.

Le pere d'une amie possède une Ibanez PF200 dans un état très limite.
Les micros n'ont plus aucun son ou voir presque pas ( je pense du au fait que les cables soient un peu morts ( rip) et ne sont pas d'origines). Mais les micros réagissent quand même.

je voudrais savoir si quelqu'un possède une fiche technique sur laquelle il y aurait la configuration câblé de la guitare, afin que je puisse refaire l'électronique sans trop faire de merde ( vu le caractère ancien de la guitare)

Par avance merci.
Arikado
ou une quelque information susceptible de m'aider
scanlan75018
normalement c'est un montage tout ce qu'il y a plus standard, avec des micros deux fils, sans split...

tu as vraiment peur de faire du mal ?
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Arikado
En fait les câbles sont treeeeeeeeeeeeeeeees anciens.
Mais est ce possible de changer tout les câbles véritablement ?
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    Lao
    le 17 May 11, 00:06
30 ans très ancien?
Tu pourrais mettre des photos?
Sinon oui c'est possible de changer tous les cables sauf ceux qui sortent des micros.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Arikado
Yep j'en mettrais ce soir.
L'electronique a été refaite, mais bon j'ai un probleme sur le selecteur de micro qui a mon avis je vais devoir changer car, les micros grésillent et la selection grave aigu offre tres peu de son par rapport a la selection middle.

Mais je pense que les micros sont quand même un peu grillé et je crois que je vais finir par les changers.

merci en tout cas.
milkyway77
C'est ballot, j'avais une Artist de la même époque, mais je l'ai vendue, sinon je t'aurais posté quelques photos de l'électronique.
Sinon, tu peux envoyer un MP à Malkolm qui a toute une collec.
Et j'ai vu hier un topic dans lequel un user postait des photos de sa PF300 (un tri-sound en plus), tu peux peut-être le MPiser aussi...?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...