Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Choix d'une 2ème PRS ?

Forum PRS
Forum
chewicko
Salut,
d'ici peu, je vais me payer une deuxième PRS.
Depuis presque 2 ans, j'ai une Custom 22 de 98, pas de tremolo, pas de birds, mais j'adore cette guitare. J'ai revendu toutes les autres que j'ai pu avoir.
J'aime beaucoup le manche mais je ne sais pas si c'est un wide thin, fat ou regular (je n'ai pas eu les docs avec la guitare).

Je n'ai pas le budget pour une nouvelle Cu, donc je me suis tourné vers une Ce22/24.
Mais j'hésite avec une Standard, qui a un manche collé mais pas de table en érable, juste le corps tout acajou, alors que la Ce a un manche vissé mais aussi la table érable.
De plus, je préfère les chevalets fixes. Les Standards en sont parfois équipées, mais je crois que les Ce ont toujours un tremolo non ?

N'ayant jamais eu l'occasion de tester une Standard, j'aurais voulu avoir quelques avis.
Merci bicoup
averyx
  • #2
  • Publié par
    averyx
    le 11 Jun 12, 09:18
J'ai eu une Ce22, et personnellement, PRS et manche vissé, ça ne fait pas bon ménage... Mais bon, je suis peut être tombé sur un mauvais numéro...
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
lico
  • #4
  • Publié par
    lico
    le 11 Jun 12, 15:11
Salut, j'ai une CE 24 de 98 également, mais je n'ai pas de table en érable, il y a plein de variantes finalement.
De mon coté je l'ai choisie pour les sons différents de la custom 24. j'avais la custom 24 à coté, j'ai testé les 2 et je suis reparti avec la CE. Donc c'est assez différent, c'est pas juste un peu moins cher.
j'ai le switch 5 positions dessus et j'ai une position avec un son de strat "in between" très crédible qui était nettement moins convaincant sur la Custom. ( manche vissé sans doute qui fait la différence).

Donc la question c'est pourquoi une 2ème PRS? si c'est pour avoir un backup avec le même son, oublie la CE. si c'est pour avoir des sons différents plus twangy, la CE peut répondre.
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
ChrisFloyd
La PrS avec P90 est super!
A tester si c'est pour avoir un autre son
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
chewicko
Effectivement, si je cherche une deuxième PRS, c'est pour un backup, mais pas forcément besoin que ce soit exactement le même son.
lico, ce que tu décris de la CE correspond assez à ce que j'ai pu remarquer en magasin. En soit, cette différence ne m'a pas trop dérangé. En split, ça permet d'autres approches mais avec le seul HFS ou VB (j'ai ce couple sur ma Cu22 plutôt que les DragonII), le son reste assez proche.

En fait, c'est surtout sur la standard que je n'ai pas trop d'infos sur le rendu sonore ^^
mitch23
Moi j'adore la PRS Se 245 pour un backup elle sera super.

Au niveau du son, s'il ne te convient pas, elle a une bonne lutherie qui acceptera bien d'être upgraded.

Et pour jouer live elle est top. Légère, bon son et belle gueule.

Pour moi la meilleure en Tobacco Sunburst
mitch23
Très bel assortiment, tu as là un sacré backup, lol
chewicko
Là pour un backup, ouais je vais pas me plaindre ^^

Disons que la Custom est ma guitare principale depuis 2 ans maintenant.
Pour la deuxième, j'ai navigué pas mal, Gibson LP et copie (ma Bacchus était encore mieux), ESP (sans EMG).
Mais au final, je suis bien que sur PRS.
Mais ça a un prix, donc j'ai revendu toutes les autres pelles que j'avais. Il me reste que ces deux PRS et mon Epiphone du tout début.

Donc non, je vais pas me plaindre :p

En ce moment sur guitare électrique et PRS...