Cherche interprète de cette version de Little Wing

Rappel du dernier message de la page précédente :
bullfrog
Larry Carton a écrit :

un peu comme sa version de "Chitlins con carne" de Kenny Burrel qui elle est vraiment dispensable. le jazz c'était pas le truc de SRV.


la version d'otis rush est bien, le problème d'SRV sur Chitlin c'est son batteur...



otis rush live in europe ( nancy) merveilleux album
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Jarod_14
Bon je vois que mon topic vous inspire ^^

Mais apparemment il s'agirait bien d'un "amateur" qui joue à la SRV avec quelques licks sympa...

C'est dommage car j'aurai bien aimé trouvé en tab le phrasé qu'on peu entendre à 7:15 comme je disais...

A moins qu'il y ai quelqu'un de très doué pour le décoder et nous le faire partager
bullfrog
MrClean a écrit :
On dirait des jeunes dans un garage


Nancy c'est un grand garage
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
MrClean
Jarod_14 a écrit :
Bon je vois que mon topic vous inspire ^^

Mais apparemment il s'agirait bien d'un "amateur" qui joue à la SRV avec quelques licks sympa...

C'est dommage car j'aurai bien aimé trouvé en tab le phrasé qu'on peu entendre à 7:15 comme je disais...

A moins qu'il y ai quelqu'un de très doué pour le décoder et nous le faire partager


Il faut se taper tout le morceau... Sinon je te le décodai
Jarod_14
Tu peux aller directement au temps
jugejackson
L'amateur joue tellement "bien" que sur Shazam, ça me met "Little wing" issu de "The Very Best Of Stevie Ray Vaughan".
jugejackson
MrClean a écrit :
Shazam est sous acide

Ca fonctionne pourtant pas trop mal, même sur des performances "live" sorties en album.
vht
  • vht
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #26
  • Publié par
    vht
    le 29 Aug 16, 16:32
Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire ........et tu situes ou "Lenny" ?
Comment bouffer du SRV en commençant la gratte ... tu dois être certainement très doué ....

Au contraire de toi , un gratteux de jazz pro qui se trouve être mon cousin () me disait il y a peu que SRV aurait pu jouer Jazz .
un petit peu de pub :




Larry Carton a écrit :
fenderjeff a écrit :

J'ai jamais aimé sa version, on me l'avait peut-être trop vendue comme étant du Hendrix "en mieux" alors que je n'y ai jamais retrouvé la moindre once de la folie hendrixienne...


Plutôt d'accord avec toi sur cette version, c'est long et ça décolle pas...
Un peu comme sa version de "Chitlins con carne" de Kenny Burrel qui elle est vraiment dispensable. le jazz c'était pas le truc de SRV.
D'ailleurs s'il ne l'avait pas sorti à l'époque, ce n'est peut être pas un hasard puisque "The sky is crying, c'est un album de chutes de studio.
Pourtant j'en ai bouffé du SRV quand j'ai commencé la gratte dans les années 80, à l'époque c'était le nouveau mec qui arrivait.
Avec le recul, j'en suis un peu revenu.
C'était certes un excellent gratteux de blues rock mais pas un "grand créateur" comme avait pu l'être Jimi, et certainement pas aussi fin musicien, je doute que SRV aurait pu composer un morceau comme "Driftin'" par exemple.
Après on ne va pas non plus reprocher à SRV de jouer comme SRV, et ça ne m'empêche pas d'écouter "Couldn't stand the weather" de temps à autre, avec un plaisir d'autant plus grand que je l'écoute peu, qui est l'album que je préfère.
Jarod_14
Oui le phrasé un peu legato/shred très rapide.

Et oui Shazam est très bon en règle générale mais pas ici...
Larry Carton
AMHA c'est pas seulement une question de batteur, c'est aussi une question d'esprit.
C'est un morceau tout en retenue et en respiration, avec une "ambiguité" mineur majeur, il faut faire ressortir tout ça, ce que fait très bien O. Rush dans ses chorus d'ailleurs.
SRV reprend le premier chorus de Burrell, comme Rush d'ailleurs, puis s'oublie au fur et à mesure et finit par ressortir les plans SRV, il est à côté de la plaque, il serait sur n'importe quel autre blues ce serait pareil ou presque...
Chassez le naturel, il revient au galop.
Mais bon, c'est pas grave, on lui en veut pas !
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Lärry
C'est dingue. Hendrix ça fait partis des trucs que tu ne peut pas reprendre en n'ayant pas l'air d'un con. J'ai jamais entendu une reprise de Hendrix qui sonnait aussi bien voir mieux que l'originale. Même en se la réappropriant en fait.
On peut ajouter Dick Dale à cette catégorie d'ailleurs. Vu le nombre de tuto sur Misirlou, de mecs qui tentent de la reprendre, ou de la refaire d'une manière ou d'une autre, c'est mort quasi à chaque fois.
A million flies can't be wrong.
vht
  • vht
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #30
  • Publié par
    vht
    le 29 Aug 16, 17:04
Pour te contre dire , Hey joe réappropriée , si tu écris que ça ne sonne pas .....




Lärry a écrit :
C'est dingue. Hendrix ça fait partis des trucs que tu ne peut pas reprendre en n'ayant pas l'air d'un con. J'ai jamais entendu une reprise de Hendrix qui sonnait aussi bien voir mieux que l'originale. Même en se la réappropriant en fait.
On peut ajouter Dick Dale à cette catégorie d'ailleurs. Vu le nombre de tuto sur Misirlou, de mecs qui tentent de la reprendre, ou de la refaire d'une manière ou d'une autre, c'est mort quasi à chaque fois.

En ce moment sur guitare électrique...