Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Choix d'une guitare + changement de micro aussi tot

bonjour ,tout d'abord bonne fin d'année à tous et bonnes fêtes !!!

voila, je ne vous cache pas que je débute , j'ai actuellement une Fender avec 3 micros simples. en gros un son qui ne me plait pas. Du moins ce n'est pas le son que je recherche, du coup c'est pas très motivant ...

je voudrais acheter cette gratte : IBANEZ SAS32EX esthétiquement elle me plait , mais le probleme est que je recherche plutôt un son métal comme l'IBANEZ MTM1 de "slipknot" (rouge , avec l'écriture SEVEN)

1 ere question : aurais- je le même son que la MTM1 si je change les micro d'origine de la SAS32EX par des EMG 60 et EMG 81 (ceux de la mtm1 donc ..)

2 eme question : j'aimerais aussi pouvoir faire un peu de son claire , est ce que ces deux micro sont valable dans ce domaine ?

3 eme question : si a la place de mettre la combinaison 60 - 81 , je met la combinaison 81 - 85 en EMG , quelle différence aurais - je au niveau métal/claire entre ces deux possibilité ??

4 eme question: est ce que tout ca c'est du n'importe quoi ?? dois- je prendre une guitare plus chere mais avec des micros équivalent ? Si oui quel micro svp ?
Tof the F*up guy
Y'a la MTM2 qui est pas trop chere : http://www.dv247.fr/invt/38277/

Sinon MTM1, c'est seymour Duncan blackout AHB1, pas EMG :
http://www.seymourduncan.com/p(...)outs/

Puis il te faudra 2 comme ceci aussi : http://www.thomann.de/fr/allpa(...)k.htm
Au minimum, t'es obligé d'avoir un potentiometre de volume de 25Kohms

puis ceci aussi pour ton potard de tonalité :
http://www.thomann.de/fr/goeld(...)f.htm

Et puis ceci aussi, car il te faut absolument un switch 3 positions avec des micros de ce genre :
http://www.thomann.de/fr/goeld(...)l.htm
Tophe
Philou13