Cherche une bien bonne Ibanez RG

Forum Ibanez
Forums
vicken
  • vicken
  • Special Cool utilisateur
  • #1
  • Publié par
    vicken
    le 03 Jan 09, 16:16
Bien le bonjour alors j'envisageai de m'acheter bientôt ma nouvelle pelle et je pensais à une Ibanez de type RG car j'aime leur manche et leur qualité de lutherie et également pour leur grande polyvalence, je dis ça pour avoir déjà essayé. Je cherche plus particulièrement une guitare au manche fin et au frettes jumbo pour la vitesse avant tout et le confort. De préférence avec un chevalet fixe, je ne suis plus autant fan des vibrato, et puis j'aimerais pouvoir changer d'accordage souvent et que ça tienne bien. J'aime bien leur micros INF pour la plupart mais que je n'exclus pas de changer pour des EMG 81 & 85 un jour peut-être.

Voilà je m'étais tourné vers une Ibanez RGR 321 EX comme première idée et aussi une RG 321 MH enfin quelque chose comme ça. J'ai un budget dans les 300-400 €. Si vous en savez pas mal sur les Ibanez n'hésitez pas à me dire ce que vous savez pour que je puisse m'informer au mieux

D'avance merci
scanlan75018
Attends les RGA pas prestige de l'an prochain !

Elles auront déjà des micros actifs !

Il y aura aussi une MBM2 pas chère montée en EMG (RGA signature Matt Bachand)
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
vicken
  • vicken
  • Special Cool utilisateur
  • #3
  • Publié par
    vicken
    le 03 Jan 09, 16:20
scanlan75018 a écrit :
Attends les RGA pas prestige de l'an prochain !

Elles auront déjà des micros actifs !

Il y aura aussi une MBM2 pas chère montée en EMG (RGA signature Matt Bachand)

Est-ce que tu as une photo d'un de ces modèle ?
Bito
  • Bito
  • Special Ultra utilisateur
  • #5
  • Publié par
    Bito
    le 03 Jan 09, 16:35
Avec le cours ultra bas de la livre, thomann est devenu has been, c'est l'Angleterre ou il faut aller.
Pour moins de 300€
http://www.dv247.fr/invt/50205/
Corps acajou, gamme légèrement supérieure aux 321, même micros que les prestige de base
Mais si t'es pas pressé attends quelques jours que les modèles 2009 apparaissent comme le dit scanlan et vois sur les sites anglais ce qui te plaira

Edit: au fait écris moins gros
vicken
  • vicken
  • Special Cool utilisateur
  • #6
  • Publié par
    vicken
    le 03 Jan 09, 16:48
Bito a écrit :
Avec le cours ultra bas de la livre, thomann est devenu has been, c'est l'Angleterre ou il faut aller.
Pour moins de 300€
http://www.dv247.fr/invt/50205/
Corps acajou, gamme légèrement supérieure aux 321, même micros que les prestige de base
Mais si t'es pas pressé attends quelques jours que les modèles 2009 apparaissent comme le dit scanlan et vois sur les sites anglais ce qui te plaira

Edit: au fait écris moins gros

lol oui t'inquiète j'écris moins gros mais je voulais essayer pour m'éclater ^^' euh oui donc sinon les nouveaux modèles sortent vers quand à peu près, à quel moment de l'année ? Mais c'est vrai j'avoue qu'en Angleterre c'est toujours moins cher qu'ici pour les instruments de musique mais enfin j'ai pas envie de me casser la tête, j'achète toujours en magasin ici mais je compare toujours quand même
vicken
  • vicken
  • Special Cool utilisateur
  • #7
  • Publié par
    vicken
    le 03 Jan 09, 16:52
Bito a écrit :
Avec le cours ultra bas de la livre, thomann est devenu has been, c'est l'Angleterre ou il faut aller.
Pour moins de 300€
http://www.dv247.fr/invt/50205/
Corps acajou, gamme légèrement supérieure aux 321, même micros que les prestige de base
Mais si t'es pas pressé attends quelques jours que les modèles 2009 apparaissent comme le dit scanlan et vois sur les sites anglais ce qui te plaira

Edit: au fait écris moins gros

Ah oui elle est pas mal cette 421 mais c'est normal qu'elle soit aussi peu chère ?
scanlan75018
thomann c'est mais ils sont les seuls à lister pour le moment les modèles 2009
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
vicken
  • vicken
  • Special Cool utilisateur
scanlan75018 a écrit :
thomann c'est mais ils sont les seuls à lister pour le moment les modèles 2009

Et parmi les modèles 2009 tu sais ce qu'il y a de bien ? Je vais aller voir y faire un tour
Merci
Bito
  • Bito
  • Special Ultra utilisateur
  • #11
  • Publié par
    Bito
    le 03 Jan 09, 17:04
vicken a écrit :
Bito a écrit :
Avec le cours ultra bas de la livre, thomann est devenu has been, c'est l'Angleterre ou il faut aller.
Pour moins de 300€
http://www.dv247.fr/invt/50205/
Corps acajou, gamme légèrement supérieure aux 321, même micros que les prestige de base
Mais si t'es pas pressé attends quelques jours que les modèles 2009 apparaissent comme le dit scanlan et vois sur les sites anglais ce qui te plaira

Edit: au fait écris moins gros

Ah oui elle est pas mal cette 421 mais c'est normal qu'elle soit aussi peu chère ?


Regarde le prix des autres modèles et compare avec les autres magasins online.
Elle est pas chère sur ce site car le cours de la livre s'est effondré en deux mois et les magasins anglais comme dv247 ont répercuté la baisse cette baisse.


Les modèles 2009, personne ne sait ce qu'ils valent parce qu'ils n'ont pas tous été annoncés et parce qu'à tous les coups certains n'ont même pas encore été lancé en production.
J'attends impatiemment de mon coté les annonces de nouveaux modèles 7 cordes, mais bon les rumeurs de modèles ne me font pas trop rever...
vicken
  • vicken
  • Special Cool utilisateur
Pour l'instant sur Thomann je ne vois pas spécialement de nouveaux modèles 2009
vicken
  • vicken
  • Special Cool utilisateur
Merci pour vos renseignements et vos conseils
scanlan75018
vicken a écrit :
Pour l'instant sur Thomann je ne vois pas spécialement de nouveaux modèles 2009


http://www.thomann.de/gb/searc(...)a=prd

cherche dedans y a pleind e modèles 2009
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...