Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Choix d'une guitare + changement de micro aussi tot

bonjour ,tout d'abord bonne fin d'année à tous et bonnes fêtes !!!

voila, je ne vous cache pas que je débute , j'ai actuellement une Fender avec 3 micros simples. en gros un son qui ne me plait pas. Du moins ce n'est pas le son que je recherche, du coup c'est pas très motivant ...

je voudrais acheter cette gratte : IBANEZ SAS32EX esthétiquement elle me plait , mais le probleme est que je recherche plutôt un son métal comme l'IBANEZ MTM1 de "slipknot" (rouge , avec l'écriture SEVEN)

1 ere question : aurais- je le même son que la MTM1 si je change les micro d'origine de la SAS32EX par des EMG 60 et EMG 81 (ceux de la mtm1 donc ..)

2 eme question : j'aimerais aussi pouvoir faire un peu de son claire , est ce que ces deux micro sont valable dans ce domaine ?

3 eme question : si a la place de mettre la combinaison 60 - 81 , je met la combinaison 81 - 85 en EMG , quelle différence aurais - je au niveau métal/claire entre ces deux possibilité ??

4 eme question: est ce que tout ca c'est du n'importe quoi ?? dois- je prendre une guitare plus chere mais avec des micros équivalent ? Si oui quel micro svp ?
Tof the F*up guy
Y'a la MTM2 qui est pas trop chere : http://www.dv247.fr/invt/38277/

Sinon MTM1, c'est seymour Duncan blackout AHB1, pas EMG :
http://www.seymourduncan.com/p(...)outs/

Puis il te faudra 2 comme ceci aussi : http://www.thomann.de/fr/allpa(...)k.htm
Au minimum, t'es obligé d'avoir un potentiometre de volume de 25Kohms

puis ceci aussi pour ton potard de tonalité :
http://www.thomann.de/fr/goeld(...)f.htm

Et puis ceci aussi, car il te faut absolument un switch 3 positions avec des micros de ce genre :
http://www.thomann.de/fr/goeld(...)l.htm
Tophe
Philou13
j'ai eu une gratte ibanez sur laquelle j'ai fait changer dans la foulée les micros par des emg 85/81
le 81 en chevalet ça vaut quedalle pour du son clair ...
le 85 est un micro au tonalitéstrès chaudes en manche et très agréable ..
pas vraiment de son clair de strat mais le son est rond et très agréable ...
à mon avis ça version spilttable apportera + de possibilité (emg 89)
absou
  • #4
  • Publié par
    absou
    le 31 Dec 08, 09:23
j'en pense que c'est une énorme connerie de penser de changer de micro avant même d'avoir la guitare, c'est quand même fou cette idée.

je pense que l'ibanez en a assez dans le ventre avec un ampli adéquat surtout pour un débutant.Quant on sait qu'il n'y a pas besoin de micro dis metal pour faire du metal, celà se comprend, on peut faire du metal avec des paf par exemple, au contraire tu pourras utiliser n'importe quel emg ou autre micro pour bourrin sur un ampli style fender, ça changera pas grand chose, t'auras pas un son metal.
Philou13
absou a écrit :
j'en pense que c'est une énorme connerie de penser de changer de micro avant même d'avoir la guitare, c'est quand même fou cette idée.

je pense que l'ibanez en a assez dans le ventre avec un ampli adéquat surtout pour un débutant.Quant on sait qu'il n'y a pas besoin de micro dis metal pour faire du metal, celà se comprend, on peut faire du metal avec des paf par exemple, au contraire tu pourras utiliser n'importe quel emg ou autre micro pour bourrin sur un ampli style fender, ça changera pas grand chose, t'auras pas un son metal.


c'est effectivement une excellente remarque
Elric66
absou a écrit :

on peut faire du metal avec des paf par exemple.

Tout à fait et c'est ce que je fais.Apres,faut le bon matos derriere et l'attitude du jeu et roule.
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
OK merci a vous . c'est vrais que si je laisse les micro d'origine ma guitare sera surement plus polyvalente . Après faut que je vois ce que ça donne avec des PAF . j'en connais aucun , je vais me renseigner .
Elric66
Paf ou autres choses;c'est juste qu'il y a d'autres alternatives au EMG..Jamais evident de se decider
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
oui la ca deviens compliqué car je vois que le choix des pédales métal est immense .Mais a ce que j'ai lu sur le forum beaucoup de personnes optent pour une BOSS MT2 ou ML2 voir MD2
Le Guitouriste
Ce sont des pédales assez connues en effet, mais ça dépend ce que tu cherches, perso la ML-2 sur mon Vk je la trouve trop criarde (mais elle a de jolies basses), peut être qu'elle se comporte mieux sur d'autres amplis...

Après tout dépend des gouts, il faut essayer plein de chose avant de trouver ce que l'on aime, et c'est pareil pour les micros et tout le reste...
A vendre:
Cry Baby Zakk Wylde
Peavey Valveking
Laboga Mr Hector
salut Le Guitouriste , comme je l'ai dit je recherche a me rapprocher d'un son "mick thomson" avec son ibanez et ses EMG 60/81. Donc si je ne me trompe pas c'est pluto du heavy métal en rythmique .

le truc est que je vais acheter une guitare a 450 € , en conséquent les micros qui vont avec.D'où le choix important d'une bonne pédale.

En plus de ça je pense peut être changer mon ampli vu que j'ai un ibanez valbee ...
Sag addict
ouais grosso modo, tu changes tout...
Enfin, pour en revenir a la question initiale, changer un micro sans connaitre ce que valent ceux d'origine et sans connaitre la lutherie, les reactions de la guitares, perso je trouve ça assez balot ....
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
absou
  • #13
  • Publié par
    absou
    le 31 Dec 08, 14:29
stiffl3r a écrit :
oui la ca deviens compliqué car je vois que le choix des pédales métal est immense .Mais a ce que j'ai lu sur le forum beaucoup de personnes optent pour une BOSS MT2 ou ML2 voir MD2

mouai plus caricaturale que ça en pédale tu meur.

y a bien mieux, mais question de budget après.
The Duke
Une guitare a 450€... avec deux EMG pour 200€... Moi j'dit que pour 700€ tu peut tapper dans de bonne ESP d'occas' (avec un kit 60/81, ou 85/81 par exemple )

Maintenant, comme l'a dit je ne sais plus qui (désolé ), acheter une guitare dans le but d'en changer les micros c'est pas une super idée. Autant prendre directement une bonne gratte avec de bon micro.

Après, faut arrêter de penser EMG = son métal. Les EMG sont juste plus propre en disto que les autres micro (et encore, je généralise à mort là ), mais tu peut avoir une gratte avec de bon Dimarzio, ou Duncan avec un son du tonnerre aussi Tout dépend du matos derrière : t'aura beau avec une ESP MII (une arme fatal pour le métal), si tu la branche dans un classic 30 ou un blues junior, jamais tu auras un son métal. Donc le son "métal" vient avant tout de l'ampli et non de la gratte (mais j'dit pas que le choix de la gratte n'est pas important).

Bon après pour les EMG... il n'y a que le 81 qui est exclusivement réservé pour les grosses saturations, donc il t'en faut au moins en chevalet. Après t'a le EMG 60 qui a un clean formidable, très rond, chaleureux, parfait pour le blues par exemple, et en disto comme il est souvent placer en position manche, sera efficace dans les rythmiques. Le EMG 85 lui peut être placé soit en manche, soit en chevalet (mais comme tu aura déjà le 81 normalement en chevalet, on va le considerer comme un micro manche). En clean, il est "crémeux", assez doux (on se rapproche presque d'une telecaster), et en disto, il est très propre et très précis, et surtout très polyvalent. En manche donc, on aura droit a des rythmique moins lourde que pour le EMG60, mais qui sonne du tonnerre quand même !

Et pour les pédales d'effets, bah tout dépend de l'ampli, car crois moi, si tu as un triple rectifier t'aura pas besoin de pédale, c'est moi qui te le dit
D'ailleurs, c'est quoi ton ampli actuel ?
Le Guitouriste
Et comme la dit quelqu'un dans la 1ère page, Mick joue sur des seymour blackout, c'est Jim qui joue sur une fender en 60/81.

J'suis d'accord avec ce qui a été dit avant, vaut mieux une bonne guitare avec des micros qui te plaisent d'origine qu'une guitare de moyenne gamme pour lui changer ses micros...

Pour les pédales, comme l'a dit kapoutz, si t'as un bon ampli c'est inutile, dans le cas contraire il faut vraiment que tu en essaies le maximum pour voir laquelle te plais!
A vendre:
Cry Baby Zakk Wylde
Peavey Valveking
Laboga Mr Hector

En ce moment sur guitare électrique...