Choix classic pan coupé

bonjour je ne suis pas un gros conaisseur en guitares j'ai une guitare classic que j'ai acheté 500 balles il y a 15 ans et j'aimerais me faire plaisir avec une classique a pan coupé
voila ma question j'ai jeté mon devolue sur une yamaha (je ne connait pas vraiment d'autres marque )

1 existe t'il des pans coupé non electrique

2 quel son les modeles yamaha de bonne qualitée pas trop cher ( 500 euro en occaz)(il parait que la apx 5 na n'est pas terrible )

3 ou peut on trouver un bon choix de pans coupée d'occaz

4 connaissez d'autres model ( autres marques de pans coupée dans la meme gamme de prix )

voila je vous remercie d'avance pour vos reponses

sur la plupar des sites dedier a la guitares il ya peu d'article sur les classic et encore moin en pans coupée
merci
Dekker
  • #2
  • Publié par
    Dekker
    le 01 Aug 04, 20:41
Moi aussi je me joint à toi car je desire aussi faire l'acquisition d'une classique a pan coupé mais moi j'me porte plus sur un modéle electro-classique j'avais flashé esthétiquement sur une Takamine EG522SC
http://www.netzmarkt.de/thoman(...)c57fd

mais si vous connaissez d'autre modéle je suis preneur mon budget est de 500e plus ou moins .

Merci d'avance
"L'oeil était dans la tombe et regardait Cain." V.Hugo
Jean71
  • #3
  • Publié par
    Jean71
    le 01 Aug 04, 20:57
Alors pour répondre à Dekker, la Takamine EG522SC est une bonne guitare, il n'y a pas à dire, sinon en modèle electro-classique à pan coupé on peut en trouver une chez Ibanez (Ibanez GA-6 CE) dont le prix tourne autour de 270-300 E, on peut également trouver tjs en electro-classique pan coupé la guitare Esteve GR 3E CE (470-500 E) qui est réputée comme une très bonne guitare.

Sinon pareil il y a une guitare chez Yamaha en electro-classique pan coupé, sur laquelle j'ai flashé, il s'agit de la Yamaha CGX-171CA, très belle niveau esthétique et j'ai trouvé la sonorité géniale, la prise en main également, vraiment satisfait par cet instrument lors de son essais en magasin prix (650E à 700 E).
Toujours pour la même marque et toujours en electro-classique pan coupé il y a la CGX-111SCA bonne prise en main, agréable à utiliser, mais j'ai moins apprécié le son, mais cela reste une guitare tout à fait correcte (prix environ 500 E)

Pour l'Ibanez je ne peux rien dire sur cette guitare, je ne la connais que de vue.

Voilà
Une guitare, une trompette, une caisse claire, un accordéon et c'est bon !
Dekker
  • #4
  • Publié par
    Dekker
    le 02 Aug 04, 10:52
Et que penses tu de la Yamaha CGX171SCF Car elle rentre pile dans mon budget et je la trouve tres jolie.
"L'oeil était dans la tombe et regardait Cain." V.Hugo
Dekker
  • #5
  • Publié par
    Dekker
    le 02 Aug 04, 11:01
"L'oeil était dans la tombe et regardait Cain." V.Hugo
Dekker
  • #6
  • Publié par
    Dekker
    le 02 Aug 04, 11:04
"L'oeil était dans la tombe et regardait Cain." V.Hugo
Dekker
  • #7
  • Publié par
    Dekker
    le 02 Aug 04, 11:10
"L'oeil était dans la tombe et regardait Cain." V.Hugo
Dekker
  • #8
  • Publié par
    Dekker
    le 02 Aug 04, 11:15
oupss désolé pour la triplette mais le serveur rame un peu (à moins que ce ne soit moi..)
Pour en revenir a nos moutons j'hésite donc entre ces trois la
http://www.netzmarkt.de/thoman(...).html

http://www.netzmarkt.de/thoman(...).html

[/url]http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_artikel-158489.html

Moi je recherche surtout un bon confort de jeu avec des cordes assez proche du manche et egalement une certaine polyvalence, une souplesse dans le jeu de la guitare. Enfin bref donnez vos avis personnels j'aviserai ensuite

Merci d'avance
"L'oeil était dans la tombe et regardait Cain." V.Hugo
Dekker
  • #9
  • Publié par
    Dekker
    le 02 Aug 04, 11:16
( mince de zut j'ai raté mon insertion d'URL )
"L'oeil était dans la tombe et regardait Cain." V.Hugo
Dekker
up
"L'oeil était dans la tombe et regardait Cain." V.Hugo
Dekker
Lol je reviens sur le forum tout content en pensant qu'azertymat membre respecté de ce forum aura contribuer a resoudre nos problemes par une diffusion claire et concise de sa science, quel deception

"L'oeil était dans la tombe et regardait Cain." V.Hugo
Rrob1
  • #14
  • Publié par
    Rrob1
    le 02 Aug 04, 15:39
moi je trouve pas ca tres important le pan coupé sur une clasiique
puisque les solos al la jimmy page ca rend pas genial
Jean71
Le pan coupé sur une classique, à son importance, ça peut paraître farfelu pour quelqu'un qui joue du metal, du blues ou autres.
Mais déjà lorsque l'on joue du "classique" comme Lagoya par exemple retrouve largement l'utilité du pan coupé, il en est de même lorsque l'on veux faire des morceaux du type de la Rue Ket', une guitare en rythmique et l'autre en "solo" si on peut dire ça ainsi, le pan coupé est le bienvenue.
Une guitare, une trompette, une caisse claire, un accordéon et c'est bon !

En ce moment sur guitare classique...