Choix difficile entre deux martin.

Forum Martin
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
harpox
En tout cas Un luthier qui a vu passer pas mal de série 15 pour des réglages dit dans son forum que ces guitares sont très stables d'un modèles à l'autre...
DanZzz
Citation:

Et voici le lien d'un des plus gros revendeur US (un peu comme Thomann en Europe mais version US et XXL) : http://www.guitarcenter.com/
(Ne regardez pas les prix vous allez pleurer... lol )


J'y étais au guitar center de NY ce noel, (il y a peu d'acoustique dans celui de NY, plutot des electriques, ou j'ai du rater quelque chose ..), à Sam Ash j'y suis allé aussi . Aux US je suis vraiment étonné qu'on puisse prendre la guitare et la tester (enfin pas comme sur pigalle quoi.. bon ça c'est un autre débat ..)

Sinon je viens de découvrir Music Store qui fait des prix très interessants et sans frais de ports visiblement, taxes incluses, un peu comme thomann .. intéressant intéressant ..

J'ai testé la D15 aujourd'hui hehe, j'adore le son, "crousssstillant" à chaque fois qu'on gratte un accord et pas sons basses basses à mort non plus en fait. Je suis juste en train de murir mon choix avant de me lancer..

Par contre sur la table satinée de la D-15, le bois devient brillant à l'endroit où on pose la main.

Pour revenir au début du topic , pour écouter des démos de la OOO-15,
je vous conseille d'aller voir ce lien :

ici
MadMike76
guitarchitecture a écrit :
NB: il n'y a aucun risque a utiliser de l'huile de citron avec une touche ebene ou palissandre comme sur la serie 15.
[/url]


Personnellement je n'ai jamais eu de réponses unanimes sur la question.
Samedi dernier j'étais dans un magasin à pigalle et j'ai entendu le proprio (qui a quand meme une bonne trentaine d'années d'experience), dire à un client qu'ill ne fallait surtout pas mettre d'huile de citron sur une touche ébène.

Par la suite j'ai lu des topics sur des forums disant l'inverse.

Puis pour courroner le tout certains constructeurs comme Seagull recommandent l'usage de cette huile de citron, y compris sur les touches ébènes : http://www.seagullguitars.com/faq.htm

Alors que d'autres comme Martin ne préconisent pas l'usage d'huile de citron pour diverses raisons (Comme tu peux le voir guitarchitecture, je ne l'ai pas inventé... ) : http://www.martinguitar.com/se(...)0Care

Frequently Asked Questions:

-Can I use lemon oil on my fingerboard?

-We do not recommend using lemon oil on our fingerboards. The acids in lemon oil break down the finish of our guitars. It may also aid the corrosion of the frets and lessen the life of the strings.


Faudrait que tout ce beau monde se mette d'accord car pour l'instant c'est un joyeux boxon . Alors dans le doute j'm'abstient d'en mettre (principe de précaution, comme les médicaments )
"Il n'existe que 2 choses infinies : l'univers et la bêtise humaine, mais pour l'univers je n'en ai pas de certitude absolue" Albert Einstein
guitarchitecture
Salut "madmike 76"

Oui je suis au courant concernant les contradictions enoncées...
A chacun de voir finalement.
De toute façon l'huile de citron(pour rappel qui provient de l'arbre et non du fruit) c'est une ou deux fois par an et a peine quelques gouttes.
Sinon,les vendeurs de 30 ans d'experience j'en suis revenu...

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Martin...