Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Classique!

  • #1
  • Publié par
    durdon
    le 30 Sep 04, 22:43
Salut, je pensais avoir trouver uen guitare classique mais j'en voudrais une qui possede trois cordes fer et trois cordes nylon est ce que quelqu'un pourrait me conseiller quelque marque au maximum a 300euros merci davance
Teurgoule
ben la plupar des classique c'est un mix metal/nylon ça devrait pas etre difficile de trouver ça
Niveau marque jy connait pas grand chose le meileur truc c'est d'aller dans un magazin de ziq et de te renseigner.
Lanfeust
durdon a écrit :
Salut, je pensais avoir trouver uen guitare classique mais j'en voudrais une qui possede trois cordes fer et trois cordes nylon est ce que quelqu'un pourrait me conseiller quelque marque au maximum a 300euros merci davance


Guitare classique = Cordes nylon aigue cordes filées en grave
guitare folk = cordes acier partout

apres tu peu faire ce qure tu veux ya pas d'interdit.

KeViN
Teurgoule
Je confirme c'est une assez mauvaise idée des cordes de folk sur une classique bon quand tu a que ça sous la main c'est toujour bon a prendre. m'enfin c'est pas vraiment fait pour...
Kyra
  • Kyra
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    Kyra
    le 01 Oct 04, 08:40
J'ai déjà essayé de mettre les cordes de folks sur ma classique ça à eu pour résultat de tordre legerement mon manche...
donc je déconseille vivement (sauf si tu veux l'accorder 3octaves en dessous :p)
  • #7
  • Publié par
    seba64
    le 01 Oct 04, 10:44
le mieux est de faire appel a un luthier. par contre la, avec 300 euros, tu sera juste. apres 6 ans de gratte classique, j ai jamis vu de gratte comme ca
desole
la guitare?? oui pourquoi pas (si possible!!!)
grizzli68
Ben ..3 cordes "fer" et 3 nylon c'est ce ce qui se fait sur une classique. La pluspart des jeux de cordes pour guitare classique sont fait comme cela. Maintenant evitez de monter des cordes (folk) aciers ou bronze sur une classique car le manche ne va pas apprecier
Dekker
  • #9
  • Publié par
    Dekker
    le 02 Oct 04, 12:36
pour 300 euros tu peux avoir une ptie yamaha, elles payent pas de mine mais je trouve qu'elles ont un touché vraiment bon et un son correct, de plus elle ont une action assez basse (hauteur des cordes par rapports au manche) ce qui les rends plus facile a jouer (d'autant plus pour un debutant). Ou alors tu achetes un guitare de luthier espagnole independant (nom souvent totalement inconnu mais au moins tu payes pas la marque sur ta guitare)

Si tu veux plus de renseignement envoie un mp j'pourrait t'en dire plus
"L'oeil était dans la tombe et regardait Cain." V.Hugo
choupetrockeuse
Moi j'te conseille la guitare classique Antonio Lorca, qu'ils vendent dans tous les magasins Hamm...J'ai commencé avec celle là et elle est vraiment très bien !!!
C'est la meilleure guitare classique qu'ils ont pour le rapport qualité /prix, le son est vraiment bon et pour un pris tout a fait raisonnable et surprenant quand on entend la gratte en action...230E environ...
Si t'achètes pas, va au moins essayer
Fuck Britney...vive MUSE !!!!!!!!

En ce moment sur guitare classique...