Choix de la guitare

je voudrais commencer la guitare cette année et je n'y connais rien
je voudrai savoir quel guitare vous me conseillez pour debuter sachant que j'aimerai la guarder un petit moment si je progresse
j'ai une autre queqtion quelle est la diference entre une guitare classique et une accoustique?
va dans rechercher et met "choix d'une guitare" ou "débuter" ou "première guitare"et tu verras : y a eu plein de textes la dessus
moi aussi, je suis comme toi , je débutes et les pros qui nous entourent passent, lisent, sans nous aider et se cassent.
alors voila je t'aide du mieux que je peux
bonne chance
Azwraith
heu, en fait, moi je te conseillerais d'écouter des cds où tu as les différentes guitares proposées... en folk, tu en as pas mal, c'est tout ce qui passe à la radio ; en classique, je vais te citer les noms les plus connus, tu n'auras pas de mal à trouver comme ça : julian bream et john williams, andres segovia, lagoya... enfin, tu dois surtout prendre ce qui te plait le plus, et ça dépend si tu veux plus faire quelques accords ou si tu veux étudier la musique classique. voilà
sgaddict
cecile 19 a écrit :
je voudrais commencer la guitare cette année et je n'y connais rien
je voudrai savoir quel guitare vous me conseillez pour debuter sachant que j'aimerai la guarder un petit moment si je progresse
j'ai une autre queqtion quelle est la diference entre une guitare classique et une accoustique?


Je répond quand même à "l'autre question" lol...
Classique = cordes nylon
Accoustique = cordes acier
¤¤ s g a d d i c t ¤¤
merci pour vos reponses
j'ai une autre question peut on remplacer les cordes en nylon d'une classique par des cordes en acier et ainsi lui donner le son d'une acoustique?
quel guitare me conseillez vous pour debuter sachant que je veux jouer un peu tous les styles mais surtout du rock et que je veux la guarder un certain temps si je progresse. mon budget est compris entre 100 et 300€
merci
h0rg
  • #6
  • Publié par
    h0rg