Choix de la guitare

je voudrais commencer la guitare cette année et je n'y connais rien
je voudrai savoir quel guitare vous me conseillez pour debuter sachant que j'aimerai la guarder un petit moment si je progresse
j'ai une autre queqtion quelle est la diference entre une guitare classique et une accoustique?
va dans rechercher et met "choix d'une guitare" ou "débuter" ou "première guitare"et tu verras : y a eu plein de textes la dessus
moi aussi, je suis comme toi , je débutes et les pros qui nous entourent passent, lisent, sans nous aider et se cassent.
alors voila je t'aide du mieux que je peux
bonne chance
Azwraith
heu, en fait, moi je te conseillerais d'écouter des cds où tu as les différentes guitares proposées... en folk, tu en as pas mal, c'est tout ce qui passe à la radio ; en classique, je vais te citer les noms les plus connus, tu n'auras pas de mal à trouver comme ça : julian bream et john williams, andres segovia, lagoya... enfin, tu dois surtout prendre ce qui te plait le plus, et ça dépend si tu veux plus faire quelques accords ou si tu veux étudier la musique classique. voilà
sgaddict
cecile 19 a écrit :
je voudrais commencer la guitare cette année et je n'y connais rien
je voudrai savoir quel guitare vous me conseillez pour debuter sachant que j'aimerai la guarder un petit moment si je progresse
j'ai une autre queqtion quelle est la diference entre une guitare classique et une accoustique?


Je répond quand même à "l'autre question" lol...
Classique = cordes nylon
Accoustique = cordes acier
¤¤ s g a d d i c t ¤¤
merci pour vos reponses
j'ai une autre question peut on remplacer les cordes en nylon d'une classique par des cordes en acier et ainsi lui donner le son d'une acoustique?
quel guitare me conseillez vous pour debuter sachant que je veux jouer un peu tous les styles mais surtout du rock et que je veux la guarder un certain temps si je progresse. mon budget est compris entre 100 et 300€
merci
h0rg
  • #6
  • Publié par
    h0rg
    le 17 Jul 04, 11:16
pour les cordes en aciers c'est pas conseillé meme si certain ont du le faire , mais ça doit frisé , le touché moyen je pense, et ça doitt travailler la gratte car la tension est pas la meme que sur des cordes nylons

pour etre original je vais conseiller une ptite yamaha pacifica 112 (comme je l'ia fait des dizaines de fois)

voilou

bonne gratte


edit : ah merde tu cherchais pas une élec..
protégez vos oreilles ,certains ne peuvent plus écouter le silence :/ ...
diablotine
non, on ne peut pas changer les cordes d'une classique par des cordes en acier, ca abime le manche...

pour debuter, c'est peut etre mieux la classique, tu auras moins mal aux doigts, mais si tu preferes le son d'une folk, autant investir tout de suite dedans

perso, j'ai commencé sur une vieille classique et au bout de 6 mois, je me suis achetée une folk alors si tu connais quelqu'un qui a une classique chez lui, qu'il n'utilise pas, tu peux faire tes armes dessus et te mettre a la folk un peu plus tard
diablotine
la yamaha pacifica, c'est une electrique...
gaviscon
oui si tu met des cordes acier sur un classique, bah au bout d'un certain temps, ton manche il sera tordu!! el le son plus bien!!
moi serieux, je te conseille une folk, c'est vrai tu vas avoir un peu mal au doigt au debut (encore que certaine son tres tendre) mais tu prefereras surement le son! mais je dis ca, sa depend de ce que tu veux jouer... il y a des cort et des ibanez pour vraiment pas cher (guitare debutant) qui sont plutot pas mal sinon il y a stagg et pleins d'autres à moins de 100euros la grattes en folk!
et puis il y a meme les electo, c'est des folk que tu peux brancher si tu le souhaite sur un ampli...
ya nah hin!!!
que pensez vous de ces 2 models pour debuter
CORT Earth Series / E 70
CORT Standard Series / AD 850
ahahah
moi j'ai la cort AD 850. C'est ma première gratte, mon prof pense que Cort et Yamaha sont les meilleurs FOlk pour commencer et le vendeur trouvait que la AD 850 avait une bien meilleur finission que la Yamaha et le son était mieux en tout cas j'en suis très satisfaite
> "Je suis contente d'etre heureuse ! "

En ce moment sur guitare classique...