Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Club : Art & Lutherie / Norman / Seagull

Forum Norman
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
hubert67
Salut à tous,

Bonne nouvelle....

Après quelques essais au magasin Michelsonne de Sélestat (67) qui vient de rentrer plusieurs nouveaux modèles, j'ai acheté ce matin la Seagull Performer en érable flammé avec un pré-ampli Godin Q1.

Une sonorité qui me va parfaitement et un manche (sillet de 44mm) facile à jouer. J'ai cependant longtemps hésité avec la S6 Original avec un son plus métallique que j'adore aussi. Le son de ma Seagull est assez proche de celui de ma Taylor 314 acoustique. Cela ne fait pas doubon car la Taylor ne peut pas être branchée.

Entre les deux Seagull je devais faire un choix car je ne pouvais pas acheter les deux. La Performer CW fait tout de même 300€ de plus que la S6 Original mais quand on aime on ne compte pas...

Cette Seagull remplacera avantageusement ma Takamine Santa fee (électro-acoustique japonaise) qui ne me convenait plus surtout non branchée (manque de projection et de brillance).


Voici les photos :
(Elle est jolie hein ... pas vrai ?!)





A gauche la Seagull et à droite la Taylor
A+
Hubert

Strat FENDER USA, Taylor 314, Seagull Performer CW Q1 érable flammé , Ampli Fender Blues Junior (lampes), Ampli Ibanez 10w, Plusieurs pédales + looper etc..
Tux87
Superbe !
Bonjour,

Je cherche des infos sur une guitare et sur son prix "argus". Effectivement, je veux payer le prix juste pour ce que j’achète ... Si je fais une affaire tant mieux !

Voila le nom du model donné sur l'annonce :

A & L WILD CHERRY CW

sur les photos, elle semble "comme neuve" ...
peux t'on savoir ce qu'elle coutait quand elle était neuve, de quelle année elle est, si elle est toute massive .... etc ...

Merci Beaucoup de votre aide !
Julien.

j'ai oublié le lien vers l'annonce !
http://www.leboncoin.fr/instru(...)3.htm
Bonjour à tous,

J'aimerais vous parler d'une guitare Norman, trop peu connue, la ST40. Je mets fin au suspens, c'est une tuerie, un trésor caché, une gratte au rapport qualité / prix exceptionnel.

Pour le côté technique, table en cède massif, dos et éclisses en acajou massif, manche acajou, touche palissandre. A noter que la guitare est toute massive depuis 2010. Les modèles pré-2010 sont en laminé acajou-merisier-acajou. Sur les nouvelles, le corps est en acajou massif (on peut les reconnaître en observant les éclisses de l'intérieur sur lesquelles il y a des barrages).

La ST40 fait partie du haut de gamme Norman, série Studio avec ses copines la ST68 et la B50.

Le son de cette guitare est magnifique, chaud et rond, de bonnes basses et une excellente projection. Le son est mate, mais les aiguës restent cristallins contrairement au modèle de chez Godin dont le corps est en laminé mérisier (S6, SP6 etc...).

La guitare est très bien réglée, pas de frise, hauteur des cordes normales (perso j'aime avoir un peu d'attaque sur les cordes mais si vous souhaitez faire des solos à la vitesse de la lumière vous pourrez faire baisser l'action).

Voilà pour le petit résumé. Pour info, j'ai possédé un paquet de guitare, de Cort à Martin, en passant par A&L, Epi ou Taylor, et cette guitare est vraiment un coup de coeur, un rapport qualité prix exceptionnel, tout massif from LaPatrie, on se fout pas de notre gueule. Merci Godin.

Voilà la bête (ce n'est pas la mienne)

hubert67
Salut,

Elle est très jolie et sobre, en plus elle sonne bien.

A+
Hubert

Strat FENDER USA, Taylor 314, Seagull Performer CW Q1 érable flammé , Ampli Fender Blues Junior (lampes), Ampli Ibanez 10w, Plusieurs pédales + looper etc..
Bonjour à tous

Je lis depuis quelques mois votre forum sur les guitares canadiennes
Après multiples essais je me suis enfin décidé à acheter une Seagull Entourage CW quantum rustic burst


Son magnifique
Invité
Bienvenue au club !
hubert67
C'est celle-là ?

A+
Hubert

Strat FENDER USA, Taylor 314, Seagull Performer CW Q1 érable flammé , Ampli Fender Blues Junior (lampes), Ampli Ibanez 10w, Plusieurs pédales + looper etc..
lstelie
Bonjour m'sieurs dames

J'avais pas vu ce fil de messages, alors voilà ma Art & Lutherie Folk Cedar. Une gratte pas hyper connue, mais qui est top (manche notamment)
Il y a trois tailles chez A&L : Dreadnought (classique quoi) d'un côté, à l'autre bout l'AMI populaire depuis la vogue des guitares parlor et au milieu la Folk plus grosse que l'AMI moins grosse de la dread.. bref un peu (pour moi) la taille idéale.






Pour ceux connaissent les classiques de chez Godin, elle est très proche de la La Patrie Etude côté taille, sensation de toucher du manche (moins large of course) etc, c'est même un peu une version cordes acier de la Etude.

Luc
La question a déjà peut-être été posée... pardon alors, mais je n'ai pas encore tout lu les 66pages

Je veux une Art & Lutherie depuis que j'ai essayé la Dread d'un pote... mais je ne veux pas la Dread Quelles sont les grosses différences sonores et de feeling entre la Folk et l'Ami?

Merci de m'aider ou de me diriger vers les endroits où lire plus d'infos

Musicalement

Jimmy
Narci
Quelqu'un saurait-il dater une Norman ? J'ai une b18 protegé 12 cordes, numéro de série gravé derrière la tête : 07465330.
Merci !
Paranoid Cats - Duo Basse / Batterie : --> http://www.facebook.com/paranoidcats
Dan Electro
Après deux-trois recherches rapides, les B-18 semblent exister uniquement depuis que Godin a racheté l'entreprise. Donc de 1988 à nos jours. La B-18 est encore disponible...

Ça laisse un spectre assez vaste, mais elle ne date donc pas de l'époque "mythique" des Norman des années 70. (J'ignore si elles étaient vraiment meilleures à l'époque, y a juste un mythe entretenu en partie par les groupes musicaux de l'époque...)
«I'm a really, really serious collector... I'm kind of a target when it comes to dealers. Collecting guitars is what I do instead of shooting dope!»
– Steve Earle

Narci
D'accord merci Je demandais car j'ai vu une B18 neuve en magasin et elle porte l'inscription "est. 1972 Quebec" sous le logo alors que la mienne non...
Paranoid Cats - Duo Basse / Batterie : --> http://www.facebook.com/paranoidcats

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Norman...