Choix d'une guitare + changement de micro aussi tot

Rappel du dernier message de la page précédente :
Le Guitouriste
Et comme la dit quelqu'un dans la 1ère page, Mick joue sur des seymour blackout, c'est Jim qui joue sur une fender en 60/81.

J'suis d'accord avec ce qui a été dit avant, vaut mieux une bonne guitare avec des micros qui te plaisent d'origine qu'une guitare de moyenne gamme pour lui changer ses micros...

Pour les pédales, comme l'a dit kapoutz, si t'as un bon ampli c'est inutile, dans le cas contraire il faut vraiment que tu en essaies le maximum pour voir laquelle te plais!
A vendre:
Cry Baby Zakk Wylde
Peavey Valveking
Laboga Mr Hector
Bon voila j'ai un peu suivi vos conseil en achetant la guitare qui me plaisait
cest a dire la Ibanez sas32ex Bk mais je n'ai aps changé les micros qui sont des passifs, et je pense que cela me suffira pour débuter .
rien ne n'empechera plus tard de changer les micro si vraiment j'en ai l'envi.

maintenant je peu me rapprocher d'un son un peu plus métal avec une MT-2 de chez BOSS.

Mais j'imagine que l'ampli a quand même une part d'importance sur le rendu du son .

j'ai un ampli 5w ibanez , le VALBEE. que me conseillez vous comme ampli avec un budget de 400 € environs pour que le rendu du son soit représentatif de ma guitare mais aussi pour un meilleur son métal t'en qu'a faire. merci
The Duke
400€ pour l'ampli ???? Et tu veux encore t'achcoeter des pédales pour ton son ?

T'as de quoi chopper du super matos, regarde du côté des Vox 30w
Donc tu me dis que je n'aurais plus besoin de pédale si je prend un meilleur ampli ,par exemple un vox ? (je joue en appartement)

et même si ma guitare n'est pas équipé de micro comme les EMG par exemple crois tu que je pourrais déjà m'en rapproché ?

parce que la franchement j'ai vraiment pas un bon son métal c'est soulant...

je désespère la gratte m'a couté quand même un peu d'argent , meme si je vois la difference par rapport a l'encienne je suis quand même loin du conte.

je vais me renseigner sur les ampli du temps. merci
The Duke
C'est pas la gratte qui fait le son mais belle et bien l'ampli

Après, si tu ne sais pas régler correctement ton ampli, bah c'est normal que tu n'as pas le son désirer (essaye ce type de réglage : bass : 8 / middle : 3 / trebble : 6-7 )

Ensuite, faut arrêter de penser EMG = métal Tous les micros peuvent avoir un beau son métal, les EMG ne font que facilité l'accès à la grosse, distortion, mais on peut aussi bien avoir un son métal avec des Dimarzio, des Gibsons, des Seymour Duncan, etc... Et réciproquement, les EMG ne sont pas fait que sur du métal ! (Knopfler a une strat équipé en EMG me semble t-il )

Enfin comme bon ampli, t'en a pas mal a 400€ crois moi Mais bon, la liste est trop longue, j'te conseillerais juste du côté des marques Vox, roland, Hughes & Kettner (certains), peavey (quelques-uns), etc...
Mr. Mustaine
Chopes toi un bon ampli avant tout.
C'est aussi bien de vouloir des EMG comme tout le monde... Mais serieux testes d'autre grattes avec des micros genre des Duncan Dimarzio ect et quand tu trouveras un set qui te plais peut-être que ça t'évitera de lacher 200 € dans un kit alors que tu peux avoir un super son qui va plainement te satisfaire avec des micro d'occaz a 60 €.
oui je vais m'orienter vers vox je pense. j'ai lu que l'on pouvait avoir pas mal d'effet et qu'il sonnait bien pour le style métal aussi. mais ....

je me pose une dernière question avant , si je part dans l'optique de garder mes micro actuels,

vaut il mieux garder mon valbee ibanez 5 watts et acheter une bonne pédale métal tel que la MT-2 Boss OU acheter un vox avec un bon effet métal sans acheter de pédale ...?

je pense que la réponse clôturera le sujet lol merci de votre patience.
absou
  • #22
  • Publié par
    absou
    le 02 Jan 09, 09:16
comme précédement dis dans un de mes postes, la mt2 oubli pour ce que tu veux, c'est très caricatural et ça sonne pas vraiment comme du spliknot, quitte à acheter une pédale autant vraiment en prendre une bonne sinon ça sert à rien.

et quand bien même, le valbee est un petit ampli pas mal, mais surtout pour du metal le hp est important c'est pas avec un 6.5" que tu vas avoir un bon son metal...en maison/apparte, je pense que le 10" c'est le minimum vitale.
Ok merci je sais ce qu'il me reste a faire. merci a tous
The Duke
Mais surtout, oublie le son métal par pédale
Les pédales, c'est bien pour les ptites disto (genre fuzz, overdrive, crunch), mais j'trouve pas que les pédales à grosses saturation sont très efficace pour la plupart

C'est toi qui toi maitriser le son de ton ampli, pas l'inverse
Tof the F*up guy
Un ampli Rivera comme Mike Thompson, pourquoi pas
Alors que lui même, dis que les HP V30, le MT2, çà "chie" à haut volume et que tout est dans les fréquences (EQ, etc...)
Tophe
oui j'ai abandoné l'idée des pedale .
je suis entrin de chercher un bon ampli polyvalent avec un bon son métal en priorité pour l'appartement ,je me presse pas , faudrai que je les test.
par contre qu'appelle tu un HPv30 ? serais un haut parleur 30 watt ?

En ce moment sur guitare électrique...